Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Gigi_Unit
    Personnellement j'ai fait changé quelques euros sur Lyon hier et j'ai trouvé le taux satisfaisant de 1,3223 et disponible immédiatement, contre presque 1,24 au Crédit Agricole avec deux semaines de délais.

    A savoir la BNP et la Banque de France ne font plus de change.
    Tu aurais pu avoir un taux à 1.36/1.37. Hier sur Montréal sur la rue Sainte-Catherine il était en moyenne à 1.36. (Quand je dis en moyenne c'est par rapport à celles que je vois )

    Mais 1.32 si tu ne changes pas trop d'euros c'est déjà pas mal.
    Surtout que l'euro est en train de baisser ! de 1.42 à 1.38 en une semaine.

  2. #202

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de McCandless
    Tu aurais pu avoir un taux à 1.36/1.37. Hier sur Montréal sur la rue Sainte-Catherine il était en moyenne à 1.36. (Quand je dis en moyenne c'est par rapport à celles que je vois )

    Mais 1.32 si tu ne changes pas trop d'euros c'est déjà pas mal.
    Surtout que l'euro est en train de baisser ! de 1.42 à 1.38 en une semaine.
    Etant à la BNP et pouvant donc retirer gratuitement auprès de la Skodia Bank je ne me suis pas embêter à chercher plus que ça surtout pour la somme assez dérisoire de 200 CAD

    EN tout cas si j'ai un conseil a donner, éviter le change au sein de votre banque!

  3. #203
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous,

    Est que certains d'entre vous on changé leurs € en $ CAD dans un bureau de change de Genève ?
    J'habite près de la frontière, peut être que se serai le plus avantageux pour moi.
    Merci de vos réponses

  4. #204
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    J'ai un peu l'impression que ca change quand meme pas grand chose en faite. A partir du moment ou tu change pas des sommes vraiment importantes tu va pas gagner des centaines de dollars en plus. Au debut je courrais apres les taux mais maintenant j'ai vu que ca ne change quasi rien pour des somme comme 500 ou 1000/2000e. Moi je change toujours mon argent a Montreal : 1089, cote du Beaver Hall chez Devises Nationales qui font les meilleurs tarifs. Petit bureau en sous sol paye pas de mine mais vraiment bon

  5. #205
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Sur 2000 euros, entre 1,32 et 1,37 tu as quand même 100$.
    Ça vaut quand même le coup d'y prêter attention.

  6. #206

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Bonjour à tous.

    J'aimerai faire mon change avant la chute prévisible de l'euro et je n'arrive pas a trouver de fil de discution sur les bureau de change de Lyon (j'ai certainement mal cherché). J'aurai aimé savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont trouvé un ou plusieurs bureau de change avec le moins de commission possible ?

    J'en connais un super bien placé mais il est a Paris, et quand je cherche je trouve le plus souvent des réponse pour Paris.
    Voici celui de Paris que j'ai trouvé (qui n'est pas cité dans les autres posts):
    Merson Change, dans le 2ieme, rue Vivienne. ( Formulaire de calcul MERSON )

    Merci pour vos réponse.
    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 21/12/11 à 09:35.

  7. #207
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Pour ceux qui s'y connaissent un peu, vous pensez qu'il vaut mieux acheter des dollars maintenant ou que l'euro ne baissera pas beaucoup d'ici un mois ou deux?

  8. #208
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    et bien vu les circonstances,l'euro devrait sous peu perdre entre 30 et 35%, et on pourrait même avoir une probabilité de 1 € 1 dollars US (vu que les autres dollars sont indexés sur lui
    donc moi je conseille de convertir tant qu'il reste haut....moi je l'ai fait et pour le dollars AUS par exemple j'ai eu pour 180 € 250 dollars

  9. #209
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Tentant, vu l'état de l'économie Européenne...

  10. #210

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Perso je pense qu'il ne faut pas trainer pour changer ses euros. Mais il faut bien garder en tete qu'on dois garder sur notre compte la somme exigé pour arriver sur le territoire canadien. J'aurais voulu changer en novembre. mais je n'ai pas pu a cause de ca. et la je vois que l'euro fond.

  11. #211
    Avatar de Miketoben
    Mickaël 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Il est là le problème... Si on doit garder la somme exigée sur notre compte, pour faire le change c'est pas évident lol. Je pense le faire une fois au canada moi comme ça au moins j'aurais le choix.. Puis l'euro ne va pas chuté maintenant je pense...

  12. #212
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de chocolat_bn
    Perso je pense qu'il ne faut pas trainer pour changer ses euros. Mais il faut bien garder en tete qu'on dois garder sur notre compte la somme exigé pour arriver sur le territoire canadien. J'aurais voulu changer en novembre. mais je n'ai pas pu a cause de ca. et la je vois que l'euro fond.
    A l'immigration il faut un relevé de compte ou une attestation de fond datant de moins de 3 mois..
    Rien ne t'empêche d'avoir un relevé que tu auras fait 1 mois avant de partir et de changer ton argent quelques jours avant ton départ

  13. #213

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de McCandless
    A l'immigration il faut un relevé de compte ou une attestation de fond datant de moins de 3 mois..
    Rien ne t'empêche d'avoir un relevé que tu auras fait 1 mois avant de partir et de changer ton argent quelques jours avant ton départ
    Oui, je sais, mais je part dans 6 mois minimum. Moi je pense faire changer mon argent et avant de partir, de me faire virer l'argent le temps d'imprimer un relever de compte puis de rendre l'argent (ou de faire une attestation de fond d'une tierce personne)

  14. #214
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Je viens d'aller à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, ils me le faisaient à 1,17!! Alors que sur Yes change il est à 1,30... Effectivement les aéroports sont pas bon à prendre!

  15. #215

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Oui, les points de change dans les lieux de tourisme, les gares, aéroports, ... sont à éviter. Ils profitent de leur lieu d'implantation pour marger un maximum.

    J'ai trouvé 6 point de change dans Lyon.
    Goldfinger
    Comptoir national de l'or
    Travelex
    AOC Global cash (3 bureaux de change dans Lyon)

    Sur les 6, 1 est situé à la pardieu (Travelex): à éviter car il était à 1.2190 quand tous les autres tournent autour de 1.27. A noter que même si des bureaux de change dépendent d'un même groupe (Global cash), les taux sont légèrement différent de l'un à l'autre. (différence infime, mais c'est bon de le savoir pour les forte somme.
    Il y en a un que je n'ai pas réussi a joindre: Comptoir national de l'or. Je retente l'opération ce vendredi.

    Sur Paris, Yes Change était à 1.3082, APS change à 1.31 et Merson à 1.3050.
    Dernière modification par chocolat_bn ; 23/12/11 à 07:19.

  16. #216
    Avatar de fanny75
    Fanny

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Pour ceux qui veulent changer de l'argent à Paris, il y a un bureau qui est pas mal au niveau des taux pour la plupart des devises:
    CEN-Change | CEN Bureau de Change à Paris | Devises Euro Dollars Livre Yen ...

    Situé près de la gare du Nord.

    Ceux qui partent à Montréal, il y a en tous cas, un bureau qui ne paye pas de mine, qui a une devanture étroite et minimale sur la rue Ste Catherine W près du quartier anglophone ouvert 7/7 qui avait changé fin décembre pour 1.312.

  17. #217
    Avatar de Miketoben
    Mickaël 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Rue Ste catherine : 1,301 aujourd'hui

  18. #218
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Aujourd'hui je me suis baladée un peu à Paris et sur le net, voici mon top absolument non exhaustif des taux sur Paris par ordre décroissant (attention les 3 premiers taux sont ceux des simulateurs, je n'ai pas vérifié sur place que le taux était bien celui annoncé et qu'il n'y avait pas de frais cachés) :
    - CEN Change : 1,273 CAD
    - Yes Change : 1,269 CAD
    - Merson : 1,266 CAD
    - CFFA Change avenue dIvry : 1,250 CAD
    - Banque Postale rue du Louvre : 1,207 CAD (n'applique pas de commission pour ses clients mais a un taux bien pourrite quand même)
    - Travelex avenue de l'Opera : 1,200 CAD
    - Money Exchange avenue de l'Opera : 1,100 CAD (booooooh !!)

    Taux du jour sur xe.com : 1,307 CAD
    Dernière modification par Canneberge ; 06/02/12 à 23:27.


  19. #219
    Avatar de fanny75
    Fanny

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Chez CEN, le taux affiché inclut la commission. J'y étais allé pour des dollars australiens et la somme reçue en dollar était bien Xeuros * le tx affiché.
    Le taux sur internet contrairement à d'autres bureaux de change est bien celui appliqué en boutique. Mais prévoir du liquide.


  20. #220
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de Canneberge
    Aujourd'hui je me suis baladée un peu à Paris et sur le net, voici mon top absolument non exhaustif des taux sur Paris par ordre décroissant (attention les 3 premiers taux sont ceux des simulateurs, je n'ai pas vérifié sur place que le taux était bien celui annoncé et qu'il n'y avait pas de frais cachés) :
    - CEN Change : 1,273 CAD
    - Yes Change : 1,269 CAD
    - Merson : 1,266 CAD
    - CFFA Change avenue dIvry : 1,250 CAD
    - Banque Postale rue du Louvre : 1,207 CAD (n'applique pas de commission pour ses clients mais a un taux bien pourrite quand même)
    - Travelex avenue de l'Opera : 1,200 CAD
    - Money Exchange avenue de l'Opera : 1,100 CAD (booooooh !!)

    Taux du jour sur xe.com : 1,307 CAD
    C'est pas jolie jolie tout ça

    Merci Miss

Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...