1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Comme je suis étudiant , j'aimerais savoir pour résumer quel est le plus intéressant pour 1 année à Montréal, en coût total.

    1. Ouvrir un compte HSBC ?
    Le transfert d'argent à l'air gratuit dans les 2 sens plus retrait gratuit dans les distributeur HSBC?
    Ce qui fait qu'il n'y a qu'une carte Master Card à payer?

    2. Le compte Jazz International de la société générale avec uniquement la Master Card à payer aussi mais moins cher que chez HSBC:
    Les jeunes de 18 à 29 ans bénéficient d'une réduction de 50 % soit :
    3. Ouvrir un compte à la BNP pour retirer de l'argent dans les distributeur Scotia sans frais?

    4. L'ouverture d'un compte dans une Banque canadienne en laissant 2000$ sur son compte pour ne pas avoir à payer les frais mensuel?


    Quelqu'un a-t-il fait un bilan de toutes les solutions 1an après?


  2. #2

    Messages
    51
    Likes reçus
    3
    salut,
    je suis avec la Jazz ms visa pas master, les transfert sont gratuit une fois par mois, mais m'en sert peu j'ai ouvert un compte ici dans un banque et en cas de pb je me rends au siège général de la société générale a Montréal, je n'ai jamais eu de pb sauf une fois on a copie ma carte bleu c'est tout !

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    HSBC à l'air d'être la moins chère car on n'est pas obligé de prendre une carte, ni d'abonnement. On ouvre un compte en France et au Canada gratuitement et on transfert son argent gratuitement.Pour retirer je pense que si on se présente à la banque c'est gratuit aussi?

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    moi si c'etait à refaire j'ouvrirai un compte à la BNP pour utiliser les distributeurs scotia et j'ouvrirai un compte canadien à la scotia en laissant la somme permetant de ne pas payer de frais.

    Il y a tellement peu de banque qui propose cet avantage que je trouve qu'elles meritent qu'on possede un compte chez eux :-)
    PS:Je bosse pour aucune de ces banques ...