1. #41
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Question bête : j'ai mon mon visa pour le PVT mais pas encore d'emploi en main. Pour les résiliations de type Internet, telephone mobile et loyer, il faut fournir quelle preuve ? Billet d'avion ? Permis de travail ?

    Autre question : au niveau des assurances de type rapatriement, si je souscris pour une carte VISA internationale, est-ce vraiment obligatoire de prendre une assurance de type Globe trotter comme proposée sur pvtistes ?

    Merci de votre aide

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Ramenos
    Bonjour,

    Question bête : j'ai mon mon visa pour le PVT mais pas encore d'emploi en main. Pour les résiliations de type Internet, telephone mobile et loyer, il faut fournir quelle preuve ? Billet d'avion ? Permis de travail ?

    Autre question : au niveau des assurances de type rapatriement, si je souscris pour une carte VISA internationale, est-ce vraiment obligatoire de prendre une assurance de type Globe trotter comme proposée sur pvtistes ?

    Merci de votre aide
    Aucune question n'est bête
    Pour les résiliations: souvent, c'est le bordel... Pour le loyer, tu peux normalement résilier ton bail quand tu veux (mais penses au délai obligatoire de 3 mois) et tu n'as pas forcément de preuve à apporter...
    Pour les autres résiliations, je t'invites à voir des sujets tels que: https://pvtistes.net/forum/preparati...portables.html ou à taper résiliation + le nom de la société que tu veux résilier dans la fonction recherche...

    Ca depend de toutes les situations: parfois la seule preuve de l'acceptation au PVT et un billet d'avion suffisent, parfois ils veulent voir un bail canadien, un contrat de travail ou autre... bref commences à tâter le terrain avec tes services clients (si tu es en dehors des périodes d'engagement obligatoires, ça devrait être plus simple)

    2ème question sur ton assurance: en général, ces cartes ne te couvrent pas intégralement: je m'explique: tu dois avoir une assurance qui te garantie pour les éléments suivants:
    - maladie/hospitalisation/ rappartriement
    - SURTOUT: tu dois être couvert plus de 3 mois (ce que ces assurances ne permettent pas forcément...)
    Tu dois donc que tu es couvert suffisamment de temps et de ces 3 manières...

    La plupart du temps, ça n'est pas le cas, donc il faut alors prendre une autre assurance. Je t'invite à lire les derniers messages de cette discussion https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html pour en savoir plus.

  3. #43
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse.

    Pour le loyer, j'ai cru lire qu'il était possible de réduire le préavis à 1 mois si on partait vraiment loin pour raison professionnel.... Non ?

    Ok pour l'assurance.. GlobeTrotter m'a l'air pas mal non plus. Après sur place, ça se passe comment ? Tu payes et tu es remboursé après ?

  4. #44
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Ramenos
    Ok pour l'assurance.. GlobeTrotter m'a l'air pas mal non plus. Après sur place, ça se passe comment ? Tu payes et tu es remboursé après ?
    Salut,

    Oui, c'est cela

    Message de Mat
    Pour le remboursement des frais médicaux, à qui dois-je envoyer les factures de médecins et ordonnances ?
    Il faut les adresser à : A.C.S., 153 rue de l'Université 75007 Paris. Seuls les documents originaux sont acceptés.
    N'hésites pas à consulter la FAQ de Globe Partner : tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions

    Si une question relative à l'assurance Globe Partner reste sans réponse, tu peux contacter Sandra, responsable Globe Partner. Mais au préalable, assures toi que ta question n'a pas déjà été posé sur le forum. Pour vérifier cela, tu peux utiliser les outils du forum :
    - la fonction recherche
    - le Wiki
    - la FAQ

    Bon courage

  5. #45

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Personnes n'a de réponses pour mon post d'au-dessus ?

  6. #46
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de malvoyiadji
    Ensuite concernant les choses administratives a prévoir, j'ai eu une discution avec un collègue de boulot qui a déjà vécu 1,5 ans au USA et il m'a conseillé dès mon arrivée de me signaler a l'ambassade Française ou le Consulat ( je ne me souviens plus :/) ce qui nous permettrait en cas de perte de documents officiels ( Passeport etc..) de pouvoir être dépanné.

    Est ce que ça parle a quelqu'un cette procedure ?
    salut manuel
    j'en ai entendu parlé aussi mais je n'ai pas approfondi le sujet. Fais une recherche avec le terme "consulat" et jette en un oeil dans la FAQ et le Wiki je crois bien que c'est là que j'avais vu ça.

    pour la procuration je ne peux pas t'aider. Moi franchement, avec les nouvelles technologies je préfère gérer moi-même à distance. Les impôts resteront en prélèvement auto et comme je le disais plus haut, je vais donner procuration de signature à quelqu'un de ma famille pour le courrier recommandés et faire suivre le courrier chez cette personne avec qui je resterai bien sûr en contact. Ca me semble pa trop compliqué...

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Dernière modification par carpe40 ; 23/07/11 à 20:39. Motif: maj du lien


  8. #48
    Anonyme
    Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut écrire dans une procuration?
    J'aimerais en laisser, à mes parents, pour la banque et les impôts.
    Mais je ne sais pas comment écrire ça.
    En gros, pour la banque il faut que j'écrive que j'autorise tel ou tel membre de ma famille, à s'occuper de mon compte pendant mon absence, si il y telle ou telle opération à faire sur mon compte, JE LES AUTORISENT A LE FAIRE.
    Pour les impôts, pareil

  9. #49
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    la banque rédige elle même les procurations, le mandataire et toi avez juste à signer.

    pour les impôts, tu rédiges une procuration et tu leur envois :

    Je soussigné(e) (nom, prénom,) résidant à (adresse) donne par la présente procuration
    à Madame/Monsieur (nom, prénom, adresse, éventuellement n° national) en
    vue de remplir pour moi les actes fiscaux et formalités suivants :

    1. compléter et envoyer la déclaration d’impôt
    2. réceptionner et répondre aux avis de rectification et/ou demandes de renseignements
    3. introduire une réclamation contre un avertissement-extrait de rôle
    4. me représenter lors d’un contrôle des contributions.... (liste à étendre ou limiter
    à votre guise).


    La présente procuration entre en vigueur le....... (date) et reste valable jusqu’à
    révocation par le mandant par lettre recommandée.

  10. #50
    Anonyme
    Message de amande17
    la banque rédige elle même les procurations, le mandataire et toi avez juste à signer.

    pour les impôts, tu rédiges une procuration et tu leur envois :

    Je soussigné(e) (nom, prénom,) résidant à (adresse) donne par la présente procuration
    à Madame/Monsieur (nom, prénom, adresse, éventuellement n° national) en
    vue de remplir pour moi les actes fiscaux et formalités suivants :
    1. compléter et envoyer la déclaration d’impôt
    2. réceptionner et répondre aux avis de rectification et/ou demandes de renseignements
    3. introduire une réclamation contre un avertissement-extrait de rôle
    4. me représenter lors d’un contrôle des contributions.... (liste à étendre ou limiter
    à votre guise).

    La présente procuration entre en vigueur le....... (date) et reste valable jusqu’à
    révocation par le mandant par lettre recommandée.
    ok, je te remercie pour ton aide.
    Si je la tape à l'ordi c'est bon ou il faut que ce soit manuscrit?

  11. #51
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    aucune importance ordi ou pas,
    joint dans ta lettre : les photocopies des cartes d'identités (toi+mandataire)

  12. #52
    Anonyme
    Message de amande17
    aucune importance ordi ou pas,
    joint dans ta lettre : les photocopies des cartes d'identités (toi+mandataire)
    ok merci à toi.

  13. #53

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    c'est bien chouette ttes ces infos!
    par contre ya 2 effet : "ouf j'y avais pensé!..."
    "oh punaise y me reste encore ça à faire?!!!

    au sujet des cadenas, je reste pas trés convaincue... je pars avec un sac à dos et je me dis que l'ouvrir est tellement facile, avec ou sans cadenas!
    vous mettez des cadenas à ttes les fermetures?!?

  14. #54
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    moi je vais mettre un cadenas sur la fermeture centrale (parce qu'il est intégré à la valise) mais ensuite je mettrais des cerflex (tu sais le petits trucs en plastique avec des petites «dents» que quand tu as serré il faut que tu coupes)
    car ma compagnie aérienne (Air Transat) recommande de ne pas mettre de cadenas car si ta valise est suspectée, ils coupent le cadenas
    les cerflex, c'est moins cher !!

  15. #55
    Avatar de Yverson
    Yves 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    38
    Hello tout le monde,

    Étant en pleine préparation de mon arrivée au Canada début juillet, je me suis créé un tableau synthétique des choses à faire avant le départ et aussi les étapes une fois sur place, pour les premières semaines. Ce tableau a pas mal évolué depuis que je l'ai commencé au début du printemps. J'y ai ajouté des liens utiles vers des sites et quelques topics Pvtistes.net que j'ai jugé intéressants (j'ai pas mal balayé le forum depuis plusieurs semaines, LoL).
    J'ai très probablement oublié des choses mais j'ai essayé d'être le plus large possible : emploi, administratif, banque, assurances, logement, santé etc.

    Voili, voilou, en espérant que ça pourra aider certain(e)s d'entre vous !

    Bon courage à tous et à toutes dans vos préparatifs en tout cas...
    et @ bientôt au Canada !!!

    P.S : si vous avez des suggestions, des tâches qu'on peut ajouter, je suis preneur, ça m'aidera déjà, et ça sera certainement utile pour les futurs Pvtistes !
    Images attachées Images attachées


  16. #56
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Salut Yves,

    Sympa ce partage de liste.
    Visiblement, tu n'as pas eu de bail à céder ou logement à quitter (préavis...). Ca peut être à rajouter en fonction de la situation de chacun.
    Une autre chose à laquelle j'ai pensé, c'est de faire désimlocker ton gsm au cas où ce n'est pas fait et ce pour qu'il accepte une puce canadienne.

    Pour l'instant c'est tout ce qui me vient

    Bon courage pour les préparatifs; je suis aussi dedans et c'est pas simple tlj;

    A bientot

  17. #57
    Avatar de Yverson
    Yves 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    38
    Message de sylvaind
    Salut Yves,

    Sympa ce partage de liste.
    Visiblement, tu n'as pas eu de bail à céder ou logement à quitter (préavis...). Ca peut être à rajouter en fonction de la situation de chacun.
    Une autre chose à laquelle j'ai pensé, c'est de faire désimlocker ton gsm au cas où ce n'est pas fait et ce pour qu'il accepte une puce canadienne.

    Pour l'instant c'est tout ce qui me vient

    Bon courage pour les préparatifs; je suis aussi dedans et c'est pas simple tlj;

    A bientot
    Salut Sylvain,

    Effectivement je me suis basé plus sur ma situation perso et vivant chez mes parents, je n'ai pas pensé au bail et au préavis pour le logement en France, mais tu fais bien de le préciser !! Idem pour le desimlockage du mobile, c'est également une chose à faire. Dans mon cas c'est déjà fait. Je vais attendre un peu, voir si des personnes réagissent et en fonction des suggestions je rééditerai un second tableau...

    Merci et Bon courage également !
    On se croise sur Montréal...

    ++

  18. #58
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Yves j'ai déplacé ton message ici.
    Regarde aussi https://pvtistes.net/forum/preparati...rt-pensez.html, il y a aussi un pdf.

  19. #59
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour/Bonsoir à tous !
    Question bête lorsqu'on dit
    Photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport
    Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport, ainsi que votre signature.
    Heu quand il parle du lieu de naissance, moi ma ville elle ne fait que 4 lettres, et ça ne se voit pas sur la photocopie c'est grave ?! Pareil pour ma date de naissance on ne voit que le début 25 09 19 et après BOUM la photo qui gène toutes les informations... J'ai dans l'idée de refaire une tentative avec la photocopieuse du boulot mais au cas où c'est encore trop foncé, est-ce que je peux mettre au stylo à côté de la photocopie les données exactes ? Ou j'avais pensé à joindre la photocopie de ma carte d'identité. Vous pensez que ça passerait comme ça ? Ca m’ennuierait d'être bloqué à cause de ça

  20. #60
    Anonyme
    Message de Séléné
    Bonjour/Bonsoir à tous !
    Question bête lorsqu'on dit
    Heu quand il parle du lieu de naissance, moi ma ville elle ne fait que 4 lettres, et ça ne se voit pas sur la photocopie c'est grave ?! Pareil pour ma date de naissance on ne voit que le début 25 09 19 et après BOUM la photo qui gène toutes les informations... J'ai dans l'idée de refaire une tentative avec la photocopieuse du boulot mais au cas où c'est encore trop foncé, est-ce que je peux mettre au stylo à côté de la photocopie les données exactes ? Ou j'avais pensé à joindre la photocopie de ma carte d'identité. Vous pensez que ça passerait comme ça ? Ca m’ennuierait d'être bloqué à cause de ça
    Quand ils disent : lisible ça doit être lisible!!
    Si y'a des trucs qui sont éffacés, tu prends un risque.
    Essaye de faire une photocopie couleur.
    D'ailleurs sur le site de l'EIC ils le précise bien :

    Photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport
    Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport, ainsi que votre signature

    Joindre une photocopie de ta carte d'identité et rajouter du stylo : à mon avis ça ne passera pas
    Dernière modification par Audrey38 ; 12/11/11 à 20:00.

Page 3 sur 4 1 2 3 4