1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    J'ai vu que Desjardins permettait d'ouvrir un compte bancaire depuis l'étranger en ligne.

    https://www.desjardins.com/fr/partic...rir_compte.jsp

    J'ai donc fait une demande, un conseiller m'a répondu par mail. on a besoin d'envoyer une copie du passeport et de l'acceptation du pvt comme justificatif.

    Je peux faire un virement sur le compte et j'aurai juste à venir chercher ma carte de retrait dans leur agence centrale à Montréal. ça évite d'avoir à se balader avec 5000dollars dans les poches...

  2. #2

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Sympas comme information ...

    Néanmoins, etant par ailleur banquier ici en france, je préfer aller sur place pour voir un peu comme il procede et aussi postuler pourquoi pas ...

    Sinon sympas !

    Amicalement

  3. #3
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Desjardins par ailleurs n'est pas tout à fait une banque. C'est avant tout un système coopératif, qui s'implante de plus en plus en Ontario.

  4. #4
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de Fred.P
    J'ai vu que Desjardins permettait d'ouvrir un compte bancaire depuis l'étranger en ligne.

    https://www.desjardins.com/fr/partic...rir_compte.jsp

    J'ai donc fait une demande, un conseiller m'a répondu par mail. on a besoin d'envoyer une copie du passeport et de l'acceptation du pvt comme justificatif.

    Je peux faire un virement sur le compte et j'aurai juste à venir chercher ma carte de retrait dans leur agence centrale à Montréal. ça évite d'avoir à se balader avec 5000dollars dans les poches...

    Quels sont les frais ??? de part et d autre? moi je pensais retirer de l argent au fur et a mesure et ouvrir un compte chez desjardins aussi...

  5. #5

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Les frais d'ouverture sont gratuits. Le fait d'ouvrir le compte permet de pouvoir faire les transferts avant de partir. Les frais d'envois dépendent de ta banque française, et je ne crois pas que Desjardin préleve quelque chose à l'arrivée.

    Apres concernant le cout d'un compte, il faut payer les frais mensuels liés aux nombres d'opérations, retraits, cheques...

    Il ya pas mal d'infos sur le site de Desjardin concernant les étrangers qui viennent s'installer au Canada.

  6. #6
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    bonjour,

    je viens de lire tout ca, donc banque desjardins, j'ouvre un compte en ligne, je fait un transfert de fonds, mais je comprends pas, il faut que j'envoie une copie de l'acceptation du pvt ou que je le montre à l'arrivée à montréal à l'agence qui se trouve là bas?!

  7. #7

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    En fait tu remplis le formulaire et un conseiller desjardin va te répondre par mail.
    Il te demandera la copie de ton pvt, une copie de ton passeport. Puis tu recevra, tjrs par mail, un document avec des coordonnées bancaires nécessaire pour faire un virement.

    Pour récupérer par la suite ta carte de retrait, il faut te présenter à montréal dans leur agence. Et ton compte sera déja plein de petits $$

  8. #8

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Le principe à l'air grandement intéressant mais... ils ne sont pas implantés en Colombie-Britannique...

    Le même principe existerait-il sur Vancouver ?

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je ne sais pas si vous avez fait la demande pour ouvrir un compte.. En tous cas, j'ai d'abord tenté avec la Banque Royale, un conseiller m'a répondu que c'était possible, il m'a indiqué comment procéder sur le site internet, mais sur le formulaire impossible d'introduire un numéro de téléphone français, ni un numéro de carte d'identité français (que des pièces d'identité canadienne).. J'ai finalement lâché l'affaire.. Et chez Desjardins, j'ai rempli le formulaire, un conseiller m'a répondu en m'envoyant des informations en fichiers joints, en me proposant un RDV sur place.. C'est tout. Je lui ai dit que je souhaitais transférer de l'argent avant mon arrivée donc avoir un No de compte, mais il ne m'a pas répondu... JE suis PERDUE!!!!!

  10. #10
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Message de Nono-M
    Salut à tous, je ne sais pas si vous avez fait la demande pour ouvrir un compte.. En tous cas, j'ai d'abord tenté avec la Banque Royale, un conseiller m'a répondu que c'était possible, il m'a indiqué comment procéder sur le site internet, mais sur le formulaire impossible d'introduire un numéro de téléphone français, ni un numéro de carte d'identité français (que des pièces d'identité canadienne).. J'ai finalement lâché l'affaire.. Et chez Desjardins, j'ai rempli le formulaire, un conseiller m'a répondu en m'envoyant des informations en fichiers joints, en me proposant un RDV sur place.. C'est tout. Je lui ai dit que je souhaitais transférer de l'argent avant mon arrivée donc avoir un No de compte, mais il ne m'a pas répondu... JE suis PERDUE!!!!!
    Salut Nora,

    Pourquoi est-ce que tu te prends la tête comme ça? Ouvrir son compte depuis la France reste optionnel. Je comprend le confort d'avoir déjà ce "détail" de réglé avant de partir, mais la plupart des gens ouvrent un compte une fois sur place....tu aura tout ce qu'il faut (passeport, PVT, NAS, adresse) pour ouvrir ton compte rapidement avec en plus un humain en face de toi.
    Je ne saurai donc trop te conseiller de laisser cette tâche en suspens jusqu'à ton arrivée sur le sol Canadien. Par contre, tu peux toujours te tracasser pour savoir quelle banque choisir en comparant les taux de changes, les frais de virements, les options offertes etc.....il y'a un paquet de discussion sur le sujet.
    Aller, bon courage à toi dans tes démarches.

  11. #11

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    J'ai pas du tout pensé à cette solution d'ouvrir un compte avant de partir, çà peut être intéressant d'arriver avec l'argent en banque et avoir sa carte directement; çà évite d'échanger beaucoup de liquide avant de partir ou de retirer avec sa carte française surtout que le virement fait sur place peut prendre plusieurs jours; après c'est vrai qu'il y a rien d'alarmant à le faire en arrivant, c'est juste une question d'organisation!

  12. #12
    Avatar de eleonore2
    Eléonore 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Hello !

    Personne n'a un listing de banques qui sont implantées sur tout le territoire Canadien (ou du moins la majeure partie des régions) ?:aie:

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    ça n'est pas vraiment le sujet ici, mais en allant voir sur la partie des banques (ici), tu as 3 discussions importantes dont une avec un sondage. Tu y verras les principales banques.
    Sinon, tout simplement, en tapant "banques canadiennes" dans Google, le premier résultat qui arrive est une page Wikipedia nommée "Liste des banques canadiennes"
    Tout simplement

  14. #14

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Choukri
    Salut Nora,

    Pourquoi est-ce que tu te prends la tête comme ça? Ouvrir son compte depuis la France reste optionnel. Je comprend le confort d'avoir déjà ce "détail" de réglé avant de partir, mais la plupart des gens ouvrent un compte une fois sur place....tu aura tout ce qu'il faut (passeport, PVT, NAS, adresse) pour ouvrir ton compte rapidement avec en plus un humain en face de toi.
    Je ne saurai donc trop te conseiller de laisser cette tâche en suspens jusqu'à ton arrivée sur le sol Canadien. Par contre, tu peux toujours te tracasser pour savoir quelle banque choisir en comparant les taux de changes, les frais de virements, les options offertes etc.....il y'a un paquet de discussion sur le sujet.
    Aller, bon courage à toi dans tes démarches.


    Salut Choukri, oui je peux le faire là bas, mais j'avais envie de transférer l'argent avant mon arrivée pour pas avoir justement à prendre beaucoup de liquide ou des traveller cheques.. Une bonne chose de faite quoi!!! Mais bon de toutes façons vu que je n'ai réussi à obtenir aucun numéro de compte, je dois me résoudre à cette option!

    Allez courage à tous ceux qui partent d'ici peu!

  15. #15

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    super , nous étions en train de faire des recherches sur l'ouverture de compte bancaire a Montreal de Paris

    Nous partons le 29/06/2009 avec nos 2 petites filles. Préssés mais flippés quant meme car trop de choses a penser et a faire avant de partir

    Je me demande parfois s'il faut etre honnete avec l'administration avant de partir !!!
    a bientot

  16. #16
    Avatar de Orgasmatron06
    Romain 40 ans

    Location
    Mandelieu-la-Napoule, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Pour info, voilà ce qu'un conseiller de la RBC m'a répondu quand j'ai demandé plus de renseignements pour ouvrir un compte à distance.

    Attention, c'est chiant :

    [FONT=Calibri][SIZE=3]De quels documents avez-vous besoin pour présenter une demande ?

    • Des copies de deux pièces d’identité qui figurent sur la Liste 1
    • Un document d’identité de la Liste 2 si vous soumettez une demande en présentant une pièce d’identité d’un pays étranger
    • Votre date prévue d'arrivée au Canada

    [SIZE=2] [/SIZE]
    Pour ouvrir un compte avant votre arrivée au Canada, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
    1. Remplir une demande d’ouverture de compte
    Pour les comptes à titulaire unique (un titulaire de compte), veuillez remplir les documents suivants :

    • formule de demande (10822), et
    • formule de spécimen de signature (40831).

    [SIZE=2] [/SIZE]
    Pour les comptes en propriété conjointe (plusieurs titulaires de compte), veuillez remplir les documents suivants :

    • formule de demande (10822) pour chaque titulaire de compte,
    • formule de spécimen de signature (40831) pour chaque titulaire de compte et
    • formule de spécimen de signature pour compte de dépôt conjoint (40833). Une formule signée par tous les titulaires de compte.

    [FONT=Times New Roman][SIZE=2] [/SIZE][/FONT]
    [SIZE=2]Nota : Les comptes qui seront utilisés au nom de tiers doivent être ouverts en personne dans une succursale RBC Banque Royale au Canada.[/SIZE]
    [SIZE=2] [/SIZE]
    2. Faire certifier vos documents
    Vous devrez demander à un employé RBC de vérifier vos pièces d’identité et vos documents, ou encore demander à un notaire ou un avocat de le faire. L’employé RBC, le notaire ou l’avocat doit remplir la Désignation de mandataire RBC pour la demande de chaque titulaire de compte.
    [SIZE=2] [/SIZE]
    Veuillez vous adresser à l’une des parties suivantes :

    • un notaire ou un avocat figurant dans l’une des sources ci-dessous :


    • la liste officielle des notaires ou du Barreau de votre territoire
    • le site Web www.martindale.com


    • un représentant RBC d’une succursale RBC Caribbean (cliquez ici pour trouver un emplacement[FONT=Times New Roman][SIZE=2])[/SIZE][/FONT]
    • un représentant RBC de la succursale de la Banque Royale du Canada à Beijing

    Succursale de la Banque Royale du Canada à Beijing
    Suite 921, Winland Centre
    7 Financial Street
    Xi Cheng District
    Beijing 100033 République populaire de Chine
    Numéro de téléphone local : (86-10) 5839-9200
    Numéro sans frais en Chine : 800 990-1188
    Courriel : [email protected]
    [SIZE=2] [/SIZE]
    3. Nous faire parvenir votre demande

    [/SIZE][/FONT]