- 26/01/10, 19:05 #1Bonjour,
Partant très bientôt pour une durée de 12 mois au Canada, mon cher fournisseur mobile (et surement internet) me demande 2 justificatifs pour résilier mon abonnement avant la fin du contrat.
Par chance, j'ai déjà mon contrat de travail, ça en fait 1 sur 2. En revanche, il me demande soit un certificat de déménagement, soit une lettre de non imposition.
Je vais faire un PVT. Je quitte ma boite à compter du 19 mars et je prends l'avion pour Montreal le 30/03.
A votre avis, que dois-je faire ? Je vais directement au centre des impôts pour demander ce genre de document ?
Merci de votre aide
Arnaud
- 26/01/10, 22:02 #2Salut!
ce que je me demande là tout de suite, c'est "as-tu vérifié ton contrat avec ton opérateur pr le coup des 2 justificatifs"? I suppose q oui mais bon...
Pr la lettre de non imposition, ton centre des impôts peut le faire, m'est avis qu'il vaut mieux faire ta demande par écrit, pas sure q l'agent te le fasse en live...
Mais au fait, t'es non imposable???!!
Pour le coup, si tu loues via une agence immobilière, y aurait p'têt moy de voir avec eux pr une attestation de "oui oui, ils quittent les lieux"...
Et de billets d'avion, enfin une copie des tiens!!, ça leur irait pas??
Courage!!
- 27/01/10, 12:31 #3Je vais voir avec l'agence... Au pire le mec de chez Orange m'a dit : envoyez tout ce que vous pouvez et on verra... lol
C'est ce que je vais finir par faire ^^
A la limite, je peux faire une attestation sur l'honneur comme quoi je ne serai plus sur le territoire à compter du 30 mars et ça suffira, non ? Comme ça il aura attestation + contrat de travail + billet simple aller + mail de copie de l'ambassade pour le PVT et basta !Dernière modification par Ramenos ; 27/01/10 à 12:50.
- 31/01/10, 15:31 #4Pour l'attestation, je ne sais pas si ça leur suffira, ils ont l'air particulièrement chiants!!
Je pense q t'as raison d'envoyer un max de docs, ils feront le tri et n'auront pas d'autre choix q de te laisser tranquille!!
Bon courage!
- 01/02/10, 11:57 #5
- 02/02/10, 11:03 #6
- 02/02/10, 14:15 #7Tu parles de résiliation d'un téléphone portable? Je ne sais pas si tu y es déjà allé mais ces forums m'ont bien aidé pour savoir les docs à envoyer.
https://pvtistes.net/forum/administr...table-sfr.html
https://pvtistes.net/forum/preparati...portables.html
Mais je ne me rappelle pas de demande de certif' de non-imposition. Je ne vois pas ce que ça viendrait faire dans le cadre d'une résiliation téléphonique...Ils sont vraiment étranges ces fournisseurs. A croire qu'ils demandent des docs impossible pr te mettre des bâtons dans les roues...
Bref d'après ce que j'ai pu comprendre dans tous ces messages (si j'ai bien compris bien sûr car il y a tellement de messages...), le mieux est de fournir les photocop' des billets d'avion, bail canadien, lettre d'intro de l'ambassade et donc toi ton contrat de travail en plus. Normalement ça devrait être bon.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.