1. #1

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,

    afin de mettre directement les choses au clair, j'écris avec le pseudo de mon copain qui est francais et qui attends sa première étape....enfin...moi maintenant, je suis belge et je suis en train de préparer mon dossier pour l'envoyer jeudi (et oui en Belgique les PVT ont du mal a partir et il en reste plein a chaque fois...) j'ai fait ce matin le paiement des frais de participations, je consulte le site et remarque comme à chaque fois depuis le 26 novembre date d'ouverture en France les frais sont à EUR 95,00 je fais mon pti virement et je retourne sur le site de l'ambassade afin de voir la mise a jour des compteurs :-) et je constate que les frais au 5/01/2009 sont de EUR 88,00 et me... il fallait bien que ca tombe sur moi....alors que ca matin il etait à EUR 95,00 au 5/01/2009 également....que faire car je pense que si le paiement ne correspond pas à la date sur le site le dossier est refusé.....(quelqu'un a déjà vecu ca)?

    merci de votre aide et bonne année 2009

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Tu es passé ce matin sur le site et tu as vu qu'il était à 95 euros?

  3. #3

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu es passé ce matin sur le site et tu as vu qu'il était à 95 euros?
    Oui exact ce matin c'etais inscrit EUR 95,00 tu t'imagine bien que j'ai vérifié,pas voulu faire de bourde et puis en fin de compte je suis en plein dedans....

    As tu deja entendu parler d'une situation comme celle ci ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Normalement, ça devrait passé...
    Il y a l'horaire du virement en général... Je pense pas qu'ils vont t'en tenir rigueur.
    Par contre, genre vu que c'est chelou quand même, je te conseille d'envoyer ton dossier aujourd'hui.... si c'est possible...

  5. #5

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Normalement, ça devrait passé...
    Il y a l'horaire du virement en général... Je pense pas qu'ils vont t'en tenir rigueur.
    Par contre, genre vu que c'est chelou quand même, je te conseille d'envoyer ton dossier aujourd'hui.... si c'est possible...
    Ben disons que je dois attendre l'avis de débit pour le joindre à la demande...donc du coup je dois attendre pas le choix....

    j'ai envoyé un mail à l'ambassade car sur les avis de débit il n'y a pas d'heure d'inscrit

    Merci pour ton aide

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis exactement dans le même cas, à la différence que j'ai déjà posté ma lettre, ce matin 8h45 en recommandé avec Accusé de Réception (C'est peut-être un peu trop :s)

    J'ai donc regardé également ce matin 8h avant de partir si le montant était le même à savoir 95€ et c'était le cas.

    Et la ce midi ça a changé, donc je vais quand même appeler l'ambassade ou aller chercher mon recommandé si il n'est pas partit.

    NB: J'ai fais mon virement ce matin 8h30, pour peu que le montant ait changé dans ces eaux là c'est chocolat.

    C'est bien ma veine :/

  7. #7

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Boulvaille
    Je suis exactement dans le même cas, à la différence que j'ai déjà posté ma lettre, ce matin 8h45 en recommandé avec Accusé de Réception (C'est peut-être un peu trop :s)

    J'ai donc regardé également ce matin 8h avant de partir si le montant était le même à savoir 95€ et c'était le cas.

    Et la ce midi ça a changé, donc je vais quand même appeler l'ambassade ou aller chercher mon recommandé si il n'est pas partit.

    C'est bien ma veine :/
    ben ecoute moi je viens d'envoyer un mail à l'ambassade (je prefere pas les ennuyer par téléphone, de plus je pense qu'il ne reponde pas) si tu veux je te tiens au courant dès que j'ai de news....

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de patetjof
    ben ecoute moi je viens d'envoyer un mail à l'ambassade (je prefere pas les ennuyer par téléphone, de plus je pense qu'il ne reponde pas) si tu veux je te tiens au courant dès que j'ai de news....
    Bien j'ai appelé quand même à l'instant.

    La personne m'ayant dit :"Que le service ne pouvait pas me tenir rigueur d'une mise à jour en cours de journée et que normalement il ne devrait pas y avoir de soucis. Et cas échéant, si refus il y a, j'aurais de quoi expliquer mon cas. Mais, que si j'avais l'occasion de récupérer mon courrier, je pouvais le faire pour avoir la conscience tranquille".

    Cette réponse n'ayant rien d'officielle, sachant que c'est la personne qui décroche qui m'a répondu et non celle(s) s'occupant des dossiers, ou autre.

    Donc, au choix:
    - Wait and See
    - Go à la poste, à la banque de nouveau.

    Je vais aller voir à la poste peut-être. Je vais encore être a la boure au boulot !

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Bouvaille: sincèrement, je ne pense pas qu'ils t'en tiendront rigueur. Il y a l'heure et la date de ton virement. Tu es allé toi-même voir ce matin par Internet les taux. Il ne devrait pas y avoir de soucis

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Vu qu'il neige à gros flocons je serais, de toutes manières, en retard donc.

    <mode complot ON>
    Imagine, j'ai regardé ce matin a 7h59 le taux.
    Je suis aller à la banque pour faire mon virement à 8h43.
    Et le taux aura été mis à jour pour 8h30.

    Horreur, la date et l'heure de mon virement ne correspondent plus au taux du jour.
    <mode complot OFF>

    C'est tout de même assez stressant comme étape l'envoie d'un courrier dont on attend beaucoup en retour.
    Voilà pourquoi un rien suffit à se poser milles questions.
    Je remercie votre site pour répondre à une grande part de celles-ci.
    Cependant, ce détail vient me pourrir 2 jours de vérification de papiers pour être certain de ne rien oublier.

    C'est frustrant surtout quand on voit le compteur tourner.

  11. #11

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Boulvaille
    Vu qu'il neige à gros flocons je serais, de toutes manières, en retard donc.

    <mode complot ON>
    Imagine, j'ai regardé ce matin a 7h59 le taux.
    Je suis aller à la banque pour faire mon virement à 8h43.
    Et le taux aura été mis à jour pour 8h30.

    Horreur, la date et l'heure de mon virement ne correspondent plus au taux du jour.
    <mode complot OFF>

    C'est tout de même assez stressant comme étape l'envoie d'un courrier dont on attend beaucoup en retour.
    Voilà pourquoi un rien suffit à se poser milles questions.
    Je remercie votre site pour répondre à une grande part de celles-ci.
    Cependant, ce détail vient me pourrir 2 jours de vérification de papiers pour être certain de ne rien oublier.

    C'est frustrant surtout quand on voit le compteur tourner.
    Salut tout le monde,

    je viens déjà d'avoir une réponse de l'ambassade concernant le paiement des frais....donc no stress et maintenant on attend et rien de plus.....ne te stress pas pour ca c'est indiqué dans le mail qu'il m'ont envoyé....



    Bonjour,

    Votre dossier ne sera pas refusé à cause du montant viré avant le changement ce matin.

    Vous n'avez aucune démarche supplémentaire à faire.

    Cordialement,

    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    www.amb-canada.fr/jeunesse

  12. #12

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de patetjof
    Salut tout le monde,

    je viens déjà d'avoir une réponse de l'ambassade concernant le paiement des frais....donc no stress et maintenant on attend et rien de plus.....ne te stress pas pour ca c'est indiqué dans le mail qu'il m'ont envoyé....
    Je vais pas envoyer un mail pour demander dans ce cas.
    Merci beaucoup en tout cas, même si un mini doute persiste au moins ça relax.

  13. #13

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!!
    Bon la je suis un peu stréssé je vous explique la situation:J'ai effectué le virement demandé et tout c'est pafaitement passé,sauf que au moment de fermer mon enveloppe j'ai verifier le montant demandé sur le site de l'ambassade et c'est 88 euros,or moi j'ai fait un virement aujourd'hui de 95 euros....
    Je sais pas si c'est deja arrivé a quelqu'un de se tromper en faveur de l'ambassade mais je sais pas quoi faire??Quand je m'en suis rendu compte jai apelé le banquier pour annulé mais il m'a dit que c'etait trop tard....
    Donc est ce que j'envoi quand meme mon dossier et ca passera car pour moi c'est logique ya un peu plus d'argent que prévu ou est ce que je dois refaire le virement demain de 88 euros et dire adieu a mes 95 euros d'auj????
    Je suis un peu perdu si quelqu'un sait quoi faire je lui en serai trés reconaissant....

  14. #14

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    a mon avis ils vont pas apprecier que tu essaies des les acheter.. c est foutu pour toi..

    je dirais que .. si on suivait la mentalité canadienne ils rembourseraient les 7 euros.. mais honnêtement ils risquent de payer autant en frais dc je pense pas que pour 7 euros tu leur en tienne rigueur surtout si ils te donnent ton pvt..
    Mais peut etre que ton viremet n est que de 88 euros , et le s7 euros en plus sont juste les frais que ta banque t a facture..

  15. #15

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    non j'ai demandé au banquier un virmezent de 95 euros et il ne m'ont pas prit d'argent dessus....
    Mais evidement que s'il me prenne les 7 euros je m'en fiche je veux juste savoir si faut faire un 2e virmeent de 88 euros ou si je peux l'envoyer sereinement comme ca,avec le virement de 95e....parceque quand je lis ca sur le site de l'ambassade:"Puisque le montant est appelé à fluctuer et est mis à jour quotidiennement, veuillez vous assurer que votre paiement est celui en vigueur le jour de votre virement. Aucun autre montant ne sera accepté."je me pose quand meme beaucoup de question.....

  16. #16

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    mouais... essayes de contacter l ambassade au plus vite en attendant une reponse sur le site.. tu seras rassuré plus rapidement.. as tu déjà envoyé ton dossier?
    au pire des cas tu mets tes 2 preuves de virements demandant que l on te renvoie ton premier transfert ...

  17. #17

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Non j'ai pas encore renvoyer mon dossier j'attend d'etre sur avant de le faire parceque une fois que c'est parti ce sera trop tard.
    Mais comment contactez l'ambassade a ce propos j'ai apellé le numero de l'ambassade que j'ai trouvé sur les pages jaunes mais le mec m'a dit qu'on pouvait pas parler a un responsable des visas....
    Ya un mail pour les contacter??j'ai pas trouver ca...merci
    et puis pour la demande de remboursement je sens que ca va etre la galere!!

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Alors Fabien, je viens de déplacer les messages de la discussion qu'on a eût à ce sujet dans la journée.
    Tu verras un message de l'ambassade qui va te rassurer.

    Pour résumer: si tu as fait le virement aujourd'hui (le 5 janvier 2009): l'ambassade acceptera ton virement.
    En revanche: maintenant, pour ceux qui font un virement après le 5 janvier: ne mettez plus 95 euros. Vérifiez VRAIMENT le taux le jour de votre virement. Le taux du virement se vérifie sur le site de l'ambassade.
    Je met VRAIMENT pour inciter les gens à le faire: je vois que vous les gens aujourd'hui, vous avez fait votre virement alors que vous étiez aller voir donc ça passera pour vous.
    Va donc voir les messages au dessus de tes messages, tu auras ta réponse
    Voilà, tout va bien, pas d'inquiétude. Maintenant, finis de compléter ton dossier, n'oublies aucun papier, vérifies 2-3-4 fois ton dossier et envois le assez rapidement

  19. #19

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie tu me soulage!!!
    Bah alors c'est super je vais pas devoir reposer une demi journée pour aller a la banque et me taper la galere,je vais envoyer mon dossier demain matin vu que maintenant il est au complet!!
    Merci a vous