Likes reçus
    0
    bonsoir tout le monde,

j'ai récemment envoyé mon dossier et j'attends toujours la réponse.
    pendant cette longue, trés longue attente, vous savez ce que c'est je commence à réfléchir aux différents détails du voyage et c'est là qu'interviennent quelques doutes:

je suis actuellement en CDI de commercial et je pense( si mon dossier est adccepté) demander à mon boss un congé sans solde d'un an. le truc c'est que je paye actuellement des impots . si je travaille à montréal est ce que je vais continuer à payer les impots correspondants à mes revenus de l'an passé ou vais je payer des impots relatifs à mon job au canada?

et aussi: est ce que l'assurance des logements est incluse dans las taxes des colocations ou des apparts à louer?

si vous avez de la lumière, merci de m'éclairer!

salut les boooys!

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    Message de marinot
    bonsoir tout le monde,

j'ai récemment envoyé mon dossier et j'attends toujours la réponse.
    pendant cette longue, trés longue attente, vous savez ce que c'est je commence à réfléchir aux différents détails du voyage et c'est là qu'interviennent quelques doutes:

je suis actuellement en CDI de commercial et je pense( si mon dossier est adccepté) demander à mon boss un congé sans solde d'un an. le truc c'est que je paye actuellement des impots . si je travaille à montréal est ce que je vais continuer à payer les impots correspondants à mes revenus de l'an passé ou vais je payer des impots relatifs à mon job au canada?

et aussi: est ce que l'assurance des logements est incluse dans las taxes des colocations ou des apparts à louer?

si vous avez de la lumière, merci de m'éclairer!

salut les boooys!
    bonjour
    en utilisant la fonction recherche, tu trouveras des témoignages sur les impots a payer en france et ceux à payer au canada.
    idem pour les assurances.
    bonne chance pour tes démarches pour venir dans le pays du froid (que en hiver heureusement)

Likes reçus
    3
    si tu es rester plus de 6 mois durant l'année imposable en France alors tu devras payer cette année tes impôts en France si moins de 6 mois alors tu ne dois rien a la France. Pour les faire, tu peux faire une procuration à tes parents qui vont remplir et signer tes impôts pour toi.

bonne chance

Likes reçus
    3
    j'ai oublier, ici tes impôts sont prélevés directement par rapport au salaire du jour sur ta paye. plus tu travailles plus les impôts augmente c'est tout simplement proportionnel, mais a la fin de l'année on te rembourse ce que tu as payé en trop ainsi que, comme par exemple, le chômage ou congés paternité car tu n'y a pas droit. c,est un formulaire a joindre en même temps.
    La France n'a plus rien a voir la dedans
    L' assurance habitation logement est uniquement payé par le propriétaire, qui doit être d'accord pour qu'il y ai une colocation dedans car le proprio doit dire a son assureur le nombre des personnes dans le logement loué. Toi en tant que locataire tu as juste une assurance pour tes biens perso ordi tv ....

j'espère que c'est pas mal clair. sinon n'hésites pas.

Likes reçus
    0
    merci pour ces infos!

pour les impôts, je plonge tout de suite dans l'océan de message du forum, histoire de trouver le bon message... bonne soirée!!!