1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    j'amerai faire un virement international depuis la france au Canada en payant le moins de frais possible, d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum la meilleure solution est de coupler un compte BNP en france à un comte scotia ici mais evidement je n'ai pas ouvert de compte BNP avant de partir ...
    Par contre j'ai un ami qui est à la BNP et je me demandais si j'ouvrai un compte à la scotia et que lui me faisait un virement internationnal , est ce que des frais seront appliqué sachant que les deux comptes ne sont pas aux mêmes noms ?
    Mon ami doit contacter son agence et je vais aussi voir du coté de la scotia mais si un d'entre vous avez deja essayé ça , je serai directement fixé :-)

    Bon c'est possible sans frais je vous tiendrai au courant.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Il me semble que l'entente entre Scotia et BNP te permet de retirer sans frais avec ta carte BNP dans les distributeurs Scotia, je ne suis pas sûre que ça te permette de faire des virements sans frais (à vérifier)

  3. #3
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Nope, c'est en effet uniquement pour les retraits avec ta carte BNP.
    Je suis à la BNP et pour un virement international, il faut compter 8,40€ de frais. Pour les gros montants, je conseille de virer les thunes directement en devise canadienne moyennant 18€ de frais supplémentaires (=26,40€), au moins pas de surprise côté canadien !
    TD ne prend que 10$CAD pour recevoir un virement international.
    Ok, c'est un peu hors-sujet, mais bon...

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    aïe j'avais rien compris pourtant j'en ai lu pas mal de post sur les banques !
    Je vais me resigner à payer les frais et ouvrir un compte chez TD ou RBC ...

    Merci pour les reponses si rapides :-)