Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Swiky
    Rosita 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Tiens je viens de signer le contrat esprit libre ce matin et ma conseillère m'a dit que c'était 1,46 euros/ mois pendant 6 mois puis 3,63 euros/ mois! Où est ce que je peux imprimer l'info comme quoi c'est gratuit pendant 2 ans pour les expatriés?

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Cela dépend des offres. Je crois qu'Esprit libre est gratuit pendant 2 ans si tu pars à l'étranger pour un stage ou des études pour les djeun's en gros.

  3. #63
    Anonyme
    Message de Mowgli
    Nous avons créé un compte joint (moi et une amie) pour le Canada. Pour avoir de meilleures informations (et c'est le cas) ; nous sommes allé à la BNP principal de Bordeaux. (Allée Tourny ; à coté du grand théatre.)

    Le conseillé , après vérification ; nous à bien dit que le plafond êtait à 1500€ . Après ; le soucis des 750€ ; c'est le fait que nous ne pouvons pas retirer plus de 750€ en une fois . Il faut donc retirer en plusieurs fois les sommes ; jusqu'a arrivé au plafond de 1500€ autorisé par la BNP. Il en est sûr et certain et le fait qu'il restera notre conseillé pendant un an .. je crois pas qu'il ai envie d'avoir des soucis avec ces nouveaux clients.


    Merci pour ces infos

    Donc ; en gros :

    - Vous pouvez demander à votre conseillé de laisser le plafond à 1500€.

    -Au distributeur de la Scotia Bank ; Vous ne pouvez retirer (en une seule fois) , 750€ maxi.

    -Pour pouvoir retirer 1500€ ; il suffit de faire deux retraits


    Voila pour l'information .

    Avec ça : la carte visa classique est gratuite pour les -25 ans ; les deux premieres années. (à renouveler pour la deuxieme année) ; ce qui comprend la carte de crédit , l'assurance et les services web / assistance.


    ---------- Message ajouté à 19h29 ---------- message précédent à 19h28 ----------

    Merci pour ces infos

    ---------- Message ajouté à 19h32 ---------- message précédent à 19h29 ----------

    Les 2 retraits on peut les fairent la même semaine?

  4. #64
    Avatar de nissarte
    sylvain 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui, tu peu très bien les retirer la même semaine.

    Le maximum et de 750€ par retrait mais rien ne t'empêche de faire 2 retrait a la suite ou la même semaine si tu veux.
    il suffit juste que ton plafond à la BNP soit bien de 1500€ (chose que me conseillère ma refusé !!!!)

    Pour les plus de 25ans il y à l'offre "Monde Expat " pour bénéficier d'une réduction de 50 %

  5. #65
    Anonyme
    Merci à toi.
    Mais par contre c'est 750$ si je les retire à un guicher Scotia?
    Parce que j'ai bien compris q'un conseiller peut accorder un plafond de 1500euros.
    Mais là ou je n'ai pas compris c'est au niveau des retrait chez Scotia.
    Si c'est 750$ par semaine, 750$ = 550 euros.
    Donc pour retirer 1500euros faut que je convertisse pour vois ce que ça fait en $?

  6. #66
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    à la Scotia (comme dans beaucoup de banques) les retraits sont limités par opération : tu peux pas retirer plus qu'un certain montant à chaque fois (nous c'était 800$).
    (je connais pas les taux de change exacts, mais voici des chiffres environ, je compte 1,2)
    donc si tu as un plafond de 750 euros par semaine, tu peux retirer maxi 800$ + 100$ par semaine (en deux fois : à suivre si tu veux, mais en deux fois)
    sit tu as un plafond de 1500 euros par semaine, tu peux retirer maxi 800$ + 800$ + 200$ (en trois fois : à suivre si tu veux, mais en trois fois)

  7. #67
    Anonyme
    Message de viviane
    à la Scotia (comme dans beaucoup de banques) les retraits sont limités par opération : tu peux pas retirer plus qu'un certain montant à chaque fois (nous c'était 800$).
    (je connais pas les taux de change exacts, mais voici des chiffres environ, je compte 1,2)
    donc si tu as un plafond de 750 euros par semaine, tu peux retirer maxi 800$ + 100$ par semaine (en deux fois : à suivre si tu veux, mais en deux fois)
    sit tu as un plafond de 1500 euros par semaine, tu peux retirer maxi 800$ + 800$ + 200$ (en trois fois : à suivre si tu veux, mais en trois fois)
    ok merci pour ta réponse
    Mais en fait je croyais qu'il fallait convertir (si je veut retirer les 1500euros de mon compte BNP, je croyais qu'il fallait y convertir en$ pour savoir combien retirer)
    Par ce que 800$+ + 800$ + 200$ ça fait bien 1500$ mais quand je vais retier d'un guichet canadien, sur mon compte BNP l'équivalent sera retiré en euros?
    C'est là que je comprenais pas.

  8. #68
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non 800$+ 800$ + 200$ = 1800$
    donc 1500 euros environ
    de toute façon, je pense que tu retireras au fur et à mesure que tu auras besoin.
    si tu as juste besoin de 500$ pour vivre la première semaine, tu retireras que 500$ peu importe combien cela fait en euros
    si tu as besoin de plus, tu retireras au maximum que tu pourras .

  9. #69
    Anonyme
    Ok je comprend mieux.
    Merci viviane

  10. #70
    Anonyme
    Message de viviane
    à la Scotia (comme dans beaucoup de banques) les retraits sont limités par opération : tu peux pas retirer plus qu'un certain montant à chaque fois (nous c'était 800$).
    (je connais pas les taux de change exacts, mais voici des chiffres environ, je compte 1,2)
    donc si tu as un plafond de 750 euros par semaine, tu peux retirer maxi 800$ + 100$ par semaine (en deux fois : à suivre si tu veux, mais en deux fois)
    sit tu as un plafond de 1500 euros par semaine, tu peux retirer maxi 800$ + 800$ + 200$ (en trois fois : à suivre si tu veux, mais en trois fois)
    Par contre ces retraits, je peut les fairent la même semaine?

    ---------- Message ajouté à 11h41 ---------- message précédent à 11h38 ----------

    Ah non, tu dis que c'est PAR semaine

    ---------- Message ajouté à 12h24 ---------- message précédent à 11h41 ----------

    En fait c'est comme en FRANCE.
    Exemple je suis encore au crédit agricole et le plafond de ma carte est de 500 euros/semaine.
    Donc si je veut retirer 1000euros, je dois faire 2 retraits de 500euros (qui est le max que je peut retirer) par semaine.

  11. #71
    Anonyme
    Je reviens d'un RDV à la BNP, j'ai ouvert un compte chez eux et le conseiller m'a donné une VISA CLASSIC.
    Mais j'ai lue dans un autre post que la visa classic n'a pas d'assurance pour les locations de voiture.
    Alors je me demandais si (au cas où) il vallait mieux opter pour la carte VISA PREMIER

    Parce qu'en fait je vais surtout utiliser ma CB de la BNP pour pouvoir faire des retraits à la SCOTIA.
    Mais si je loue une voiture je vais utiliser ma Carte de débit Canadienne, mais je sais que les loueurs peuvent demander l'empreinte de la Carte Française, donc là, la VISA CLASSIC serait suffisante.
    Mais pour l'assurance de la voiture, faudra surement que j'en souscrive une.

    Et étant donné que c'est une VISA : y'a t il beaucoup de distibuteurs VISA à Québec? (normalement OUI, vue que la SCOTIA et la BNP sont partenaires)
    Dernière modification par Audrey38 ; 02/08/11 à 16:16.

  12. #72
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Google est ton ami : Banque Scotia, Québec - Google Maps
    Localisateur de succursales et de guichets
    Je ne sais pas si cela valait déjà la peine d'ouvrir ton compte chez eux : tu risques de payer des frais pour rien en attendant, et ... on sait jamais (je te le souhaite pas), si tu n'as pas ton PVT, tu l'auras ouvert pour rien ...
    Il est déconseillé d'entamer des démarches avant d'avoir son PVT (achat billet d'avion, assurance etc)


  13. #73
    Anonyme
    Message de viviane
    Google est ton ami : Banque Scotia, Québec - Google Maps
    Localisateur de succursales et de guichets
    Je ne sais pas si cela valait déjà la peine d'ouvrir ton compte chez eux : tu risques de payer des frais pour rien en attendant, et ... on sait jamais (je te le souhaite pas), si tu n'as pas ton PVT, tu l'auras ouvert pour rien ...
    Il est déconseillé d'entamer des démarches avant d'avoir son PVT (achat billet d'avion, assurance etc)

    J'ai juste ouvert un compte bancaire!
    Même si j'ai pas mon pvt (et y'a pas de raison que je ne l'ai pas) je n'aurais pas ouvert le compte pour rien.
    Les démarches qui ne faut pas entreprendre avant d'avoir eu la lettre d'intro c'est surtout l'assurance et le billet d'avion.
    Et il doit surement y avior des personnes qui ont ouvert leur compte à la BNP avant d'avoir eu leur réponse pour le PVT.
    Dernière modification par Audrey38 ; 02/08/11 à 17:42.

  14. #74
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu ne paies/paieras pas de frais mensuels sur ce compte ?
    et oui, il y a des gens qui ouvrent un compte pour cela avant d'avoir leur PVT, il y a aussi des gens qui achètent des billets d'avion avant d'avoir leur PVT. Il y en a même qui partent au Canada avant d'avoir leur PVT.
    Mais là, c'est quand même anticipé sur 5 mois ...

  15. #75
    Anonyme
    Message de viviane
    tu ne paies/paieras pas de frais mensuels sur ce compte ?
    et oui, il y a des gens qui ouvrent un compte pour cela avant d'avoir leur PVT, il y a aussi des gens qui achètent des billets d'avion avant d'avoir leur PVT. Il y en a même qui partent au Canada avant d'avoir leur PVT.
    Mais là, c'est quand même anticipé sur 5 mois ...
    Ben, si, je vais en payer, fes frais mensuels sur ce compte.
    Mais même à la banque où j'étais avant , j'en payais.
    Aprés, même si j'ai pas mon PVT, que j'ai un compte à la BNP ou ailleurs, pour moi, c'est pareil.

  16. #76
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ok tu as transféré tout ton compte à la BNP. Certains ouvrent un 2e compte exprès pour leur PVT.
    mais bon, moi je trouvais qu'ils étaient chers quand même. Maintenant, je n'ai plus que la carte de retrait internationale (gratuite)

  17. #77
    Anonyme

    Message de viviane
    ok tu as transféré tout ton compte à la BNP. Certains ouvrent un 2e compte exprès pour leur PVT.
    mais bon, moi je trouvais qu'ils étaient chers quand même. Maintenant, je n'ai plus que la carte de retrait internationale (gratuite)
    Je savais pas qui en avait qui ouvrait un 2ème compte exprés pour leur PVT.
    Aprés ça fait des frais, d'avoir 2 compte non?
    C'est vrai que la BNP c'est un peu plus cher que le crédit agricole (où j'étais)

    Aprés, pour le compte, je me suis dis : autant l'ouvrir maintenant, si aprés je dois négocier pour avoir une carte....

    Ah oui, et en ce qui concerne la VISA CLASSIC ou la PREMIER je sais pas
    Dernière modification par Audrey38 ; 02/08/11 à 18:07.

  18. #78
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Audrey, tu aurais du négocier la visa premier pour un an pendant l'ouverture de ton compte. C'est ce que j'avais fait (résultat : une premier au même prix qu'une classique pendant toute la durée de mon séjour au Canada)
    Lorsque tu auras obtenu ton PVT, prends rdv rapidement avec ton conseiller et parle lui de ton projet. La Visa premier, ça sert surtout (pour moi) à avoir des plafonds de retrait plus élevés

  19. #79
    Anonyme
    Message de isa
    Audrey, tu aurais du négocier la visa premier pour un an pendant l'ouverture de ton compte. C'est ce que j'avais fait (résultat : une premier au même prix qu'une classique pendant toute la durée de mon séjour au Canada)
    Lorsque tu auras obtenu ton PVT, prends rdv rapidement avec ton conseiller et parle lui de ton projet. La Visa premier, ça sert surtout (pour moi) à avoir des plafonds de retrait plus élevés
    Oui, je lui ai parlé de mon projet au Canada.
    Mais je voulais pas faire "style": "je viens ouvrir un compte à la BNP juste parceque vous avez un partenariat avec la SCOTIABANK...."
    Surtout qu'il m'a demandé : "Pourquoi voulez vous ouvrir un compte chez nous?"
    Mais je le revois la semaine prochaine, donc je vais essayer de lui en parler.
    Mais, sinon, il m'a dit qu'avec la VISA CLASSIC il pouvait augmenter le plafond..
    Dernière modification par Audrey38 ; 02/08/11 à 18:22.

  20. #80
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Et pourquoi pas ! Je lui ai dit ça, moi... Crois moi, dans l'histoire, c'est toujours toi qui te fera arnaquer par les banques, alors autant prendre le plus possible...

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...