Discussion: Virer de l'argent au Canada avec le CIC
- 26/06/09, 13:45 #1Le CIC a un accord via son contrat expart "Captransat" avec la Scotia Bank.
Cet accord prévoit pour 21€ par mois : 12 virement france => Canada & Canada => France sans frais hormis ceux de la banque canadienne.
Je partage l'info car c'est pas forcément diffuser.
Quand je vois les frais du virement du côté français (environ 26€ au CIC), je vais prendre cette option, à mon avis ça sera rentabilisé.
- 26/06/09, 14:52 #2
- 26/06/09, 14:57 #3Et surtout, à partir du moment où tu vas travailler et recevoir un salaire canadien, tu n'auras plus aucune raison de faire des virements depuis la France.
- 26/06/09, 18:36 #4étant un peu dans le vague, je pense faire stocker de l'argent sur mon compte en France, et au Canada. J'ai prévu de partir avec environ 6-7000€, je ne vais pas tout mettre sur mon compte canadien, je verrai en fonction de mes besoins sur place. Par ailleurs, on part à deux, donc ma copine pourra transférer de l'argent sur mon compte et faire aussi des virements.
Par ailleurs, le contrat CapTransat prévoit aussi des assistances à l'étranger et d'autres choses, j'ai pas trop regardé.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.