Discussion: Visa vs Mastercard

  1. #1
    Anonyme
    Salut à tous,

    Samedi j'ai posé cette petite question à ma conseillère bancaire: "Les distributeurs Visa sont'ils plus ou moins présents que ceux pour Mastercard à Montréal?"

    Voici sa réponse :
    "Bonjour suite à notre rendez vous, ci-joint les renseignements sur les cartes :

    Pour Visa, il y a 100 GAB de répertoriés sur le site.
    Pour Mastercard, il y a 44 GAB de répertoriés sur le site.
    "
    Après je pense que c'est spécifique à la Banque Crédit Mutuel.
    Mais ça peut donner un aperçu pour ceux qui hésite entre Visa et Mastercard.
    Moi et bien je reste chez Visa !


  2. #2
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Ce sont deux reseaux de carte, mais je crois que la Visa est effectivement le plus repandu a travers le monde.

  3. #3
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    A savoir que si tu viens un certain moment ici (en PVT par exemple) et que tu ouvres un compte, tu te serviras beaucoup plus de ta carte débit (appelée Interac, ce n'est ni une Visa ni une Mastercard) pour tous les paiements quotidiens. La carte de crédit (Visa/MC) tu peux t'en servir également pour ca mais ce n'est pas forcement intéressant pour nous puisque l'utilisation de la carte de crédit nous est limitée (aucun historique de crédit).

    Si mon explication est flou, va voir dans le Wiki et la FaQ pour comprendre les différentes distinctions

  4. #4
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    ca change pas grand chose en fait visa ou mastercard du moins a Montreal... de toute faco ntu as des frais et ma mastercard par exemple passe partout ou je l'ai utilisé aussi bien dans des distributeurs que pour payer dans les commerces...

    Au final je me suis jamais posé la question si ils acceptait mastercard ou non... on m'a jamais refusé et j'ai jamais payé des frais en plus...

  5. #5
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Tim Hortons refuse Visa !!! je me suis fait avoir une fois.

    Mais sinon Visa, est plus accepté en Amérique du Nord que Mastercard. Mais là encore... c'est pas dans les grandes villes que tu verras de différence

  6. #6

    Messages
    47
    Likes reçus
    10
    Personnellement, je déconseillerai les gens de venir avec leur carte française, et SURTOUT de se balader dans les rues avec...
    Bien que les villes soient plutôt safe, il y a des pick-pokets. Et si vous vous faites voler votre carte, le 'méchant' pourra acheter toutes sortes de choses pendant 5-7 jours MALGRÉ LA MISE EN OPPOSITION!!! Ca peut vous mettre dans des situations inconfortables même si les banques vous rembourserons... (vécu)...
    Utilisez votre carte de débit Canadienne... Celles-ci sont surveillées et bloquées des qu'il y a des actes jugés malveillants...

  7. #7
    Anonyme
    Oui oui, je compte utilisé ma carte débit une fois sur place et surtout une fois mon compte bancaire ouvert. Mais je compte sans doute utiliser ma carte Visa en "cas de problème" durant cette période (arrivée-Ouverture compte).
    Une fois la carte débit en poche je compte bien laissé ma bonne vieille carte Visa Française chez moi, merci de l'info obi pour ton anecdote !!

  8. #8
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Moi j'ai oublié de demander mais j'ai opté pour la MasterCard j'y suis habitué .. Et j'ai jamais eu de soucis pour les DAB en Amérique du nord.