1. #1
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite actuellement faire un virement de mon compte de la poste vers mon compte québécois.

    Un ami m'a dit que ce qu'il y avait plus pratique qu'un virement. Selon lui, il faut que je retire la somme que je veux avec ma visa au distributeur de billet de ma banque québécoise, et qu'ensuite je dépose cette argent directement (via le même distributeur / il m'a assuré que l'on pouvait faire ça directement a Desjardins).

    Est-ce réellement rentable selon vous? Et est ce que vous avez déjà fait ça?

  2. #2
    Anonyme
    Je ne l'ai jamais fait mais effectivement c possible, j'avais posé la question à ma conseillère Desjardins

    Mais vérifies combien la poste te prend pour un retrait international et ton plafond.

    En ce qui me concerne ce n'est pas avantageux car je ne peux retirer que 300 euros/semaine en international + les frais de retraits, au final ça me reviens trop cher.

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Bah c'est ce que je fais depuis le début que je suis ici (un mois). Tu as des frais à chaque opérations, mais pour moi c'était plus pratique. Donc oui ça fonctionne, tout dépend de ton plafond hebdomadaire de retrait (moi c'est 600€ donc c'est plus facile).

  4. #4
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Ok, cool que tu me confirmes que l'on peut faire ça.

    J'ai réussi a trouver une ptite brochure de la poste dans mes affaires!
    Alors ils mettent que:

    Vos retrait d'espèces:
    Retrait par carte bancaire aux distributeurs de billets:
    -En monnaie autre que l'euro 3,50€
    +commission variable (en % du montant) 2,0%

    Message de caraibeenne
    ce qui me concerne ce n'est pas avantageux car je ne peux retirer que 300 euros/semaine en international + les frais de retraits, au final ça me reviens trop cher.
    --> Perso je crois que ma limite se lève à plus haut. Mais si je comprend bien avec ce système, que tu retire 300€ ou 500€, c'est pareil, le % reste 2.

    En gros si je comprend bien ce qu'ils écrivent, si je veux retirer 300€, ça me coûteras 9€50 de frais.
    En tout cas on m'a dit que le gros avantage par rapport à un virement, c'est que c'est quasi instantané.

  5. #5
    Anonyme
    Perso je crois que ma limite se lève à plus haut. Mais si je comprend bien avec ce système, que tu retire 300€ ou 500€, c'est pareil, le % reste 2.

    En gros si je comprend bien ce qu'ils écrivent, si je veux retirer 300€, ça me coûteras 9€50 de frais.
    En tout cas on m'a dit que le gros avantage par rapport à un virement, c'est que c'est quasi instantané.
    Ouais c ça le taux ne change pas qq soit le montant. Effectivement c plus rapide et avantageux quand ton plafond est assez conséquent, ce qui n'est pas mon cas , lol!!!
    Dernière modification par Lauraki ; 14/01/10 à 01:24.