Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Donc les amis je reviens de la poste et effectivement ils ne prennent que 5e de comission. Donc pour les grosses sommes ça vaut le cout.

    Seulement le monsieur m'a dit qu'ils echangeaient au taux en vigueur, mais là je le crois pas.
    Car pour avoir 530$ il faut que je donne 402,74e + 5e de comission.

    Or le taux d'aujourd'hui est de 1e=1,41241$
    et si l'on fait: 402,74e X 1,41241= 568,83$. Donc on perd 38$ ( soit environ 27e) auquels il faut rajouter les 5e de comission.

    Donc je ne sais pas si c'est la bonne solution. je vais continuer à chercher.
    Sinon je pense que ce systeme est plus avantageux qu'une banque.
    Dernière modification par Sophie ; 28/09/06 à 12:13.

  2. #82
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Bon je me fais le question réponse toute seule mais bon si ça peut en interresser. Donc je suis allée voir l'adresse de Mat et Lilou aux Grands Boulevards et c'est là qu'il faut aller car ils proposent un super bon taux de change.

    Pour 400e il me proposait 560$ ce qui est vraiment pas mal! (8$ de perte c'est pas grand chose)
    Par contre c'est le deuxieme dans la rue du faubourg Montmartre. Je crois que c'est le faubourg de l'or un truc comme ça.
    Le premier APS est moins bon!
    Voila.

  3. #83

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    coucou je suis sur place a montreal et j aimerais si il y en a parmi vous qui on fait changer leurs euros contre des dollars canadiens a califorex change et si effectivemet si c est le meilleur taux de change sur montreal.
    a moins que quelqu un n ait un meilleur plan.
    a plus.

  4. #84

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Message de Ohko
    coucou je suis sur place a montreal et j aimerais si il y en a parmi vous qui on fait changer leurs euros contre des dollars canadiens a califorex change et si effectivemet si c est le meilleur taux de change sur montreal.
    a moins que quelqu un n ait un meilleur plan.
    a plus.
    Bon puisque personne je vais me repondre a moi meme.
    Alors c est simple Calforex est effectivement le meilleur plan pour le bureau de change, j ai teste pratiquement tout les bureaux de change a montreal sur St Catherine (Car c est la que se trouve principalement tous les bureaux de change) et franchement parfois on trouve de gros ecart de change entre certaines agences.
    Surtout evitez les bureaux de change dans les boutiques de souvenirs car le taux est in ferieur a Califorex, parfois de beaucoup.
    Et les western Union qui ont des changes tres bas (malgre que l hotesse de l agence du mont royal etait canon mais je suis tres fort dans ma tete je n ai pas succombe a ses avances...monetaires lol).
    Voila bonne chanGe.

  5. #85

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Ohko
    Bon puisque personne je vais me repondre a moi meme.
    Alors c est simple Calforex est effectivement le meilleur plan pour le bureau de change, j ai teste pratiquement tout les bureaux de change a montreal sur St Catherine (Car c est la que se trouve principalement tous les bureaux de change) et franchement parfois on trouve de gros ecart de change entre certaines agences.
    je viens de leur mailer, et ils offrent 1282 euros pour $2000, frais de comm' compris, soit une difference de 1,7% (ou de 22 euros) par rapport au taux officiel (celui d'XE.com), je me demande si c'est correct ou s'il y a moyen de trouver mieux...

  6. #86
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Une petite mise à jour concernant le taux de change :
    1€ = $1.544.

    Source : https://www.x-rates.com/d/CAD/EUR/graph120.html

  7. #87
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Petite astuce :
    Dans google vous pouvez taper directement 10 euros en dollar canadien
    C'est très pratique !
    Que ferions nous sans Google...

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Juste: pour être sûr que tous les gens s'en souviennent: n'utilisez pas ce genre de site pour faire votre virement à l'ambassade: vous devez tenir compte du taux affiché sur le site de l'ambassade (sur la page mobilité des jeunes... la page du PVT quoi)

  9. #89
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Vu ce qui se passe avec la bourse le mieux est de faire son change ici ou en France,je voudrais echanger à peu près1000dollards?

  10. #90
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Alors, dans mon cas : il y a trois ans, j'ai fait transféré mes sous de mon compte francais a mon compte canadien et le taux de change n'etait pas génial.
    Cette année, j'ai tout pris en liquide (plusieurs milliers d'euros) et les taux de change a Toronto étaient vraiment pas du tout intéressant (taux reel 1,70, taux pratiqué : entre 1,57 et1,60) donc je suis allée a la RBC et le taux était beaucoup mieux (1,65)

  11. #91
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Lilou tu avais déjà un compte ouvert à la RBC ou bien tu l'as ouvert (en même temps) en arrivant ?

    Je me renseigne sur le forum, mais j'hesite encore entre changer mon argent ici (Societe generale ou Banque de France), ou alors de ne changer qu'une (petite) partie et ramener mes euros là-bas.

  12. #92
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Mieux vaut changer tes euros dans un endroit ou il y a plein de bureau de change, que ce soit en France ou au canada. Ils se font la concurrence et c'est celui qui affiche le meilleur tôt qui a le plus de clients.

    Je ne sais pas ou tu vas, si tu vas à Montréal, ne t'embette pas, tu vas rue Sainte Catherine (si tu prends la navette Aéroport-Montréal, c'est précisement là ou elle te dépose), les taux de change sont excellents.

    Surtout PAS dans une banque ou de virement; arnaque asuré. Et plus tu as d'argent a échanger, et plus il faut faire attention a trouver un excellent taux de change.

  13. #93
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    hello moi j'aimerais savoir pour ceux qui ont changé leurs argents sur Paris..quel bureau de change avez vous trouver le plus avantageux

  14. #94

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Métro grands boulevards (sur la 8 ou la 9), il yen a 3 ou 4, tu fait le tour et tu prend le plus interessant!

    J'y vais cette aprem d'ailleurs!

  15. #95
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    ok merci pour l'info

  16. #96

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Alors moi hier je suis allé au bureau de change Merson (33, rue Vivienne, 75002 Paris) et on m'a proposé 1000 CAD pour environs 600 € et des brouettes. Ça me semble être honnête.

    Oups nan pardon pas 1000 CAD mais 940 CAD lol Sinon c'est moi qui les aurais pigeonnés.
    Dernière modification par carpe40 ; 28/07/10 à 17:25.

  17. #97

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Il dois y en avoir plusieurs dans cette même rue Vivienne car mon étui à sous, le bureau de change où mon père l'a eut il y a des années, c'est au 53 ^^

  18. #98
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Je suis allé ce matin au bureau de change Multi Change (4 rue Tilsitt, 75008 Paris).
    Station RER A : Charles de Gaulle-Etoile (suivre la sortie avenue des Champs Elysées)
    1€ = 1.538462 CAD
    Tél. : 01 42 25 05 55
    Horaires : 9H-19H (J'suis pourtant arrivé à 9H30 et c'était toujours pas ouvert, les 2 employées attendaient devant la porte). Mais une fois ouvert c'était assez rapide.

    PS : J'ai oublié de préciser auc passage : pas de comission prise.

    Et pour info hier je m'étais renseigné auprès de la poste, et le taux était de 1€ = 1.45 CAD + 5€ de comission si vous n'avez pas de compte chez la banque postale (en dehors des comptes d'épargne tels que Livret A,....)
    Dernière modification par carpe40 ; 28/07/10 à 17:26.

  19. #99

    Messages
    71
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Si ça peut en intéresser certains, j'ai trouvé un bon bureau de change à Paris (après une quarantaine de coups de fils) : European Exchange Office - 6 rue Yvonne Le Tac 75018 - 01 42 52 67 19.
    1€ = 1,60 CAD

  20. #100
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    salut magalie, en est tu sure ? c'est du net ? sans commission ?
    Si c'est le cas c'est très intéressant...

Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...