Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Un petit bureau de change bien sympas pour son taux: le taux sur XE était de 1.285 et il m'a fait le change à 1.30. Allez comprendre comment il fait, l'important est que je suis reparti avec mes dollars CAD et mon ticket de caisse.
    Donc c'est ce bureau de change: Téléphonez-moi - bureau de change à montréal
    Ne vous trompez pas, il y en a plusieurs dans la rue.
    J'ai apelé pleins de bureau de change et il était le mieux placé. Même en ouvrant mon compte il m'ont di d'aller labas quand je leur aient annoncé le taux.
    A l'inverse, un bureau de change a fuire: ICE nternational Exchange. Ils étaient presque moins bien placé que la banque.
    Voila pour un petit retour d'info, mais le mieux est d'appeler plusieurs bureaux de change en leur demandant "avec tan d'euros, je repart de chez vous avec combien de dollars candiens ?"
    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 16/07/12 à 00:08.


  2. #242
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi le truc, c'est que je pense faire mon virement directement de mon compte en banque francais à mon compte canadien, donc je sais pas trop quel taux de change sera appliquer, je pense que c'est celui de xe...?

  3. #243
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de chocolat_bn
    Un petit bureau de change bien sympas pour son taux: le taux sur XE était de 1.285 et il m'a fait le change à 1.30. Allez comprendre comment il fait, l'important est que je suis reparti avec mes dollars CAD et mon ticket de caisse.
    Donc c'est ce bureau de change: Téléphonez-moi - bureau de change à montréal
    Ne vous trompez pas, il y en a plusieurs dans la rue.
    J'ai apelé pleins de bureau de change et il était le mieux placé. Même en ouvrant mon compte il m'ont di d'aller labas quand je leur aient annoncé le taux.
    A l'inverse, un bureau de change a fuire: ICE nternational Exchange. Ils étaient presque moins bien placé que la banque.
    Voila pour un petit retour d'info, mais le mieux est d'appeler plusieurs bureaux de change en leur demandant "avec tan d'euros, je repart de chez vous avec combien de dollars candiens ?"
    Nico
    En fait ils vendent et achètent l'argent sur le marché donc quand ils sont doués ils peuvent se permettre d'appliquer des taux plus intéressants et pas de frais. Après y a aussi d'autres astuces qui peuvent faire qu'au bon endroit au bon moment t'as de la chance. Où que le fait que tu échanges 2000€ plutôt que 200€ va faire qu'ils vont te faire des avantages.

    Et il vaut mieux dire que je veux x dollars canadien et combien ça fait en euros. Et tu compares les montants en euros, le plus bas est le gagnant

  4. #244
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Damien69
    moi le truc, c'est que je pense faire mon virement directement de mon compte en banque francais à mon compte canadien, donc je sais pas trop quel taux de change sera appliquer, je pense que c'est celui de xe...?
    euh non pas du tout ...

    En faite sa dépend de ta banque, et sa dépend du taux en vigueur au moment du virement !
    Déjà ta banque va te pomper des frais pour le virement et des frais pour taux ! donc tu perd de l'argent ! sauf si c'est des frais fixe, sa tu perd de l'argent si ton virement n'est pas avec une sommes à 4 ou 3 chiffres !

    Pour exemple avec le BNP :
    Les frais fixes de change sont de 3,20€
    Le cours retenu est celui du jour de la saisie de la commande de vos devises. Pour info ce cours est à 1,173 aujourd'hui. ( alors qu'il était à 1,28 sur XE )
    Ensuite le frais du Virement était de 18,75€ pour un virement de 1000€

    1000€
    - 18,75
    - 3,20
    = 978, 05 € à un taux de 1,173 = 1147$

    Alors qu'avec le Taux XE du moment : 1000€ = 1280 $

    133$ de différence, et plus la somme est importante plus l'écart ce creuse !



  5. #245

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Jeremy971
    Et il vaut mieux dire que je veux x dollars canadien et combien ça fait en euros. Et tu compares les montants en euros, le plus bas est le gagnant
    C'etait plus simple pour moi de partir de l'euro, car j'amenais ma somme en euros.
    Dernière modification par chocolat_bn ; 18/07/12 à 00:48.

  6. #246
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    OK je comprends raph... donc tu penses que le mieux c'est quoi? que je prenne tout mes euros en cash et que je fasse le change quelque part? Ce sera un virement de l'ordre de 4.000 euros donc je voudrais pas trop me planter et perdre betement plusieurs centaines de dollards... J'ai toujours fait via le systeme bancaire en fait...

  7. #247
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Je pense qu'on ne peut pas trop prévoir ce qui sera le plus intéressant, à moins d'être vraiment calé dans le domaine, tout dépend de comment l'euro et le dollar vont aller dans les semaines qui viennent.

    Si tu fais un virement bancaire, tu perds des frais, et ça dépend du taux du moment
    Si tu changes ton cash directement, ça dépend du taux du moment mais qui est un peu plus avantageux normalement ici que en europe

    Je pense que normalement c'est plus avantageux le cash, mais tu te promène avec

  8. #248
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Damien69
    OK je comprends raph... donc tu penses que le mieux c'est quoi? que je prenne tout mes euros en cash et que je fasse le change quelque part? Ce sera un virement de l'ordre de 4.000 euros donc je voudrais pas trop me planter et perdre betement plusieurs centaines de dollards... J'ai toujours fait via le systeme bancaire en fait...
    Perso J'ai échanger une petite sommes sur Yes Change à un taux Avantageux, ensuite je vais voir probablement retirer de l'argent dans les distributeurs Scotia ( vue que c'est gratuit les retraits avec la BNP ) et voir combien sa me coûte Réellement !
    Si c'est avantageux je retire une grosse sommes vue que je n'ai pas vraiment de plafond sur ma CB ! si je vois que c'est pas avantageux je me ferai envoyer un travel Chèques comme sa je serai le seul à pouvoir l'encaisser même s'il se perd en route et donc pas de grosse somme a faire transiter ici ou la !

    Mais je suis comme toi ! j'me baladerai pas avec une grosse sommes sur moi ! par contre dit toi qu'il y a un délais avec les travel chèques c'est pas du jour au lendemain donc prévois quand même assez d'argent pour subvenir à tes besoins pendant ce temps !

  9. #249
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    le souci pour enlever une grosse somme au canada, c'est que tu peux pas prendre plus de 500$ a la fois, donc apres t'es obligé de multiplier les retraits et donc les frais...

  10. #250
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Le mieux c'est toujours de venir avec ses dollars au canada. Les banques mangent a la fois sur le change et sur les frais. Ils sont quasiment inévitables si tu utilises ton compte en france de la bas. Le mieux ca reste les retraits qui sont les moins chers même en faisant plusieurs d'affilés. C'est au pourcentage généralement de la somme que tu retires, et un petit forfait de 2€ ou 3€.

  11. #251
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ouais mais tu te vois te trimbaler avec genre 6000$ dans la poche? C'est le flippe complet lol

  12. #252
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Tu fait sa devant la banque, et tu rentre directe dedans par la suite

  13. #253

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Damien69
    ouais mais tu te vois te trimbaler avec genre 6000$ dans la poche? C'est le flippe complet lol
    Ca se fait pour plus.
    Mais moins de 10000$ CAD car après faut le déclarer.

    Coté français, répartis dans les bagages à main (c'est interdit en soute) et on serre les fesses du début du voyage jusqu'au décollage. Au contrôle rayon X, ils s'en moquent mais faut faire en sorte de pas avoir a les sortir.
    Coté canadien, pas trop remarqué de situations de danger.
    Pour aller à la banque ou au change, il faut y mettre dans un porte document qu'on met au cou, sous le tshirt.
    Bien évidemment, on évite la pancarte sur sa tête ou c'est inscrit "Je suis une tirelire ambulante".
    A la banque, on pose les billets sur la table seulement au moment ou il faut créditer le compte.

    Je n'incite personne car c'est tout de même risqué, mais ça fonctionne.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 18/07/12 à 00:37.


  14. #254
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Y'a quelques années un pvtistes était parti avec tout son argent en liquide. Il se l'est fait voler pendant le voyage.
    ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive.


  15. #255
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Pour la tranquillité d'esprit j'pense que c'est pas recommander

  16. #256

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    D’où ma dernière phrase .

    On n'a l'esprit tranquil qu'une fois le compte crédité car le risque est non négligeable.

    Message de chocolat_bn
    Je n'incite personne car c'est tout de même risqué, mais ça fonctionne.


  17. #257
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Exact

  18. #258
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de murielj
    Y'a quelques années un pvtistes était parti avec tout son argent en liquide. Il se l'est fait voler pendant le voyage.
    ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive.
    Je préfère perdre quelques euros que tout perdre . C'est la pire des choses.

  19. #259
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    J'ai déplacé certains de vos messages ici: https://pvtistes.net/forum/banque/77...-change-6.html si vous voulez poursuivre vos échanges sur le taux de change et la baisse de l'euro et toussa toussa...
    Ici on va rester sur le sujet initial, dans quel bureau de change aller pour profiter au maximum du meilleur taux de change (aussi pourri soit-il) Merci !

  20. #260
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Bon voila j'ai fait mon change au bureau que je connaissais. Ils m'ont fait 1854$ pour 1500€ soit du 1,236. J'ai comparé au taux du jour ca m'aurait fait du 1900$. Je m'en sors pas trop mal, et je trouvais aucun bureau qui vendait a du 1,267. L'adresse c'est 8 boulevard ornano a Paris.


Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...