Discussion: bon plan carte bleue

  1. #21

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    Je voulais te remercier Fantasia pour ton super bon plan.

    Car grace a toi, j'ai pu beneficier de justesse à cette promotion.
    Et je vais donc recevoir une premier pour le prix d'une classic.

    Merci encore Fantasia.

  2. #22

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Comme l'a dit Fantasia, il me semble, la carte bancaire de la bnp permet de retirer de l'argent dans les distributeur automatique de la Scotia Bank sans avoir de frais de transaction ce qui est tres interressant.

    Autre conseil, si vous voulez ouvrir un compte a la Bnp ou dans n'importe quels autres banques d'ailleurs n'hésiter pas a leur demander six mois (voir un an mais ca c est rare) de gratuité de Frais de tenu compte.

    Il faut bien comprendre que dans toute relation comnerciale, on peut négocier, meme a la banque...

  3. #23

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai aussi un bon plan CB pour les gens qui habitent en Bretagne. C'est pas que j'aime pas les autres régions mais c'est parceque c'est avec le Cédit Mutuel de Bretagne (CMB). Il propose la gold mastercard et la visa 1er à 60 et 70 euros/an, soit 50% de réduction!! Mais, c'est même pas ça le plus interressant, c'est surtout qu'avec ces cartes (gold et visa 1er uniquement) il n'y a aucunes commissions sur les retraits au guichets automatiques et sur les paiements chez les commerçants au Canada. Il y aura toujours une commission de change, comme dans n'importe quelle banque, mais pas d'autres commissions. Avec les autres banques, pour un retrait au guichet automatique, par exemple, elles prennent toutes entre 1 et 2 % de commissions +(certaines fois) entre 1 et 5 euros de fixe. Avec le CMB, c'est gratuit. Voilà! j'éspère que ça profitera à certains! Pour avoir plus de précision, renseigner vous auprès d'une agence CMB.

  4. #24
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Renseignez-vous bien auprès de vos banques parce qu'après avoir vu les avantages de la BNP, j'étais prête à changer mais j'ai rencontré mon banquier avant et j'ai bien fait! Il me propose les mêmes avantages sauf que les retraits gratuits sont possibles dans 3 banques différentes dont Desjardins, celle où je voulais ouvir un compte. Finalement c'est tout bénef!

  5. #25

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut Delph,

    Dit-moi tu es dans quelle banque ? Parce que moi je cherche une banque françase qui justement aurait des accord avec la banque Desjardins ! merci

  6. #26
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Ah bah mince, je pensais avoir effacé mon post! Non on fait mon banquier n'était pas très bien réveillé et il n'avait pas d'accord avec ces banques! Pour info c'était le Crédit Agricole.
    Clairement pour le sens France ->Canada c'est BNP la meilleure option, pour le sens Canada->France je sais pas trop.

  7. #27

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ben moi BNP je veux bien, mais y'a pas de banque Scotia à Trois-Rivières (là où je serais la majorité du temps ...) ... voilà tout mon dilemne ! loll

Page 2 sur 2 1 2