1. #21
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de BenAnge
    Enfin bon je me dis aussi que si tu as ouvert ce poste c'est que tu voulais avant tout avoir les avis des uns et des autres, donc que tu peux être près à changer ta décision !!
    Voilà t'as tout compris
    Pour ce qui est du PVT sa me soulage trop parce qu'après avoir travaillé 4mois dans une boite il me proposaient un cdd de 9mois et j'ai refusé pour partir au Canada, du coup depuis fin décembre je suis au chomage en me disant que j'avais pas intéret à me faire refuser sinon par la situation économique actuelle j'aurais été bien dans la Mer.. et j'me serais bien fait trucider par mes parents pour avoir refusé le CDD. Mais comme j'ai été accepter c csuper cool.

  2. #22
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Oui, effectivement, mais bon pas de raison de ne pas l'avoir !!! En espérant que tu trouveras du boulot très vite sur place, cela confirmera ton choix!!
    En tout cas j'espère que tu as pu à travers ce poste te faire une idée, et que chacun d'entre nous (moi un peu moins, vu que je ne suis pas encore là bas, donc moins concret), a pus t'aider à faire ton choix !!!
    Bonne continuation !!

  3. #23
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    J'ai pas vraiment trouvé de meilleurs endroits où poster ma question. j'ai vu qu'on en parlait un peu ici alors here I am.

    Je voulais faire une sorte de petit sondage (même si je pense déjà connaître la réponse) concernant les frais de virement d'un compte français à un compte canadien (ou en général étranger, hors zone euro). Je vous explique: j'ai dû faire un virement à la proprio de mon futur appartement, et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'on m'avait prélevé 12 EUROS de frais de virement. J'ai été surprise parce que ma conseillère m'avait parlé de 3,70 EUR seulement. Donc là je lui demande une explication et tout ce qu'elle a su me répondre c'est "Ah ben non c'est ça, c'est les frais de virement"!!! Et moi, le pensant très fort : "CONNASSE, je suis venue te voir exprès pour connaître le montant des frais de virement, tu n'aurais pas pu me le dire!!"

    Bref, 12 EUROS, ça me paraît vraiment beaucoup pour un virement de 306 euros.

    Ma question était donc de savoir à quelle banque française vous étiez et combien de frais vous a-t-on prélevé dans le cas où vous auriez déjà du effectuer un virement?

    Je bosse en indépendante et je continuerai de le faire au Canada. Je pensais demander à mes clients de continuer à me payer sur mon compte français et j'aurai ensuite fait des virements de mon compte FR à mon compte CA mais voilà si ça coûte bonbon... Enfin, bref, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

    Autre question : quelqu'un sait si on peut rattacher un compte bancaire canadien à un compte PAYPAL français?

    D'avance MERCI.
    Floriane

  4. #24

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Salut miss,

    Les frais pour virements internationaux sont à peu près équivalent selon les différentes banques.Pour la banque postale le % est de 0,1% du montant mais à partir de 70€ le montant est de 12,70€. Je suis au Crédit du Nord et il m'avait annoncé 13€ et des poussières.
    Donc dans ce cas, il vaut mieux effectuer un virement total car la commission est la même que tu effectues un virement de 70€ ou de 2000€. Donc à voir pour grouper les virements. Je sais que dans une discussion, un pvtiste avait parler du compte paypal ; car, quelque soit le montant que tu veux faire virer sur ton compte bancaire, le compte paypal ne te prend que 1€ de commission. Si tu fais une recherche avancée, tu retrouveras sans doute la discussion.
    tchuss

  5. #25
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Merci Miss Purple,

    Je suis au Crédit du Nord aussi mais manifestement ma conseillère n'est pas très au courant... :-s Donc, si j'ai bien compris si je fais un virement de plus de 70 euros, j'aurai 12 euros de frais quelque soit le montant du virement? Ou bien c'est un pourcentage du montant que je vire qui sera appliqué?
    Enfin, je vais REdemander à ma conseillère mais vu ses connaissances en la matière, je préfère demander ici.

    Oui, il me semblait aussi avoir vu une discussion sur les comptes PAYPAL. Je vais rechercher ça. :-)

    A plus et merci.
    Floriane

  6. #26

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Message de FloD
    Merci Miss Purple,

    Je suis au Crédit du Nord aussi mais manifestement ma conseillère n'est pas très au courant... :-s Donc, si j'ai bien compris si je fais un virement de plus de 70 euros, j'aurai 12 euros de frais quelque soit le montant du virement? Ou bien c'est un pourcentage du montant que je vire qui sera appliqué?
    Enfin, je vais REdemander à ma conseillère mais vu ses connaissances en la matière, je préfère demander ici.

    Oui, il me semblait aussi avoir vu une discussion sur les comptes PAYPAL. Je vais rechercher ça. :-)

    A plus et merci.
    Floriane
    Si tu fais un virement de plus de 70€, tu auras 12€ de commissions quelque soit le montant

  7. #27
    Avatar de Corallica
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bon et bien c'est mon tour d'up la conversation...

    Voilà, ej suis un peu embêtée. Me voilà arrîvée à Montréal depuis une semaine et c'est vrai que les commissions commencent à me coûter chères... Donc, j'avais quelques questions (je n'arrive pas à trouver d'infos vraiment pertinentes sur le net alors je m'en remets à vos avis, vous devez sans doute en savoir plus que moi à ce sujet )

    Je suis au Québec pour cinq mois seulement et j'ai hésité à ouvrir un compte bancaire ici, problème: d'une mon employeur ne pense pas que ça soit vraiment rentable pour cinq mois, de deux, même si je vire de l'argent de mon compte français à un compte canadien, ça va me coûter de l'argent, non? Donc, mon loyer étant payé en cash, et mon salaire étant reçu de la même manière (plus simple pour moi et mon patron, comme ça je peux directement payer une partie de mon loyer avec cet argent) est-ce bien utile d'ouvrir un compte ici pour quelques mois?

    Ensuite, j'ai pensé faire autrement en virant à ma colloc (à qui je paye le loyer) l'argent par paypal, or, j'ai cru comprendre qu'il y avait une commission maintenant, ou des risques de laisser croire que je fais du blanchiment d'argent... Plus d'infos à ce sujet?

    Bon, j'avoues avoir été un peu feignante pour la seconde question et avoir mal cherché, mais je suis un peu fatiguée depuis mon installation ici... Ayez pitié de mon âme s'il vous plaît

    Un grand merci à celui ou celle qui m'apportera une réponse, et une fois que ma situation financière sera plus glorieuse, j'offre le wooper (on sent l'accro à la junk food) ou la poutine

    Merci!

Page 2 sur 2 1 2