1. #1

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Message de virginie777
    On est sur Toronto en couple, et on est arrivé
    Frais bancaires : 0 euros, On a ouvert un compte BNP en France, ça ne nous a rien coûté, et un à la Scotiabank à Toronto, et là encore, aucun frais
    j'ai ca aussi, mais jai quand meme ouvert un compte pas cher ici. Mais comment vous faites vous?
    -> pas de cheque?
    -> pas de paiement de facture en ligne (telephone, electricité internet, amendes de stionnement...) ?
    -> pas de paiement par carte bleue?

    J'trouve pas ca tres confortable. Et votre employeur vous fait des virements internationaux tous les mois?

  2. #2
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    113
    Likes reçus
    30
    Message de Coño
    j'ai ca aussi, mais jai quand meme ouvert un compte pas cher ici. Mais comment vous faites vous?
    -> pas de cheque?
    -> pas de paiement de facture en ligne (telephone, electricité internet, amendes de stionnement...) ?
    -> pas de paiement par carte bleue?

    J'trouve pas ca tres confortable. Et votre employeur vous fait des virements internationaux tous les mois?
    Je pense que tu n'as pas saisi ce que Virginie voulait dire. L'ouverture de compte est gratuite et il n'y pas de frais bancaires... meme chose pour moi dans une autre banque a Toronto. Donc pour 0$ tu as cheques et carte bancaire...

  3. #3

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Message de Azzaro
    Je pense que tu n'as pas saisi ce que Virginie voulait dire. L'ouverture de compte est gratuite et il n'y pas de frais bancaires... meme chose pour moi dans une autre banque a Toronto. Donc pour 0$ tu as cheques et carte bancaire...
    Si cest ca je file chez Scotia tout de suite. Jsuis client chez BNP et chez Scotia et j'ai des frais dans les deux! (jai pas eut de frais pour la carte de débit et 4 cheques, mais le reste des opérations est dans un forfait!)

    M'ont ils mis une banane héhé?

  4. #4

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Azzaro,

    je viens de vérifier en appelant le service en ligne de Scotia, et qu'on soit en partie francophone ou anglophone du Canada, cest le meme tarif, et cest pas 0$!

    Si t'as une carte bancaire et des cheques, tu as du payer tes cheques, et payer un forfait d'opération sur ta carte. Ils s'en foutent BNP ou pas.

    L'unique avantage, cest qu'avec la carte BNP, on peut retirer sans frais au taux de change du jour dans n'importe quel guichet Scotia.

    Le seul moyen que ca revienne a 0$ du coup, est de se balader toujours avec des espèces pour ses paiements, pas top!