1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je commence a me renseigner pour partir en Australie. Je me suis rendu compte de l'existence de certains organismes qui font payer mais qui rendent service pour partir. Visa First en est un. Il propose de s'occuper des démarches administratives, de l'accueil... Moyennant finance!

    Est ce que ce type d'organisme présente un réel avantage?

    Est ce que la préparation est une galère, un enfer, un plaisir?

    Je demande l'avis des pvtistes qui sont partis avec ce type de prestation ou/et de ceux qui se sont débrouillés seuls.

    Merci

  2. #2

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Fait une recherche sur le forum car ce thème à déjà étét abordé.

    Mais pour te répondre rapidement, perso je ne suis pas partie avec ce genre d'organisme donc je peux pas juger de leur prestation. Mais je pense que c'est de l'argent foutu en l'air (tu peux très bien te débrouiller tout seul). Au pire t'as tous les conseils sur le forum. Et c'est très cher pour ce que c'est...

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci de cette réponse, je vais tacher de chercher un peu dans le forum pour trouver la discussion et trouver des infos et des témoignages.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Ecoute j'ai fait une recherche pour te donner le lien vers la conversation sur les organismes car en effet on en a parle une fois mais je ne la trouve pas, je me souviens qu'en gros on avait tous repondu que ca ne servait pas a grand chose a part a te ruiner avant le depart
    Reserve une auberge de jeunesse avant de partir, tu chercheras appart et boulot une fois sur place et tu trouveras des potes en auberge et ailleurs

  5. #5
    Avatar de MaximeT
    Maxime 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Hello,

    En partance vers la fin d'année pour l'Australie, je suis tombé sur ce site qui propose des pack " d'aide " à l'arrivée. Mais je me demande si c'est vraiment fiable ... des gens connaissent ou ont eu recours a ces packs ?

    Merci

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    La question n'est pas tant de savoir si c'est fiable mais surtout si c'est utile...
    si je me contente de lire leur page d'accueil, le contenu de leur section "qu'est-ce qu'un pack d'accueil?" me parait être d'une facilité plutôt enfantine à trouver.
    Déjà, lis ça : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html et hop, tu viens de gagner les 250€ de leur pack n°2.
    Si tu avais lu ça https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html avant tu épargnes même les 450€ de leur pack n°3 !

    Enfin bref, je ne vais pas te faire la liste de tout ce qui me semble inutile mais si tu pars en australie pose toi la question : c'est pour vivre comme un grand ou pour être materné ?
    Si tu utilises la fonction recherche et que tu parcoures la section Australie du site, tu trouveras toutes les infos à savoir pour réussir ton PVT et ce n'est pas un organisme quel qu'il soit qui pourra te garantir un job ou une bonne expérience. La seule assurance, c'est la façon dont toi tu auras préparé ton voyage.

  7. #7
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Entierement d'accord avec tous les commentaires ! A quoi ca sert de voyager si c'est pour arriver dans le pays et se poser directement devant la télé ? ok, les premiers temps sont un peu galère, on etait bien à la maison en France, mais c'est bien pour ça qu'on le fait tous, le plaisir du changement, apprendre, découvrir une nouvelle culture, ... vous garderez un bien meilleur souvenir si vous faites tout tout seul. Et plus tard, vous regarderez en arriere et vous vous direz peut être "p****, j'ai galèré, mais je l'ai fait !".

    PS: ah oui, effectivement, pour le prix que ca coute, c'est inutile

  8. #8
    Avatar de MaximeT
    Maxime 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Ben ouais c'est ce que je me disais aussi, j'ai déjà parcouru en diagonale les sujets d'arrivée du forum et c'est vrai que de toute façon j'allais pas prendre les packs super cher pour des trucs que je sais déjà grâce au forum. Néanmoins, le pack pour le job m'intéréssait un peu car sur Sydney c'est pas si facile apparemment mais bon en pérsévérant je me fais pas trop de soucis.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le pack pour le job ? un truc où tu paies pour espérer avoir un job que de toute façon tu n'es même pas sûr d'obtenir ?
    Parcours internet, regarde les conseils sur les CV et la recherche d'emploi, regarde le job board en auberge de jeunesse à ton arrivée, ce sera plus efficace...