1. #1

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Bon voilà comme je pars dans moins de 2 moi maintenant je me demandais le meilleur moyen de mettre son argent dans un compte canadien. Vous avez tout pris en liquide? Un virement? Où avez vous changé votre argent?
    Voilà ci quelqu'un à des bons plans... Moi je pense changer pas mal d'argent pres de la bourse à Paris. Mais j'attend vos infos!!
    Merci les pvtistes!!!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    On part dans 27 jours précisemment et on ne sait toujours pas comment on va procéder... on pense prendre genre 700$ en espece quand le dollard canadien sera au plus bas mais pour le reste aucune idée !!! j'attend les réponses des pvtistes sur place pour me décider

  3. #3

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Le dollars baisse en ce moment c'est cool... à un moment j'ai eu peur il flambait l'ordure!!!

  4. #4

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    bah nous on a pris tout en traveller et on avait 400$ en cash chacun avec nous
    mais pour le reste tout en traveller c est bien plus sur!!!

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de laetitia
    bah nous on a pris tout en traveller et on avait 400$ en cash chacun avec nous
    mais pour le reste tout en traveller c est bien plus sur!!!
    Comment obtenir les traveller Laeti ? il suffit d'aller dans sa banque ? aucun frais etc.
    désolé je pose trop de questions mais le jour J approche et j'aime pas les imprévus

  6. #6

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Mat
    Comment obtenir les traveller Laeti ? il suffit d'aller dans sa banque ? aucun frais etc.
    désolé je pose trop de questions mais le jour J approche et j'aime pas les imprévus
    faut aller a la banque et demander pour tant de dollars canadiens en travaller
    il faut les demander environ 15 jours avant la date d'obtention déesirée des traveller
    leur avantage est qu ils sont numerotes donc bien garder le numero de chaque traveller car en cas de perte ou de vol ils vous seront remboursés
    c est pourquoi quand on part un an et donc avec pas mal d argent, c est bien mieux de prendre quasiment tout en traveller, y a plus qu a les deposer sur le compte ensuite ici

  7. #7

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Moi je suis à La Poste et ils en proposent. Evidemment il y a des frais mais tu es sûr de ne pas te faire piquer ton argent puisque personne d'autre que toi ne peut les utiliser.

    Si tu patientes 1/2h je te dirai combien ça coute. (G ma mère qui travaille a La Poste et elle arrive bientôt, comme ça, vs savez tout...)

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Speedy
    Moi je suis à La Poste et ils en proposent. Evidemment il y a des frais mais tu es sûr de ne pas te faire piquer ton argent puisque personne d'autre que toi ne peut les utiliser.

    Si tu patientes 1/2h je te dirai combien ça coute. (G ma mère qui travaille a La Poste et elle arrive bientôt, comme ça, vs savez tout...)
    oki cool j'attend !

  9. #9

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Ouai j'attend aussi... demande si ya pas des reduc quand tu change un bon paquet d'argent (je sais que la poste fait des reduc en ce moment mais bon pourquoi pas discuter le prix)

  10. #10
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Mon je transfere rien du tout et je ferais chauffer la Gold
    plus sérieusement si tu retire ton argent canadien depuis ton compte francais par grosse quantité ( exemple 300 $) sa te coute que 7 $ de commission alors c'est pas enorme vu les frais des travellers

  11. #11

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Tatane
    Mon je transfere rien du tout et je ferais chauffer la Gold
    plus sérieusement si tu retire ton argent canadien depuis ton compte francais par grosse quantité ( exemple 300 $) sa te coute que 7 $ de commission alors c'est pas enorme vu les frais des travellers
    enfin moi je trouve tout de meme que les traveller c est plus pratique, tu depose tout sur le compte ici et tu n as plus besoin de faire de gros retrait payant avec ta carte francaise

  12. #12

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Ouai je suis d'accord avec laetitia... moi je vais garder une carte francaise mais plutot comme moyen de secour. Je pense que avoir une carte de retrait la bas c'est plus pratique... en plus avoir un compte c'est peut etre mieu pour trouver un boulo (si il paye en chèque ou en virement)

  13. #13

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Bon apparement, il y a une commission de 1.5% pour les travellers. Sans compter le taux de change, je pense, mais ça C quelque soit la méthode utilisée (retrait au canada, liquide en France...)

    Donc si on reprend l'exemple de Tatane pour 300$, ca fait 4.5$ de commission, intéressant.
    Sachant qu'avec les travelers, il y a une assurance comprise si on les perd

    Je confirmerai tout ça demain

    Menfin moi suis d'avis de ne pas mettre ts ces oeufs dans le même panier et utiliser plus ou moins ts ces modes de transfert d'argent

  14. #14
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Pour info les travellers c'est utilisable nulpart au canada donc tu doit les convertir dans une banque et donc te balader avec du liquide qui lui n'est pas assuré

  15. #15

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de Tatane
    Pour info les travellers c'est utilisable nulpart au canada donc tu doit les convertir dans une banque et donc te balader avec du liquide qui lui n'est pas assuré
    Bein non ta banque les accepte donc toi apres avec ta carte de retrait tu peux gérer tes retrait comme tu veux donc ya plus de sécurité... mais il faut effectivement rajouter les frais de retrait là bas. Je pense donc que les traveler nous coute la meme chose que de retirer des grosse somme là bas mais l'avantage du traveler c'est l'assurance avant de le déposer dans ta banque au Canada et de pas avoir les plafond à la con pour le retrait à l'étranger quand on à une carte francaise... Je vote traveller

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je pense qu'on va prendre les Travellers aussi, j'irai me renseigner à ma banque pour connaitre les taux de change etc.
    Si tu t'amenes avec des travellers dans une banque canadienne tu peux ouvrir un compte direct et tout y mettre nan ?

  17. #17

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Bah oui, moi je pense aussi de toute façon qu'il faut ouvrir un compte là-bas sur lequel tu déposes tes travellers (et ensuite les sousous que tu peux récolter sur place), et dc t'as pas de commission pour retirer ton argent.

    Par contre merci Tatane pour l'info, je ne savais pas que tu ne pouvais pas utiliser tes travellers dans les boutiques. M'enfin, de toute façon, moi, je les déposerai direct à la banque.

  18. #18

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Tatane
    Pour info les travellers c'est utilisable nulpart au canada donc tu doit les convertir dans une banque et donc te balader avec du liquide qui lui n'est pas assuré
    pas quand tu les prends juste pour les desposer sur ton compte, speedy a raison

    nous on a pris beaucoup en traveller, c est a dire la reserve d argent pour l installation et la vie ici et ensuite 400$ chacun en cash

    on s est pointe a la banque avec les traveler en dollars canadien qu on a tout simplement depose sur le compte canadien

  19. #19

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    PS: je pense que je prendrai aussi un peu de liquide sur moi en $ et je prendrai ma CB française pour retirer là-bas au cas ou..
    Après, chacun fait ce qu'il veut

  20. #20
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    disons que moi j'ai profiter d'une offre de ma banque et j'ai eu une gold card gratuite et sans conditions de finance ( c'est 105 € et faut avoir 2500 € sur ton compte pour l'avoir je crois) et j'ai vraiment plein d'avantage avec peu de frais
    En plus labas je vais prendre une banque qui a des accords commerciaux avec ma banque j'aurais pas de commission des intermediaire sur un virement internationale

Page 1 sur 2 1 2