Bon et bien c'est mon tour d'up la conversation...
Voilà, ej suis un peu embêtée. Me voilà arrîvée à Montréal depuis une semaine et c'est vrai que les commissions commencent à me coûter chères... Donc, j'avais quelques questions (je n'arrive pas à trouver d'infos vraiment pertinentes sur le net alors je m'en remets à vos avis, vous devez sans doute en savoir plus que moi à ce sujet

)
Je suis au Québec pour cinq mois seulement et j'ai hésité à ouvrir un compte bancaire ici, problème: d'une mon employeur ne pense pas que ça soit vraiment rentable pour cinq mois, de deux, même si je vire de l'argent de mon compte français à un compte canadien, ça va me coûter de l'argent, non? Donc, mon loyer étant payé en cash, et mon salaire étant reçu de la même manière (plus simple pour moi et mon patron, comme ça je peux directement payer une partie de mon loyer avec cet argent) est-ce bien utile d'ouvrir un compte ici pour quelques mois?
Ensuite, j'ai pensé faire autrement en virant à ma colloc (à qui je paye le loyer) l'argent par paypal, or, j'ai cru comprendre qu'il y avait une commission maintenant, ou des risques de laisser croire que je fais du blanchiment d'argent... Plus d'infos à ce sujet?
Bon, j'avoues avoir été un peu feignante pour la seconde question et avoir mal cherché, mais je suis un peu fatiguée depuis mon installation ici... Ayez pitié de mon âme s'il vous plaît
Un grand merci à celui ou celle qui m'apportera une réponse, et une fois que ma situation financière sera plus glorieuse, j'offre le wooper (on sent l'accro à la junk food) ou la poutine
Merci!