1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, et joyeuse Saint-Valentin pour les concernés, pvt en poche, j'aurais souhaité avoir des infos sur les démarches administratives à effectuer avant son départ lorsque l'on est salarié. Quelles actions faut'il entreprendre auprés des différentes administrations (ANPE, ASSEDIC, centre des impôts, mutuelle...) lorsque l'on a obtenu ou pas un congé sans solde auprès de son employeur (n'ayant pas accès au congé sabbatique)? Merci d'avance, je vous laisse car il me faut choisir un resto sympa pour ma dulciné.

  2. #2

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    démarches administratives ???? hein : euh fais-toi oublier de tout ça !
    Nan sincèrement pour répondre :

    ANPE (Avec Nous Peu d'Espoir) : bon ben faut quand même les prévenir que tu t'en vas, histoire de ne pas te faire rayer définitivement de la liste (interminable) des chercheurs d'emploi.

    ASSEDIC : ah ben eux aussi faut les prévenir parce que de toute façon, tu es censé faire ta mise à jour tous les mois

    Impôts : il est rétroactif (en 2006, tu vas payer sur ce que t'as gagné en 2005), tout dépend, si tu veux te faire envoyer ta décla à l'étranger ou bien si tu comptes sur qqn (de ta famille) par ex. qui pourra s'en occuper (perso, je vais pas faire de changement d'adresse pour ça, sinon le brin....). Si tu veux te faire envoyer ta décla à l'étranger, alors il faudra aller probablement les voir !

    Mutuelle : mieux vaut la suspendre ou l'arrêter dans la mesure où tu auras une Assistance Internationale ( et je te le recommande vivement), à moins que tu n'aies l'envie de rentrer an France pendant ton PVT, auquel cas, mieux vaut parfois être prévoyant (à voir si tu peux la reprendre pour 1 mois ou autre)

    Bref si t'as d'autre questions, n'hésite pas et rendez-vous sur le FAQ de Lilou !!!

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Bienvenue à toi!
    Cocolulu t'a déjà donné pas mal des infos mais pour des précisions n'hésite pas à utiliser la fonction Recherche du forum; tout ces points ayant déjà été abordés.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Super réponse cocolulu!! Bien résumé!

  5. #5
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    je pense en effet que cocolulu a bien répondu à tes interrogations..
    il ne me reste plus qu'à mon tour à te souhaiter la bienvenue sur le site.

  6. #6
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    bienvenue et bonne ballade chez nous !

  7. #7
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Merci cocolulu pour ta réponse

  8. #8

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    y a pas d'quoi !