1. #301
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    ba nous on fait pareil meme pour les euros on s'embete pas non plus, on paye tout en carte de crédit en france on prend juste un peu de liquide sur nos comptes FR quand on y est mais vraiment pour des cas spéciaux.

  2. #302
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    petite question qui relancera le topic.
    je compte partir au canada avec l'argent cash , cependant je n'ai que des billets de 500 euro ,ça posera t'il des problèmes pour les échanger contre des CAD dans un bureau de change ?

    merci

  3. #303

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    salut, je pars dans une semaine et je compte arriver avec un peu de cash, de quoi prendre le taxi à l'aéroport, payer ma sous-loc de 2 semaines et faire quelques petites courses, donc environ 400$.

    quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ? y a-t-il des bureaux de change plus intéressants que d'autres sur LYON ?

    merci.

  4. #304
    Avatar de morganerm
    35 ans

    Location
    Remiremont, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Le post est un peu vieux alors je poste pour savoir un peu l'actualité ?
    Je n'y comprends rien à tout ça, je ne vis pas à proximité d'un bureau de change et ne pourrai pas trainer sur Paris à en chercher un avant mon départ. Je me demandais du coup, là en 2016 (pour ma part en mai) est il plus avantageux de changer mes € en CAD$ à l'aéroport CDG (et si oui un bureau en particulier ?!) ou plutôt en arrivant à Calgary ?

  5. #305
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de morganerm
    Le post est un peu vieux alors je poste pour savoir un peu l'actualité ?
    Je n'y comprends rien à tout ça, je ne vis pas à proximité d'un bureau de change et ne pourrai pas trainer sur Paris à en chercher un avant mon départ. Je me demandais du coup, là en 2016 (pour ma part en mai) est il plus avantageux de changer mes € en CAD$ à l'aéroport CDG (et si oui un bureau en particulier ?!) ou plutôt en arrivant à Calgary ?
    Toujours éviter les bureaux de change dans les aéroports, ils se prennent une marge monstre... Si tu peux, attends d'être à Calgary pour changer tes euros, il y a notamment un bureau de change sur Stephen Avenue au centre-ville, de mémoire.


  6. #306
    Avatar de morganerm
    35 ans

    Location
    Remiremont, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    ouais j'imagine... merci pour ta réponse, stephen avenue n'est pas loin de l’aéroport visiblement, j'vais donc prendre cette option !

  7. #307
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de morganerm
    ouais j'imagine... merci pour ta réponse, stephen avenue n'est pas loin de l’aéroport visiblement, j'vais donc prendre cette option !
    Ben c'est en plein centre-ville quoi ^^ Donc il te faudra quand même un taxi pour y aller; après le centre-ville est très petit, et le tram y est gratuit

  8. #308
    Avatar de morganerm
    35 ans

    Location
    Remiremont, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    j'ai du monde qui vient me chercher ! ça m'évitera de passer par la case taxi

  9. #309
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de morganerm
    j'ai du monde qui vient me chercher ! ça m'évitera de passer par la case taxi
    Commande tes dollars sur Yes-Change, ils les envoient par la poste en 1 semaine. C'est bien aussi et le taux est super avantageux.


  10. #310
    Avatar de morganerm
    35 ans

    Location
    Remiremont, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de ouf
    Commande tes dollars sur Yes-Change, ils les envoient par la poste en 1 semaine. C'est bien aussi et le taux est super avantageux.
    je connaissais pas ! Merci je vais aller voir ça =)

  11. ouf

  12. #311

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    je sais pas si c'est autorisé ni même légal mais au cas où, j'ai 860$ CAD ramenés du Canada à changer sur Lyon.

    si un membre est intéressé, ça nous évitera tous deux d'avoir des frais de change, ça peut valoir le coup sur un tel montant (plus ou moins 600€). il n'y aura qu'à se baser sur le taux du jour.

  13. #312

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    moi je vais changer à la poste, pas très original comme méthode lol

  14. #313
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour. Je pars de Bruxelles pour Montréal le 1er juin.

    Toujours la même bête question. Je change avant de partir ou en arrivant en ville ?

    Je me suis adressé à mes deux banques belges. Taux à 1 € / 1,37 $ et à 1 € / 1,38 $

    Je pense laisser mon argent en sur mon compte avec la preuve de fond qu'il faut à la douane et faire un virement sur mon compte canadien ouvert à Montréal. Est-ce la meilleure solution ?
    Inutile et dangereux de se ballader avec plusieurs centaines voire milliers d'euros en poche.

    Merci.
    Dernière modification par LewisClark ; 10/05/16 à 17:25.

  15. #314
    Avatar de Bandersnatch
    Yak 85 ans

    Location
    Road to Nowhere, Hartney, MB, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de LewisClark
    Bonjour. Je pars de Bruxelles pour Montréal le 1er juin.

    Toujours la même bête question. Je change avant de partir ou en arrivant en ville ?

    Je me suis adressé à mes deux banques belges. Taux à 1 € / 1,37 $ et à 1 € / 1,38 $

    Je pense laisser mon argent en sur mon compte avec la preuve de fond qu'il faut à la douane et faire un virement sur mon compte canadien ouvert à Montréal. Est-ce la meilleure solution ?
    Inutile et dangereux de se ballader avec plusieurs centaines voire milliers d'euros en poche.

    Merci.
    La solution la plus simple est de souscrire à Number26 ou à Revolut afin d'avoir une Mastercard gratuite permettant de faire des retraits et des achats dans les pays étrangers sans frais de change et sans avoir besoin d'aller dans un bureau de change...

  16. #315
    Avatar de ClaudineS
    Claudine 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    alors j'ai essayé de m'inscrire et ils semblerai qu'ils aient été temporairement bloqué pour l'inscription de nouveau compte dans notre pays (mon anglais est approximatif )
    étonnant non ? *rire jaune*

  17. #316
    Avatar de Bandersnatch
    Yak 85 ans

    Location
    Road to Nowhere, Hartney, MB, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de ClaudineS
    lors j'ai essayé de m'inscrire et ils semblerai qu'ils aient été temporairement bloqué pour l'inscription de nouveau compte dans notre pays (mon anglais est approximatif )
    étonnant non ? *rire jaune*
    Number26 ralenti temporairement les inscriptions des pays en dehors de l'Allemagne et de l'Autriche actuellement. Il vous reste Revolut.
    Dernière modification par Bandersnatch ; 21/05/16 à 17:44.

  18. #317
    Avatar de trang
    Jennifer 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Bandersnatch
    Number26 ralenti temporairement les inscriptions des pays en dehors de l'Allemagne et de l'Autriche actuellement. Il vous reste Revolut.
    Va au bureau de change Lucky Chan sur 6652 A Plaza St-Hubert , Montréal ,Qc . Ils ont de très bon taux USA et EURO . Vous pouvez voir le taux sur son site web : Bureau de change Lucky Chan .Sans commission et tres bon service . Voici son numéro de téléphone 514 379-1323

  19. #318
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Beaucoup d'entre vous passent par un bureau de change.
    C'est forcément plus avantageux que de faire le change chez ma banque ?

    Merci.

  20. #319
    Avatar de MaxD5
    Maxime 30 ans

    Location
    59990 Saultain, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Moi perso, je ne change pas d'argent "réél". J'ai crée un compte Revolut qui est une banque en ligne totalement gratuite ( 6 euros uniquement pour l'envoie de la carte de crédit).
    Tu peux lié ton compte français avec ton compte révolut et faire GRATUITEMENT tous tes changes de monnaie sur l'application mobile.
    Donc tu arriveras au Canada avec une carte internationnale crédité de CAD

Page 16 sur 16 ... 6 14 15 16