1. #281

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Salut,

    Et si on a un accord avec sa banque (bnp/scotia),reste-il un intérêt à "changer"?

  2. #282
    Avatar de j.sebille
    Jean 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Salut à tous,

    J'ai passé la semaine dernière à Benchmarker 6 ou 7 bureaux de changes sur paris, le résultat, APS change rue Friedland sont les plus compétitifs, je sors de chez eux, taux officiel à 1.329 et il me le font à 1.302 pour 14 000 euros.

    Ils sont super sympa, le gars m'a carrément demandé ce que j'avais eu ailleurs pour me faire un tout petit peu mieux.

    Quel de la grosse coupure donc facile a amener.

    Voilà, bonne journée à tous.

    Jean


  3. #283
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Bonjour à tous,

    Je vous ai un peu lu, je pars dans quelques temps à Montréal et me pose des questions concernant l'argent.

    Je ne suis pas pour partir avec une grosse somme (genre 6000 $ dans mes poches)...

    Je pensais soit changer quelques centaines d'euros en $CAD (et partir avec dans mes poches) et ensuite faire un virement de banque à banque une fois sur place ;

    ou

    Toujours prévoir quelques centaines d'euros en $CAD (et partir avec dans mes poches) et ensuite changer le reste de mon argent en traveler chèque à ma banque française et ensuite les déposer sur un compte au Canada.

    Qu'est-ce qui semble le mieux et surtout le plus avantageux ?

    Si je prévois des traveler chèque en euros, à faire changer au Canada pour les déposer sur mon compte, est-ce aussi rentable que vous le disiez précédemment que pour de l'argent en espace ?

    Merci de votre aide, j'espère avoir été assez claire !

    Elodie

  4. #284
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Bonjour a tous,

    dans le cadre d'un voyage au canada en Juin 2013 avec une petite virée de 2 jours a NYC, je me suis renseigné sur les différents taux de change dans les banques françaises. En effet je souhaite emporté quelques euros en liquide ou la totalité de mon budget .

    Que pensez vous de ces taux :
    BNP : 1€ = 1.20 CAD / 1€=1.1890 € (pas de frais ni de commissions)

    Peut etre est il plus avantageux d'échanger sur place ?

    Merci de votre aide

  5. #285
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    La meilleur solution d'apres moi c'est de venir avec du cash sur toi pour tenir quelques jours. Donc tu change ton argent chez yes-change car c'est le meilleur taux ! c'est sur.
    Et ensuite une fois ici, tu ouvre un compte bancaire (ce que normalement tu dois faire meme pas 2 jours apres ton arrivée) et la tu fait directement ton virement de la france vers ici.
    Les taux de change a la reception au canada sont quasi identiques au taux de la bourse, leur commissions est a peine de 0,01 ou 0,001 je sais plus ! donc ca vaut reellement pas le coup de se mettre la tete a l'envers pour un detail comme ca

  6. #286
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Merci ouf pour ta réponse rapide, mais dons mon cas il n'est pas question d'ouvrir un compte puisqu'il s'agit juste d'un voyage de 10 jours "pour sonder le pays" avant de demander un PVT + RP éventuellement par la suite ...
    Une partie de ta réponse est intéreressante (YesChange).
    La question que je me pose :
    Dois-je echanger la totalité de mes euros avant de partir Québec (via Yes Change) OU une partie pour avoir un peu de cash $CAD et le reste sur place ?

    merci de votre aide

  7. #287
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Personellement, et je precise bien ! nous avons toujours dans le passe changer tout notre argent avant de partir avec YesChange ainsi que tout nos amis qui son venu. Et je parle de pas loin de 2000$. C'est sur que ca pourrais effrayer les gens ou quelque chose, mais on prefere avoir nos cash sur nous comme si nous etions des locaux plutot que des moyens de transport d'argent.
    Peu etre tu peu voir aussi avec ta banque ce qu'elle propose en terme de carte de credit sans frais pour l'etrange.
    Mais encore une fois, et ca n'engage que moi, je prefere avoir mon cash sur moi, meme si c'est un "grosse" somme.

  8. #288
    Avatar de killerof
    Florian 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut noyal2,

    Si tu remontes à la page 14 j'ai laissé un petit résumé concernant les taux de change. Lis-le si tu l'as pas déjà fait, il pourra surement t'aider.

    Florian

  9. #289
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    J'ai donc suivi vos conseils, j'ai commandé mes devises chez YES CHANGE, ils ont reçu mon virement mardi (confirmation de leur part par mail), j'ai réceptionne mes devises le Vendredi. Nous avons eu également quelques échanges de mails, et à chaque fois j'obtiens une réponse de leur part dans l'heure ...
    Site très pro, avec N° de suivi du courrier, et taux très intéressants ....

    J’approuve à 100 %


  10. #290
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Je confirme. Je reviens de YES-CHANGE à Tuileries, c'est le meilleur taux que j'ai réussi à trouver ici.
    Merci pour le tuyau

  11. ouf

  12. #291
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Jai deux questions
    1) Ce soir je menvole pour la france et je me demandais si cetait mieux de changer juste 100$ a laeroport ou en France pour avoir des euros?

    2) J'ai des dollars sur mon compte Scotia mais si jutilise ma carte de credit canadienne en France comment je vais savoir le taux de change et ce que ca va reellement me couter, car je suis vraiment perdu et pas doue sur ce cas ci.

    Merci

  13. #292
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Shaynaa
    Jai deux questions
    1) Ce soir je menvole pour la france et je me demandais si cetait mieux de changer juste 100$ a laeroport ou en France pour avoir des euros?

    2) J'ai des dollars sur mon compte Scotia mais si jutilise ma carte de credit canadienne en France comment je vais savoir le taux de change et ce que ca va reellement me couter, car je suis vraiment perdu et pas doue sur ce cas ci.

    Merci
    Si tu peux je te conseil d’appeler la banque.
    Généralement il te font le taux de change qui est en court, et en plus ils prennent des frais. Je sais qu'à la RBC c'est 2.25% pour chaque achat, c'est pas beaucoup par rapport à la Société général qui me prend 2€ + 2.75%.

    C'est parfois plus avantageux de payer ou de retirer avec la carte de crédit car les bureaux de change te prennent souvent des commissions et ne font pas des taux très avantageux.

  14. #293
    Avatar de Mjulien1
    Julien 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous je suis fraîchement arrivé a Montréal avec du liquide sur moi quelqu'un connais un bon endroit ou changer de l'argent avec des taux intéressant et des commissions correct ? Merci et bonne journée

  15. #294
    Anonyme
    Pour échanger des dollars canadien en euros, le mieux c'est où ?
    Je sais pas si ma banque actuelle RBC le fait.

    Mais en France, (Grenoble) faut aller où?

  16. #295
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Audrey38
    Pour échanger des dollars canadien en euros, le mieux c'est où ?
    Je sais pas si ma banque actuelle RBC le fait.

    Mais en France, (Grenoble) faut aller où?
    Le meilleur spot que je connaisse c'est Calforex sur Peel ou sainte Catherine à Montréal

  17. #296
    Avatar de MaxAr
    Max

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous et à toutes,

    Arrivé depuis peu sur Montréal, j'ai dût cherché le meilleur spot pour échanger des euros (€) en dollars ($CAD) ...

    Donc "THE BON PLAN" :

    Bureau de change Canada Inc
    514-272-7288
    (appelez avant pour checké les taux)
    6385, Saint-Hubert
    Montréal, Québec, H2S 2L9

    C'est des Vietnamiens, petite boutique sécurisée, le taux de change à la bourse était à 1.485, ils me l'ont fait à 1.472... Donc voilà, à mon avis, dur de trouver mieux quand vous arrivez sur Montréal avec du cash !!

  18. #297
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Pour infos le taux de change dans ma banque RBC est a 0,01$ du taux de la bourse au moment du virement ou du depot donc a présent je me fais plus c.... pour le change et quand je rentre en france j'utilise ma carte de crédit canadienne qui n'a pas de frais non plus.

  19. #298
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ouf
    Pour infos le taux de change dans ma banque RBC est a 0,01$ du taux de la bourse au moment du virement ou du depot donc a présent je me fais plus c.... pour le change et quand je rentre en france j'utilise ma carte de crédit canadienne qui n'a pas de frais non plus.
    C'est pas tout à fait vrai, le taux de la RBC est 2.5% supérieur au taux de la bourse donc ça tourne plutôt autour de 0.03, c'est la même chose quand tu paie avec ta carte de crédit.

  20. #299
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Tu as l'air de bien savoir de quoi tu parle Lucie
    Perso j'avais juste vérifier sur mes relevés ainsi qu'avec un copain qui avait rapatrier une grosse somme d'argent et on avait vu que la difference avec le bourse était vraiment minime par rapport a ce que nous pouvions connaitre des pratiques francaises (taux de fou + frais fixe + pourcentage de la transaction).
    Mais maintenant je sais ! Merci, mais quand même 0,03 c'est vraiment (jusqu'a une certaine bien sur somme, genre mon pote ...) bas.

  21. #300
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ouf
    Tu as l'air de bien savoir de quoi tu parle Lucie
    Oui je me suis renseigné directement au près de la banque pour quand je suis allé au États Unis.

    Message de ouf
    Merci, mais quand même 0,03 c'est vraiment (jusqu'a une certaine bien sur somme, genre mon pote ...) bas.
    Oui c'est vrai que c'est plutôt bas et je sais que je ne m'embette plus non plus à aller faire changer des $CAD contre des $US dans un bureau de change, je les retire directement dans une succursale RBC.

  22. ouf

Page 15 sur 16 ... 5 13 14 15 16