Discussion: Travellers chèques

  1. #41

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de Banana
    ah là là ptiboudange, dommage qu'il n'y ai pas encore de salons de massages dans les avions pour moins stresser!!

    LOL si en plus ça existe les séances de massage dans les aéroports !!

    Bon j'ai eu la réponse à ma question entre temps (tu vois banana hier je me cassais la tête à savoir comment je devais me rendre de la gare TGV vers le terminal 3 et maintenant c'est les travellers ckecks Donc pour ceux que ça intéresse, la personne qui conteste les signatures doit appeler un n° gratuit ou consulter sur le net si les travellers qu'on leur présente n'ont pas été déclarés volés ou perdus. Voilà, c'st déjà plus clair dans ma p'tite tête !

    Moa, stressée mais noooonn, je suis très zen comme chacun peut le constater !!!

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Donc Ptitboudange, déjà essaye de te trouver une signature définitive... ça t'évitera de perdre trop de temps... Et je te conseille aussi de tout déposer à la banque d'un coup, c'est quand même vachement plus simple

  3. #43
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    je signe jamais pareil non plus et j'ai jamais eu de problème

    sinon à savoir pour avoir les travelers tout de suite, vous pouvez les prendre directement chez American Express (à Paris y a un bureau rue Scribe près de l'opéra et galeries lafayette, RER A Auber ou métro lignes 8 et 9 Grands boulevards)

  4. #44
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Pour info l'auberge Maeva à Montreal ne prend pas les travellers cheque. Par contre au centre commercial Eaton je me suis acheté un manteau de ski avec mes travellers. C'est dans un grand magasin de vêtements (je commençais à me demander si ça existait). Le nom est: "Les Ailes de la Mode" et ils rendent la monnaie. Je ne sais pas si tous les magasins du centre prennent les travellers mais celui-là est relativement bien fourni donc c'est déjà pas mal.

  5. #45

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Y a pas un endroit ou on peut changer les travellers cheques en dollars ?!

  6. #46

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de SarahZ
    Y a pas un endroit ou on peut changer les travellers cheques en dollars ?!
    Si. Les bureaux de change, les banques...

  7. #47

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    C'est bien ce que je me disais mais alors pourquoi ils se prennent la tête à essayer des les écouler ?

  8. #48

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    si si dans une banque , mais il faut voir si il ne prenne pas d interet

  9. #49

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Qui a essayé de commander des travellers en $ canadien sur le site d'isic ?

  10. #50

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde ,

    Je compte partir début mars à Montréal pour un stage de 6 mois. On m'a recommandé d'avoir 1000 euros en Traveller Check et 200 en cash.

    Sachant que je ne souscrirait pas à une banque canadienne, est-ce vraiment utile d'avoir autant de traveller check que cela ?? Car je pense plutot prendre 500$ en TC, et 500$ en devises canadienne.
    Et peut-on vraiment utiliser ces chèques partout ??

    Merci pour votre réponse

  11. #51

    Messages
    45
    Likes reçus
    5
    Salut David

    Les TC c'est pour la securité, tout depend de ce que tu vas faire et ou tu vas vivre. Je ne pense pas qu'il faille en prendre de trop. Vois si tu peux faire augmenter ton plafond de retrait de cash en CB avec ta banque.

  12. #52

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Les banquiers peuvent être honnetes : lorsque j'ai demandé à ma banque (en France) si je pouvais commander des travelers et des devises, mon conseiller m'a répondu "évitez de passer par une banque, les frais sont très élevés. je vous conseiller de passer par un bureau de change, ça vous coutera moins cher"... Je l'ai écouté, et j'ai commandé sur le net à Travelex et j'ai récupéré le tout deux jours plus tard au bureau de Lyon ! Appremment j'ai eu un non taux : 1,44 Dolars pour 1 euro (tout compris, même taux pr travellers et cash).

  13. #53

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de francois80
    Appremment j'ai eu un non taux : 1,44 Dolars pour 1 euro (tout compris, même taux pr travellers et cash).
    ca depend de ce que tu appelles 'non-taux', car ca fait bien 2 mois que le $CA n'est pas descendu en-dessous de 1,53$ pour 1 euro. cela dit ca reste correct!

    tiens, je me demandais, puisque les Postes changent gratuitement les devises, c'est dans les deux sens? $CA => euro et inversement?

  14. #54

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    je parlais bien sûr d'un "bon taux" (mes doigts ont rippé !)... En revanche, un "non-taux" aurait été intéressant aussi... ;-)
    Pour les Postes, je ne suis pas au courant, mais ça m'étonnerait que quelqu'un fasse de la charité en changeant gratuitement. Ils prennent tous qq chose, que ce soit dans un sens ou un autre... En revanche, certains reprennent gratuitement des devises non dépensées dans un certain délai si elles ont été achetés par leur intermédiaires. (c'est le cas de Travelex, d'après ce que j'ai compris).

  15. #55

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut a tous, pour les clients Societé Generale c'est GRATUIT pas de comission de change et pas de commission de traveler cheque (mais c'est en euros ou US dollars) mais il faut les commander dans son agence une semaine à l'avance ou pour les avoir en 2 jours il faut contacter son banquier et après aller à l'agence centrale Haussman, qui d'ailleurs vaut le detour ( elle est magnifique ), pour récupérer les TC.
    Merci la Société Generale.
    J-1
    Mercredi decolage 11H50 Air Transat CDG T3.

  16. #56

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Voila pour ma part,

    J'ai pris des traveller cheques en CAD $ de ma banque francaise (caisse d'épargne).
    Arrivé ici, je me suis pointé comme une fleur à la CIBC Bank et ils m'ont échanger mes cheques contre du cash sans frais sans ouvrir de compte, rien.
    Juste montrer 2 ID (= carte identité + permis francais marchent tres bien),

    Bonne solution pour ceux qui viennent ici sans intention de gagner de l'argent pour ouvrir un compte (genre stage bénévolat comme mouuaaa)

    ++

    CoKo

  17. #57

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, en France je suis au credit agricole.
    J'ai egalement decide de prendre des travellers cheques de ma banque francaise car cela me revenait a moins chers que de faire des retraits (meme avec une carte gold!!!).
    Travellers cheques :1% du montant
    Retrait carte : 2.10euro+1.15% du montant
    Arrivee a Saskatoon, Je suis allee dans une banque TD et je ne pouvais qu'echanger seulement 200 CAD. (egalement demande du passeport) et ensuite je suis allee a Bank of Montreal, echange d'autant que je voulais !!!
    J'avais emmener egalement un peu de liquide.
    Je ne suis ici que pour 3 mois ce qui n'est pas interessant pour moi d'ouvrir un compte. Je me suis quand même posée la question puisque je vais etre payer par chèque de mon stage. La solution que j'ai opté et qui me reviendrai à un faible cout est d'envoyer mon chèque en France par recommandé à mes parents
    Dernière modification par AJasnier ; 01/06/07 à 03:42.

  18. #58

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ça peut vous paraitre une drole de question mais est-ce qu'on peut prendre nos fonds de ressources en travellers avec nous ou sommes nous obligés de garder les 2100€ bloqué sur un compte jusque là bas?

  19. #59
    Anonyme
    No tu peux prendre des traveler cheques, especes ou n'importe quoi d'autres...

  20. #60

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    salut à tous, jai une petite question: en lisant le sujet, un peu plus haut certains disent qu'il vaut mieux partir avec des travelle chèques en euros. je comprends pas pkoi il est plus intéressant de faire le change la bas?

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...