Pour moi aussi ca a été une grande surprise
J'étais embauchée par une société de service pour travailler dans une grosse boite francaise. Je ne suis restée que le temps de la periode d'essai : 3 mois + 3 autres mois renouvelés automatiquement par la boite (ok no pb pr moi!)
J'angoissais de leur dire, je me demandais comment tourner ça.
Mais voilà tout ce passe bien lorsque vous expliquez que votre départ n'a rien a voir avec la boite que vous quittez, que c'est une opportunité qui se présente à vous, une envie personnelle de tenter l'aventure à l'étranger.
Et c'est agréable de voir que les gens vous comprennent et la majorité vous envie même! Combien de fois j'ai entendu "Ah si je pouvais faire comme toi!"
Ca booste encore plus ! On se sent tout fier de partir !
Ah et comme l'a dit Tatane
C'est très important de partir en bon terme et de leur demander une lettre de recommandation car ici cela marche comme ca.
Avant de vous embaucher il se renseigne!
Perso je n'avais pas de lettre de recommandation avec moi, je ne savais pas que cela m'aurait été utile. Eh bien j'ai du leur donné les coordonnées de mes anciens responsables et ils en ont contacté un au hasard.
So surtout ne partez pas en claquant la porte après avoir vidé votre sac en vous disant que vous n'avez plus rien à perdre puisque vous partez loin, très loin d'eux.. Erreur!
car vous aurez certainement besoin d'eux!
Et Boli,
Bonne continuation!
ENJOY!!!!
Et pssst Marie
une agence dHotesse c'est comme le McDo
c'est pour un job d'appoint donc on ne peut pas dire qu'il s'attache vraiment à leur employé!
Tinkietes, tu en trouveras une boite qui t'appreciera à ta juste valeur!