1. #1
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Le cours n'a jamais été aussi intéressant... Il culmine aujourd'hui à plus de 1.70C$ pour 1€.

    Pour info, voici le graphe d'évolution de ces 5 dernières années

    A surveiller de très près en tout cas, pour tous ceux qui sont en partance ces prochains mois.

  2. #2

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Effectivement le dollars canadien s'effondre au profit des européens ... mais quand on va toucher nos salaires en $ can ... ca sera nettement moins rigolo pour les voyages hors canada (usa and co) voire l'europe ;;; §§

    Amicalement

  3. #3
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Oui c'est vrai . C'est bien dans un sens mais pas dans l'autre mais bon on va pas se plaindre non plus.

    Ou alors on demande à être payer en euros

  4. #4

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    moi qui part avec une p'tite cagnote(4000), je vais être le roi du pétrole !!!

  5. #5
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de jrm075
    moi qui part avec une p'tite cagnote(4000), je vais être le roi du pétrole !!!
    Yeh !!Début de la richesse au CANADA avec les EUROS !!!lol!!!
    Mrs JR!!!!lol!!

    Merci pour ces précisions en tous les cas!


  6. #6
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Salut a tous

    Je me posais une question. En voyant le cour du dollars can ces dernieresd années, on voit qu'il est actuellement au plus haut niveau.
    Et du coup je me dis " est ce qu il ne serait pas judicieux de changer son argent en ce moment, et de les garder ensuite jusqu au depart?" Histoire de profiter du taux de change le plus haut...
    Apres je ne sais pas si c est possible de garder de l'argent canadien dans une banque francaise... dans ce cas la ca sera sous le lit!
    Bon si il y en a qui ont deja pensé a ca, merci de donner votre avis

  7. #7

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de mikaluimeme
    Salut a tous

    Je me posais une question. En voyant le cour du dollars can ces dernieresd années, on voit qu'il est actuellement au plus haut niveau.
    Et du coup je me dis " est ce qu il ne serait pas judicieux de changer son argent en ce moment, et de les garder ensuite jusqu au depart?" Histoire de profiter du taux de change le plus haut...
    Apres je ne sais pas si c est possible de garder de l'argent canadien dans une banque francaise... dans ce cas la ca sera sous le lit!
    Bon si il y en a qui ont deja pensé a ca, merci de donner votre avis

    Précison : Le $ can est au plus BAS ...

    C'est l'euro qui est au plus haut pour sa parité avec le $ can ...

    De plus effectivement c'est un bon deal de prendre quelque $ can maintenant .. car notre monnaie est auj. trés forte par rapport au $, néanmoins ce taux n'est pas tenable et pas souhaitable à long terme !

    Amicalement

  8. #8
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    ouai lol meci de la retouche... je venais de me reveiller j'ai l excuse.
    Oui mais meme s il n'est pas souhaitable et surtout pas tenable, il est la, donc on va voir pour en profiter.
    Merci pour la reponse

  9. #9
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Mais quand on gagne 2000 $ ça fait que 1160 € . ça fait peur

    J'espère que quand on achète un billet d'avion pour venir en France, on le paye en $ canadiens et que les prix sont raisonnables

    Est-ce que ceux qui sont sur place ont du mal à partir en vacances d'un point de vue financier ? (même si je sais qu'on n'a pas beaucoup de vacances à la base )

  10. #10

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Un truc sympa pour profiter des taux bas: les travelers checks, valable à vie, toi seul peut les utiliser (signature, demande de pièce d'identité, etc.)

  11. #11

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    et selon vous... le dollar canadien va encore baissé ?
    Le dollar canadien suit à peu près les mêmes variations que le dollar américain, et on annonce un effondrement du dollar US, donc...

  12. #12

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de bynnsha
    Mais quand on gagne 2000 $ ça fait que 1160 € . ça fait peur

    J'espère que quand on achète un billet d'avion pour venir en France, on le paye en $ canadiens et que les prix sont raisonnables

    Est-ce que ceux qui sont sur place ont du mal à partir en vacances d'un point de vue financier ? (même si je sais qu'on n'a pas beaucoup de vacances à la base )
    Oui c'est clair cela fait un peu peur mais les 2000 $ il ne faut pas les comparer aux 1160€. Avec 2000$ tu vis correctement la bas !!! Je ne pense pas que tu pars au Canada pour faire fortune ?

    Juste pour infos vous comptez combien en budget mensuel (en $)?

  13. #13

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    profitez, au retour ca fait MAL!!!

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de medinmars
    Juste pour infos vous comptez combien en budget mensuel (en $)?
    Avec 1000$ canadiens par mois, à Montréal tu peux t'en sortir (mais tu fais pas de folies)

  15. #15

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Avec 1000$ canadiens par mois, à Montréal tu peux t'en sortir (mais tu fais pas de folies)
    J'étais un peu dans cette ordre de budget à la louche ne connaissant pas les prix des portables, de la nourriture et autre petits frais pour des sorties.