1. #1

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    salut
    je me sens un peu perdue et après avoir lu beaucoup de messages je ne suis toujours pas sure d avoir bien saisie le point suivant:
    les 2100 euros pour le 3 premiers mois du sejour:
    voici ma question: j ai une attestation de fonds avec une lettre
    d engagement pour les 2100euros aussi à mon arrivée à
    l 'immigration canadienne est ce que je peux presenter ces 2 documents plus la somme de 700euros par exemple ou bien les 2100 euros ou encore moins que cela.
    merci de m'éclairer

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    la preuve de fonds qui peut t'être demandée à l'entrée sur le territoire est la même que celle du dossier de PVT. Tu fais une photocopie de ce que tu as fourni dans ton dossier PVT et tu le montre à l'immigration si on te le demande.

  3. #3
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    459
    Likes reçus
    45
    et si on a plus celle du dossier suffit de montrer un relevé de compte assez récent (du mois je crois)

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Oui, mais si une personne s'est portée garante, elle ne va pas forcément donner 2100 euros (par exemple mes parents m'avaient fait des versements mensuels, donc sur mon compte en arrivant, je n'avais pas 2100 euros à proprement parler).

    Donc, encore une fois : photocopiez l'ensemble de votre dossier avant de l'envoyer à l'ambassade, et plus particulièrement le justificatif de fonds !