1. #21

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Tatane
    disons que moi j'ai profiter d'une offre de ma banque et j'ai eu une gold card gratuite et sans conditions de finance ( c'est 105 € et faut avoir 2500 € sur ton compte pour l'avoir je crois) et j'ai vraiment plein d'avantage avec peu de frais
    En plus labas je vais prendre une banque qui a des accords commerciaux avec ma banque j'aurais pas de commission des intermediaire sur un virement internationale
    oui la gold c est cool moi je l ai pas c est un peu cher et pas les sousous sur le compte!!
    cependant il est clair que les banques francaises ont des accord de partenariat avec certaines banques d ici, sur les conseils ma banque francaise j ai choisi la royal bank of canada car comme Tatane je n ai pas de commission sur les virement et ils sont fait plus rapidement apparement

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    c'est clair que ce que tu as tatane, c'est super intéressant, mais là jpense qu'avec matou on va opter pr les travellers parce qu'on a pas de gold, pas envie de dépenser 100 et quelques euros et en plus avoir des commissions^^

  3. #23

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Apparemment, La Poste n'a pas de partenariat avec les banques étrangères, donc si vous dites que votre banque permet des virements internationaux sans frais, ca m'intéresse, quite à ouvrir un compte dans une autre banque en france avant de partir. C'est quoi votre banque?

    Une autre question que je me pose, concernant les travellers, j'ai dit que la commission était de 1.5% en France, mais lorsqu'on les dépose au Canada, il y a peut-être aussi une commission de la part de la banque receveuse. Là, je n'ai aucun renseignement, il faudrait que ceux sur place nous renseigne. Pleeeeeaaaaaase!

  4. #24

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Speedy
    Apparemment, La Poste n'a pas de partenariat avec les banques étrangères, donc si vous dites que votre banque permet des virements internationaux sans frais, ca m'intéresse, quite à ouvrir un compte dans une autre banque en france avant de partir. C'est quoi votre banque?

    Une autre question que je me pose, concernant les travellers, j'ai dit que la commission était de 1.5% en France, mais lorsqu'on les dépose au Canada, il y a peut-être aussi une commission de la part de la banque receveuse. Là, je n'ai aucun renseignement, il faudrait que ceux sur place nous renseigne. Pleeeeeaaaaaase!
    ma banque c est la société géniale!!!!

  5. #25
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    moi c'est le credit agricole et il ont des partenariats avec 75 % des banques canadiennes, y a un sujet qui en parle deja je crois

  6. #26

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Pourquoi ne faites vous pas un virement internationnal ? C'est le moyen le plus économique surtout entre 2 banques partenaire. Jusqu'à 12500 € il ne vous en coutera que 29 € pour effectuer le SWIFT. En plus d'être le moyen le plus économique c'est le plus sûr puisque vous ne transportez rien avec vous et que le transfert met en moyenne 5 jours à arriver. Aprés vous changex pour 200 $ de quoi avoir du change en arrivant et l'affaire est dans le sac.

  7. #27

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de Canadadry
    Pourquoi ne faites vous pas un virement internationnal ? C'est le moyen le plus économique surtout entre 2 banques partenaire. Jusqu'à 12500 € il ne vous en coutera que 29 € pour effectuer le SWIFT. En plus d'être le moyen le plus économique c'est le plus sûr puisque vous ne transportez rien avec vous et que le transfert met en moyenne 5 jours à arriver. Aprés vous changex pour 200 $ de quoi avoir du change en arrivant et l'affaire est dans le sac.
    Heuuu ouai mais non je pense que cela est plus chère... il y a des frais pour le virement et apres il se sucre aussi sur la vente de la devise... moi je pense que je vais prendre pas mal de liquide et surtout des travellers... mais bon je change d'avis comme de slip (soit 2 fois par mois... OH C'EST BON JE BLAGUE )

  8. #28

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Bon pour moi à La Poste, je confirme que la commission sur les travellers est de 1.5% mais que La Poste ne délivre pas de travellers en CAD, seulement en USD. Donc pas cool! (double taux de change!!!)

    Concernant les virements internationaux, il y a une commission de 0.1% empoché par La Poste (minimum 10€). Evidemment, il faut rajouter la commission de la banque receveuse au Canada. Là je sais toujours pas de combien. M'enfin, il apparaît finalement plus sûr et intéressant de faire un virement.

    A chacun de voir avec sa banque...

  9. #29
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    arf je sens que c'est pas très simple tout ça et c'est un euphémisme !
    Au fait c'est quoi une carte Gold et à quoi ca sert ? et surtout cb ca coute ?

  10. #30

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde,

    sincerement, j'avais pas pensé aux traveler, é c vrémen une bonne idée...
    en tt k jvs remercie pr cet info, é jv aller fer un pttt tour à ma banque!

  11. #31
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de GirlyEshina
    Coucou tout le monde,

    sincerement, j'avais pas pensé aux traveler, é c vrémen une bonne idée...
    en tt k jvs remercie pr cet info, é jv aller fer un pttt tour à ma banque!
    Les travellers c'est pas une bonne idée en fin de compte !! trop couteux...
    je te conseille de faire un virement une fois que tu auras ouvert un compte au canada... ils prennent 1% de la somme au lieu de 3% avec les travellers + la conversion en $ US

    En ce qui nous concerne, nous allons transferer 6000€ et on va payer 60€ de frais...

  12. #32

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Mat
    Les travellers c'est pas une bonne idée en fin de compte !! trop couteux...
    je te conseille de faire un virement une fois que tu auras ouvert un compte au canada... ils prennent 1% de la somme au lieu de 3% avec les travellers + la conversion en $ US

    En ce qui nous concerne, nous allons transferer 6000€ et on va payer 60€ de frais...
    Ah enfin un repenti, je me tue à vous dire que les travellers mis à part l'aspect sécuritaire c'est très très intéressant....... pour celui qui te le vend

    Par contre le SWIFT à la Caisse d'Épargne ne me coute que 30 € (frais de change et de transfert) jusqu'à 12500 € soit 0.2 %

  13. #33
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Bonjour
    Afin de garder un semblant d'organisation, je ferme ce post et invite les personnes désirant poser d'autres questions à utiliser la fonction rechercher du forum ou à défaut de résultat, de créer un nouveau sujet.
    Merc

Page 2 sur 2 1 2