Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    c'est un trés bon taux ça non ?

  2. #62

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Karine
    c'est un trés bon taux ça non ?
    En ce moment c'est pas pire, le huard est à 1.42 €, donc 1.38 c'est plutôt correct

  3. #63
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    dîtes on peut faire du change à la bourse de Paris?
    c'est de l'arnaque ou personne n'y a pensé?

  4. #64

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    pour info a Marseille chez IDSUD (ancien change de la bourse) place du general de gaulle : changé 1493 € en travellers dollars canadiens : taux = 1,353 (2020 dollars) et en espéces j'ai eu 880 huards pour 647 euros (taux 1,36)

  5. #65

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    A Paris les meilleurs bureaux de change avec les meilleurs taux sont sur les champs

  6. #66

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Hello tout le monde

    je sais pas si ca a déjà été évoqué (G la flemme de relire toute la discussion) mais je vais vous parler de Travelex:

    par exemple aujourd'hui le taux de change officiel est de 1.42$, si vous commandez vos devises sur internet, Travelex vous les propose à 1.38$ ce qui est plutôt honnête je trouve. En tout cas pour les provinciaux comme moi, ca peut être intéressant puisque ca évite de se déplacer ds la capitale pour ces démarches.

    Je rajouterai que la commande doit être retiré ds une agence Travelex (généralement ds les aéroport ou gare).
    Par contre si vous achetez directement vos devises à l'agence sans passer par le case internet, c'est beaucoup moins valable!

    Une dernière remarque, pour ceux qui ont la carte ISIC ou ISTC, les frais de dossier st nuls si vous passez directement par une agence mais ca reste tout de même moins avantageux que via internet.

  7. #67
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Ah bon Motte?? On s'était renseigné, et on nous avait dit d'aller prés des grands boulevards, quel est ton taux de change sur les champs élysées? Car je pensais que justement, c'était à la disposition de tous les touristes mais que c'était pas forcément avantageux... Faudra qu'on voit quels sont les bureaux les plus intéressants pour les conseiller!

  8. #68

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Partant à NY pour qq jours, j'ai besoin de changer des CAD$ en US$.
    A votre avis, vaut-il mieux le faire au Canada ou aux Etats-Unis pour ne pas être perdant ??
    et sinon, connaissez-vous sur TORONTO une bonne adresse pour changer des devises, bref un bureau de change qui fait un bon taux et ne se prend pas beaucoup de com ?? ou au moins un quartier où la concurrence, rude, permet de faire de bonnes affaires ??

    merci beaucoup !!
    alex

  9. #69
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    euh c'est certain cette info ? La poste ne prend que 5€ pour faire un change ??!!
    Ca me parait bizarre tout de même car j'ai fais plusieurs forums sur le change et je n'y ai pas lu cette info...
    Enfin si c'est le cas, renseigne toi bien sur le cours et le taux de commission.



    Si tu as un peu de temps va lire ça
    Bon comme tu sembles t'y connaitre Mat je me tourne vers toi. Voilà j'ai besoin de faire mon cheque en $ CAd pour la demande de RP, d'apres ce que j'ai lu c moins cher de passer par un bureau de change que par une banque.
    J'ai donc appelé Travelex sur les Champs à Paris, et on m'a dit que ça me couterai 6% de la somme.
    La personne a fait le calcul, j'ai besoin d'un cheque de 540 $ CAD (requerant principal + conjoint de fait), en euros ça me revient à 481€. J'ai fait la conversion € / $ CAD. 581 € = 674 $ CAD, donc au final faire emettre le cheque me coute 130 €.

    Bref tout ça pour dire que ça me parait enorme, ai je eu une mauvaise info. Quelqu'un aurait une bonne astuce pour demander un cheque en $ CAD?

    MErci.

  10. #70
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Message de suavhada
    La personne a fait le calcul, j'ai besoin d'un cheque de 540 $ CAD (requerant principal + conjoint de fait), en euros ça me revient à 481€. J'ai fait la conversion € / $ CAD. 581 € = 674 $ CAD, donc au final faire emettre le cheque me coute 130 €.
    Salut suavhada, j'ai rien compris à ton histoire de conversion. Tu passes de $540 CAD à 674 CAD. Ensuite 6% de la somme ne peut pas atteindre les 130€, tes chiffres sont-ils corrects?

    De ce que j'ai compris: tu as besoin d'un chèque de $540 CAD = 386€ donc ta commission sera de 23€. C'est ça?

  11. #71
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de zitoun
    Salut suavhada, j'ai rien compris à ton histoire de conversion. Tu passes de $540 CAD à 674 CAD. Ensuite 6% de la somme ne peut pas atteindre les 130€, tes chiffres sont-ils corrects?

    De ce que j'ai compris: tu as besoin d'un chèque de $540 CAD = 386€ donc ta commission sera de 23€. C'est ça?
    Merci Zitoun!!!

    je savais que j'etais nulle en maths , mais là je ne devais vraiment pas faire attention. En tout cas ta reponse confirme que c moins cher dans les bureaux de change :-)

    donc je fonce!

  12. #72

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Salut,
    je regarde en ce moment les taux de change afin d'être gagnant au maximum. Seulement il y a un truc que je pige pas trop. Lundi 24, on est allé avec Aude et Sophie dans un bureau de change et le dollar CAN était à 1,35 alors que sur le site https://www.banque-france.fr/fr/poli...aux/html/2.htm
    il est à 1,44.
    Comment ça se fait ?
    a+ Brice

  13. #73

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    j'y comprends plus rien, on me dit c'est mieux dans un bureau de change et là avec ma banque. à suivre... parce que là...

  14. #74
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    je confirme: moi non plus j'ai rien compris!!
    Alors, banque ou bureau de change?!

  15. #75

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Merci Antanarivo pour ta réponse. C'est plus clair, je vais voir avec ma banque en France (Crédit Agricole) pour voir leurs tarifs. à suivre...a+

  16. #76
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Au moment de mon départ j'avais comparé les deux et moi il n'y avait pas photo: le bureau de change était beaucoup plus avantageux. Mais c'est pareil j'avais fait plusieurs bureaux de change avant de trouver un vraiment compétitif!

  17. #77
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Ouais bah moi je me mords les doigts... La BNP ma fait un taux de m**** je suis deg!

  18. #78

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Un petit conseil Brissouille. Ne change pas trop en France. Sur 1000 $ mes frais on été d'environ 50 Euros (environ 75$ soit 7,5%) ce n'est pas rien et je te parle d'un change à ma Banque. Un bureau de change ce n'est même pas la peine d'y penser il prend plus de 10 %. Le meilleur moyen est de faire changé un peu de quoi payer le taxi et sur place de retirer avec ta carte. Les taux pour un retrait vont entre 1,5 et 2 % ce n'est pas négligeable.

  19. #79
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Bon alors si j'ai bien compris le plus simple est de faire changer une petite somme dans un bureau de change et ensuite de faire tranferer son argent directementsur son compte au Canada. Euh 750e c'est une grosse somme???

    Sinon je voulais savoir si c'est vrai que la poste ne prend que 5e de commission parceque ca peut valoir le cout. ( Un anglais m'a dit de changer mon argent la-bas car c'était moins cher) Quelqu'un peut confirmer l'info???

  20. #80
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Je suis dans le même cas que toi. Je pensais changé de l'argent avant mon départ et prendre 1000$ environ et transférer le reste une fois un compte ouvert là bas.

    C'est une grosse somme mais en même je part le 15 octobre et mon pvt démarre le 6 novembre.

    En revanche pour l'info de la poste je ne peut pas te confirmer l'info, j'en ai pas entendu parler. Peut etre quelqu'un qui s'y connait mieux pourra te renseigner.

Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...