1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    un pvtiste m'a dit qu'il fallait lors de l'arrivée a l'aeroport,le douanier pouvait nous demander de présenter un justificatif de fond bancaires,(c'est la même chose que ce qu'on avait joint pour le dossier de candidature, non?)pour justifier qu'on avait de l'argent pour acheter le billet de retour.est ce vrai?
    est ce obligatoire? je pars pour montreal mercredi , donc faut que je me dépêche d'aller a la banque si c'est le cas!
    merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    433
    Likes reçus
    23
    En effet, ça peut arriver. C'est assez rare cependant. Si tu n'as qu'un aller-simple, peut être que ça augmente les chances de devoir montrer un justif lors de l'entrée sur le territoire.
    Il me semble qu'un simple relevé de compte suffit par contre, mais ça coute pas grand chose de refaire faire un justif

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    0

    slt,
    ben moi je suis arrivé à montreal il ya deux semaines maintenant et j'avoue qu' à la douane je n'ai donné que mon passeport et le pvt."durée 10 min" pour l obtention du visa.
    bon courage

  4. #4
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    893
    Likes reçus
    303
    Comme dit plus haut, les services d'immigration te demande peu souvetn cette preuve de fonds mais ils sont en droit de le faire (relis bien les documents de ton dossier). Personnellement cela n'est pas arrivé mais tout dépend sur qui tu tombe.
    Pour être tranquille une simple copie de l'attestation de fonds devrait suffire. Le relevé de compte bancaire est une valeur moins sûre d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

    Bonne chance !

  5. #5
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    ils ont demandé de voir mon dernier relevé pour moi et ils ont noté le montant sur mon visa

  6. #6
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    314
    Likes reçus
    91
    Salut emeline,

    Comme les autres, je vais te dire que le justif est rarement demandé.
    Perso, j'ai passé le douane avec juste mon passeport! le tout en meme pas 10min...
    Mais on ne sait jamais donc je te conseillerai au moins d'avoir un relevé de compte récent avec toi si tu n'as pas le temps de te refaire de justif.

    Bon voyage!

  7. #7
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    161
    salut,

    il faut donc passeport, mail d'acceptation recu et justificatif de fond?

  8. #8
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    893
    Likes reçus
    303
    Message de jolijuli
    salut,

    il faut donc passeport, mail d'acceptation recu et justificatif de fond?
    Rajoutes à ça ton contrat d'assurance internationale et tu pourras parer toutes les demandes des services d'immigration !

  9. #9
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    161
    ah oui, le contrat d'assurance, j'avais oublié, merci!

    par contre, je vois que certains sur le forum parlent d'une visite médicale...

  10. #10
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 483
    Likes reçus
    55
    Message de jolijuli
    ah oui, le contrat d'assurance, j'avais oublié, merci!

    par contre, je vois que certains sur le forum parlent d'une visite médicale...

    Oui,c'est juste pour les personnes qui souhaitent travailler auprès d'enfants !


  11. #11
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    893
    Likes reçus
    303
    Message de ptitenenette
    Oui,c'est juste pour les personnes qui souhaitent travailler auprès d'enfants !
    Aussi pour la domaine de la santé. Pour la visite médicale voilà un extrait du FAQ de l'ambassade :
    Est-ce que je dois passer une visite médicale ? Pouvez-vous m'envoyer une liste de médecins désignés pour passer ma visite médicale ?
    Si une visite médicale est requise, par exemple si vous prévoyez exercer un emploi relié au domaine de la santé, aux soins des enfants ou dans l’enseignement aux niveaux primaire ou secondaire, le Service Visas et Immigration vous enverra le formulaire, les instructions pour la visite médicale ainsi qu’une liste de médecins désignés.

    Une petite recherche sur le site te donnera plus d'infos si tu en as besoin.

    Mais là on s'éloigne du sujet...
    Dernière modification par David31 ; 07/03/09 à 18:25.

  12. #12
    Avatar de Mot rose
    Vincent 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    désolé je ne savais pas vraiment où poser ma question alors c'est ici que je la pose. Est-il vrai que l'on doit nécessairement créer un compte à son arrivée et y déposer les 2100 euros de justificatifs de fond?
    Ce n'est pas comme cela que j'ai compris mais quelqu'un m'a mis le doute..

  13. #13
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    893
    Likes reçus
    303
    Message de Mot rose
    Bonjour,
    désolé je ne savais pas vraiment où poser ma question alors c'est ici que je la pose. Est-il vrai que l'on doit nécessairement créer un compte à son arrivée et y déposer les 2100 euros de justificatifs de fond?
    Ce n'est pas comme cela que j'ai compris mais quelqu'un m'a mis le doute..
    Non, sois tranquille avec ça, tu n'es pas obligé de créer un compte directement à ton arrivée (quoique ça sera bien de le créer rapidement notamment si t'as un boulot) et encore moins d'y déposer les 2100 euros !!

  14. #14
    Avatar de Mot rose
    Vincent 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ok merci, ça me semblais absurde mais bon.. Me voilà rassurer, je vais pouvoir finir mon épisode de Twin Peaks serein .