Discussion: Quitus Fiscal

  1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je recherche des renseignements sur le quitus Fiscal,
    qu'est ce que s'est, que faut il faire,est ce obligatoire de la faire
    avant de partir...
    merci pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Coucou,

    Bienvenu à toi Fredux .. en général c'est une démarche d'acceuil pour en savoir plus sur toi : pourquoi tu pars ? dans quel esprit ? combien de temps ? Il faut nous en dire plus sur toi car on est curieux.

    Tu trouveras tout ce dont tu as besoin avec la fonction recherche du forum : toutes les questions que les pvtistes se sont posées avant toi.
    Mais pour le quitus je te réponds tout de suite, il n'y a plus rien à faire depuis 2005 :

    Jusqu'en 2004, vous deviez déposer une déclaration de revenus provisoire dans les 30 jours qui précédaient le transfert de votre domicile hors de France.
    A partir de 2005, vous n'avez plus aucune formalité à remplir au plan fiscal, sauf à communiquer votre nouvelle adresse à l'étranger à votre centre des impôts.
    L’année qui suit votre départ, vous adresserez au même centre des impôts votre déclaration.
    Cette déclaration comprendra les revenus perçus pendant l’année entière (revenus perçus avant le départ sur l’imprimé n° 2042 et, éventuellement, revenus de source française seulement perçus après le départ sur l’imprimé n° 2042 NR).



    A bientôt sur le forum

  3. #3
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Euh , c'est bizare comme nom ce truc!!
    Dernière modification par charlye ; 13/03/06 à 18:19.

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Fred, comme tu t'es déjà présenté j'ai déplacé ce post dans la section Administratif qui correspond plus à ta demande. Heureusement que Lacrampe est là parce que pour ma part, je n'avais jamais entendu ce mot avant!

  5. #5
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de charlye
    Euh , c'est bizare comme nom ce truc!!
    Je te vois venir charlye, non ce n'est pas une position du kamasutra ! :laughing1 :laughing1

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de La Crampe
    Coucou,

    Bienvenu à toi Fredux .. en général c'est une démarche d'acceuil pour en savoir plus sur toi : pourquoi tu pars ? dans quel esprit ? combien de temps ? Il faut nous en dire plus sur toi car on est curieux.

    Tu trouveras tout ce dont tu as besoin avec la fonction recherche du forum : toutes les questions que les pvtistes se sont posées avant toi.
    Mais pour le quitus je te réponds tout de suite, il n'y a plus rien à faire depuis 2005 :

    Jusqu'en 2004, vous deviez déposer une déclaration de revenus provisoire dans les 30 jours qui précédaient le transfert de votre domicile hors de France.
    A partir de 2005, vous n'avez plus aucune formalité à remplir au plan fiscal, sauf à communiquer votre nouvelle adresse à l'étranger à votre centre des impôts.
    L’année qui suit votre départ, vous adresserez au même centre des impôts votre déclaration.
    Cette déclaration comprendra les revenus perçus pendant l’année entière (revenus perçus avant le départ sur l’imprimé n° 2042 et, éventuellement, revenus de source française seulement perçus après le départ sur l’imprimé n° 2042 NR).



    A bientôt sur le forum


    Coucou la crampe,

    Merci pour cette réponse .Comme tu es curieuse...
    Je pars pour une durée d'un an, normalement au début du mois de juin 2007.
    Ca me laisse un peu de tps pour tout bien préparer.
    Ca fait maintenant 3 ans que je suis travaille dans la même boite: ca me soule.
    J'ai une grosse envie de changer d'air, d'aller voir autre chose.
    Et toi ? moi aussi je suis curieux...
    A+.

  7. #7

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    3 ans dans la même boîte, alors tu quittes certainement un CDI pour le PVT, ce qui est courageux et prouve bien ton envie de partir ! Tu verras ici, beaucoup de personnes pourront te parler de Montréal et te faire voyager avant même de partir.

    Moi je pars dans une ville dont le nom resemble à une blague, il paraît que ça veut dire eau boueuse en plus. Mais bon, j'ai fini mes études et je pars pour mon premier emploi.
    Pour moi le PVT, c'est la mobilité internationale accessible aux petits budgets.

  8. #8

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de La Crampe
    3 ans dans la même boîte, alors tu quittes certainement un CDI pour le PVT, ce qui est courageux et prouve bien ton envie de partir ! Tu verras ici, beaucoup de personnes pourront te parler de Montréal et te faire voyager avant même de partir.

    Moi je pars dans une ville dont le nom resemble à une blague, il paraît que ça veut dire eau boueuse en plus. Mais bon, j'ai fini mes études et je pars pour mon premier emploi.
    Pour moi le PVT, c'est la mobilité internationale accessible aux petits budgets.

    C'est la mobilité oui mais en ce qui concerne les petits budget
    passé partout ça commence à faire une petite somme...
    Tu pars toute seule?
    Moi je ne sais pas encore, j'ai une amie qui à le même projet que moi
    mais nous ne savons pas si on part ensemble.

  9. #9

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    en fait je pars seule, mais pour rejoindre mon copain qui est américain et habite à 3h en voiture de Winnipeg.
    Il y a un très bon sujet en ce qui concerne partir seul dans la rubrique préparation :
    https://pvtistes.net/upload//showthread.php?t=1867

    Peut-être y as-tu déjà fait un saut.
    En gros, il faut quand même se connaître bien soi-même pour partir seul, être sûr qu'on ne va pas craquer. Mais ça doit aussi être une expérience encore plus intense, et tu es encore plus fier de toi.
    Souvent, les gens vont plus vers vous quand vous êtes seuls.
    Mais bon, à deux, on a peut-être plus d'envies, de motivation. c'est bien pour les coups de blues.

    Il faudrait être sur que ton amie envisage le PVT sous le même angle que toi, que vous survivrez à la colocation etc..

  10. #10

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de La Crampe
    en fait je pars seule, mais pour rejoindre mon copain qui est américain et habite à 3h en voiture de Winnipeg.
    Il y a un très bon sujet en ce qui concerne partir seul dans la rubrique préparation :
    https://pvtistes.net/upload//showthread.php?t=1867

    Peut-être y as-tu déjà fait un saut.
    En gros, il faut quand même se connaître bien soi-même pour partir seul, être sûr qu'on ne va pas craquer. Mais ça doit aussi être une expérience encore plus intense, et tu es encore plus fier de toi.
    Souvent, les gens vont plus vers vous quand vous êtes seuls.
    Mais bon, à deux, on a peut-être plus d'envies, de motivation. c'est bien pour les coups de blues.

    Il faudrait être sur que ton amie envisage le PVT sous le même angle que toi, que vous survivrez à la colocation etc..


    Merci je ne suis pas encore allé sur cette adresse.
    En fait je découvre juste le site depuis hier.
    Je viens de voir que tu pars le 24 mars, tu dois dans les derniers préparatif?
    En ce qui concerne ton logement, tu l'as réservé ou tu attends d'être sur place
    pour en trouver un?
    J'ai également une grosse crainte, ces pour le vol en avion. Je commence un peu à flipper alors que je ne suis pas prés de partir. Tu ne flippe pas trop toi ?

  11. #11

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Les deux moments où on doit flipper le plus c'est au moment de prendre la décision de partir (on commence à penser à tout ce qu'il faudra faire pour rompre les liens en France tel que téléphone, assurance, boulto et la liste est longue), et les quelques jours avant de partir.
    Entre deux, on est dans les préparatifs, la tête trop occupée. Le site m'a beaucoup aidé pour prendre des décisions d'assurance, pour savoir si je prends mon ordinateur portable etc
    En ce moment je suis aux Assedics, chez mes parents, et on fait plein de travaux de rénovations : ça me vide la tête.

    Tu as déjà pris l'avion ? Qu'est-ce que tu redoutes le plus ?
    Moi ça ne me dérange pas plus que ça l'avion. récemment, en janvier, quand j'ai fait mon voyage de prospection, il m'est arrivé tout ce à quoi je n'avais même pas songé : j'ai raté ma correspondance, j'avais des clémentines illégales à déclarer à la douane, mes bagages ont été perdu pendant 2 jours, et au retour j'ai vomi 3 fois dans l'avion !
    Bon ben maintenant je me dis que ça ne peut que se passer mieux.
    Le plus dur ça doit être de se retrouver seul sur l'aéroport d'arrivée alors que tout le monde se fait accueillir.

    Le logement, j'ai fait pas mal de prospection à distance, mais comme je ne peux pas me déplacer pour voir, je ne peux prendre aucune décision, donc c'est un peu tôt.
    en fait je vais chez mon copain du 24 mars au 10 avril, et je prendrai mes RDV par téléphone et on se déplacera un WE pour visiter. Je sais, c'est tout confort..
    et puis je pars en ayant déjà mon emploi que je commence le 10 avril : c'était la seule condition pour pouvoir emprunter de l'argent à mes parents : être sûr que je vais m'assumer dès le 2éme mois.
    Sinon, je connais aussi l'auberge de jeunesse là-bas et j'y resterai jusqu'à ce que l'appartement de mes rêves se libère.

    Ce qui me fait le plus mal maintenant c'est de quitter mon petit confort, mes parents, mes chats, mon club. ça va pleurer à l'aéroport

    Si tu veux en parler plus, on peut s'envoyer des MP (je sais pas non plus trop comment ça marche, mais il doit y avoir kkch comme ça).

  12. #12

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de La Crampe
    Les deux moments où on doit flipper le plus c'est au moment de prendre la décision de partir (on commence à penser à tout ce qu'il faudra faire pour rompre les liens en France tel que téléphone, assurance, boulto et la liste est longue), et les quelques jours avant de partir.
    Entre deux, on est dans les préparatifs, la tête trop occupée. Le site m'a beaucoup aidé pour prendre des décisions d'assurance, pour savoir si je prends mon ordinateur portable etc
    En ce moment je suis aux Assedics, chez mes parents, et on fait plein de travaux de rénovations : ça me vide la tête.

    Tu as déjà pris l'avion ? Qu'est-ce que tu redoutes le plus ?
    Moi ça ne me dérange pas plus que ça l'avion. récemment, en janvier, quand j'ai fait mon voyage de prospection, il m'est arrivé tout ce à quoi je n'avais même pas songé : j'ai raté ma correspondance, j'avais des clémentines illégales à déclarer à la douane, mes bagages ont été perdu pendant 2 jours, et au retour j'ai vomi 3 fois dans l'avion !
    Bon ben maintenant je me dis que ça ne peut que se passer mieux.
    Le plus dur ça doit être de se retrouver seul sur l'aéroport d'arrivée alors que tout le monde se fait accueillir.

    Le logement, j'ai fait pas mal de prospection à distance, mais comme je ne peux pas me déplacer pour voir, je ne peux prendre aucune décision, donc c'est un peu tôt.
    en fait je vais chez mon copain du 24 mars au 10 avril, et je prendrai mes RDV par téléphone et on se déplacera un WE pour visiter. Je sais, c'est tout confort..
    et puis je pars en ayant déjà mon emploi que je commence le 10 avril : c'était la seule condition pour pouvoir emprunter de l'argent à mes parents : être sûr que je vais m'assumer dès le 2éme mois.
    Sinon, je connais aussi l'auberge de jeunesse là-bas et j'y resterai jusqu'à ce que l'appartement de mes rêves se libère.

    Ce qui me fait le plus mal maintenant c'est de quitter mon petit confort, mes parents, mes chats, mon club. ça va pleurer à l'aéroport

    Si tu veux en parler plus, on peut s'envoyer des MP (je sais pas non plus trop comment ça marche, mais il doit y avoir kkch comme ça).



    En fait en te lisant je me dis que ton prochain voyage ne peu que bien se passer
    vu se qui t'es déjà arrivé !!!
    Non je n'ai jamais pris l'avion. En fait je ne sais pas trop ce qui me fait peur.
    La peur du problème en vol, la êur de regretté une foi que je suis dans l'avion...
    Dans un sens je suis garve motivé par ce que ca va me faire quitter mon taf qui me soule et dans l'autre j'appréhende un peu tout.
    Je ne sais pas si ca te la fais, mais moi je passe par tout les sentiments: la joie, la peur, la gaieté, l'envie ...
    Voilou koi.

    Ces koi MP?

    A+.

  13. #13
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Message de tony18
    Je te vois venir charlye, non ce n'est pas une position du kamasutra ! :laughing1 :laughing1
    Mais Euhhhhhh!!!! Bah ... euhh, y avait un peu de ça en fait!!!

    MP = Message privé

  14. #14
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Fred, je pense qu'on passe tous par les différentes phases que tu décris, plus ou moins longtemps. Le tout c'est qu'à la fin ce soit l'impatience et le plaisir qui l'emportent!
    Pour l'avion, il n'y a pas de raison d'avoir peur, ça se passera très bien. Tu risques effectivement d'avoir un coup de blues mais il suffira de te dire que tu pars vire une expérience incroyable, dans un pays génial pour que tu retrouves la pèche! Et puis, si ça va pas, il y a toujours des pvtistes prêts à remonter le moral sinon!

    PS Charlye: t'es vraiment un obsédé! LOL

  15. #15
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Message de Delph
    Fred, je pense qu'on passe tous par les différentes phases que tu décris, plus ou moins longtemps. Le tout c'est qu'à la fin ce soit l'impatience et le plaisir qui l'emportent!
    Pour l'avion, il n'y a pas de raison d'avoir peur, ça se passera très bien. Tu risques effectivement d'avoir un coup de blues mais il suffira de te dire que tu pars vire une expérience incroyable, dans un pays génial pour que tu retrouves la pèche! Et puis, si ça va pas, il y a toujours des pvtistes prêts à remonter le moral sinon!

    PS Charlye: t'es vraiment un obsédé! LOL
    Meuhhhhh Non!!! Juste un ti ti peu coquin

    Je crois que le pharmacien vend des pillules pour se détendre en avion! Sinon, tu t'ammènes un bon repas dans l'avion bien copieux, après zouuuu! Tu t'endors, je fais comme ça et ça marche!!!
    Dernière modification par charlye ; 14/03/06 à 18:02.

  16. #16

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Fred, je pense qu'on passe tous par les différentes phases que tu décris, plus ou moins longtemps. Le tout c'est qu'à la fin ce soit l'impatience et le plaisir qui l'emportent!
    Pour l'avion, il n'y a pas de raison d'avoir peur, ça se passera très bien. Tu risques effectivement d'avoir un coup de blues mais il suffira de te dire que tu pars vire une expérience incroyable, dans un pays génial pour que tu retrouves la pèche! Et puis, si ça va pas, il y a toujours des pvtistes prêts à remonter le moral sinon!

    PS Charlye: t'es vraiment un obsédé! LOL
    Merci pour ce message qui me montre que je ne suis pas le seul
    à passer par ces moment qui sont assez difficile.

  17. #17
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    On sait que c'est pertubant de partir, mais bon si tu as vraiment un coup de blues, ce qui peut arriver, tu peux sortir et retrouver des pvtistes.

    Tu vas voir, tu vas vite sympathiser quand tu vas aller aux soirées!!! C'est un bon moyen pour se soutenir moralement et puis si tu te poses encore des questions, hésite surtout pas à les poser. C'est aussi fait pour ça une communauté, s'aider et s'entre aider!!!