Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour préparer au mieux une solution de retour éventuel après un PVT.
On va partir au Canada en PVT en septembre 2013. Je voudrais essayer de négocier une rupture conventionnelle à mon boulot.
Imaginons que la négociation se fasse et que je finisse mon boulot fin juin. Est-ce que je pourrais toucher le chômage en juillet et août et aussi à mon retour du Canada dans un an ? Ou est-ce que si je commence à toucher mes indemnités chômage avant de partir ça me pénalisera et ça m'empêchera de les toucher à mon retour ?
Aussi, je voulais savoir si je pouvais éventuellement toucher un mois ou deux de chômage en ne vivant plus en France ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sara
Salut,
Il faut prendre en compte 2 phénomènes pour l'inscription à pole emploi :
- le délai du au premier rendez vous, de 2 à 4 semaines suivant les centres
- la carence de versement des assedics, en général un mois pour compenser les éventuels compensations de départ et versements des congés par ta boite.
En finissant ton boulot fin juin, tu ne toucheras probablement rien de l'été et il te faudra attendre fin aout pour toucher tes premiers assedics.
Ensuite du moment où tu pars au Canada tu n'as plus le droit de toucher tes assedics, cependant il existe une astuce légale et tout à fait louable :
Tu peux te déclarer en vacances pour les 35 premiers jours après ton départ, puis fermer tes droits en te déclarant "non demandeur d'emploi" à l'actualisation suivante (ceci évidemment si tu ne travailles pas au Canada).
Pour plus d'infos :
https://pvtistes.net/forum/les-quest...emploi-23.html
A ton retour en france, il te suffira de rouvrir tes droits pour toucher la fin de tes assedics.
j'espère t'avoir renseignée !