Discussion: Cheque canadien?

seyna

Likes reçus
    10
    Alors tout d'abord j'ai cherché sur le forum et j'ai pas vu de réponse...

Voilà je viens d'ouvrir un compte et je suis en attente d'un virement... bref le jour de l'ouverture de mon compte on m'as remis 3 chèques et sur ces chèques à la fin d'une ligne il y a "/100 dollars"

Alors bon je suis peut être pas très maline lol mais j'ai une question est ce que ce cheque ne doit pas dépasser 100 dollars ????????

J'ajoute que je dispose d'un compte de base 15 opérations par mois... et comme je dois payer mon école de langue... bref voilà merci pour votre aide

Virginie 37 ans

Likes reçus
    282
    Non, tu peux faire un chèque du montant que tu veux. Au début, on a du mal avec leur système de chèque, c'est clair ^^

Sur la ligne où il y a ce fameux " /100 DOLLARS ", tu dois écrire le montant en toutes lettres, rien de plus. Ne fais pas attention à ce /100 dollars, il ne sert à rien.
    Si tu as un "mémo" en bas à gauche, tu peux le remplir ou pas. Par exemple, mon patron me paye en chèque, et sur ce champ "mémo", il écrit toujours "salary".

Voilà, bon courage, tu t'habitueras ^^

seyna

Likes reçus
    10
    Message de virginie777
    Non, tu peux faire un chèque du montant que tu veux. Au début, on a du mal avec leur système de chèque, c'est clair ^^

Sur la ligne où il y a ce fameux " /100 DOLLARS ", tu dois écrire le montant en toutes lettres, rien de plus. Ne fais pas attention à ce /100 dollars, il ne sert à rien.
    Si tu as un "mémo" en bas à gauche, tu peux le remplir ou pas. Par exemple, mon patron me paye en chèque, et sur ce champ "mémo", il écrit toujours "salary".

Voilà, bon courage, tu t'habitueras ^^

Merci Virginie j'étais un peu perdu lol comme tu dit je vais m'y habituer...

Virginie 37 ans

Likes reçus
    282
    tiens, voilà l'exemple parfait. Avec ça, plus de doute!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichie...equeSample.png

seyna

Likes reçus
    10
    Tu vois moi je pensais que sur le MP je devais signer... lol hors là c'est mon nom que je devrais écrire! Pour qu'on soit complétement d'accord sur le dos du cheque c'est le bénéficiaire qui va signer non ?

Merci bcp pour ton aide en tout cas tu sais pas à quel point ça me soulage lol

Virginie 37 ans

Likes reçus
    282
    Que veux-tu dire par MP ?

En fait, soit le chèque est déjà à ton nom, imprimé en haut à gauche (comme sur l'exemple), soit tu as une ligne pour mettre ton nom, prénom, adresse, toujours à gauche en haut.
    Moi, c'est ce que j'ai, et je ne remplis que mon prénom et nom. L'adresse n'est pas nécessaire du tout.

Pay to the order, bien sur, ce sera pour le nom du destinataire du chèque.
    Ensuite, la ligne du dessous, c'est pour le montant entoutes lettres, suivi d'un trait puis des centimes (en chiffres), comme sur l'exemple.

D'ailleurs, sur cet exemple de chèque, c'est 100 dollars 55 le montant, mais tu peux faire des chèques de 200, 300 etc.

Et le mémo, c'est une option. Peut y être écrit : loyer, location, femme de ménage, salary, donation etc
    Dernière modification par virginie777 ; 28/02/10 à 20:58.

Virginie 37 ans

Likes reçus
    282
    Message de seyna08
    Tu vois moi je pensais que sur le MP je devais signer... lol hors là c'est mon nom que je devrais écrire! Pour qu'on soit complétement d'accord sur le dos du cheque c'est le bénéficiaire qui va signer non ?

Merci bcp pour ton aide en tout cas tu sais pas à quel point ça me soulage lol
    Je viens de voir MP sur le chèque. En bas à droite, et oui en effet, c'est là que tu dois signer. C'est juste que sur l'exemple, le John Jones ne s'est pas foulé, sa signature, c'est juste son nom!

Celui qui encaissera le chèque devra signer au dos du chèque!

Likes reçus
    0
    Salut, 100 est le dénominateur du montant des pièces (cent). Par exemple si tu veux remplir un chèque de 42.53$ [42.53$ = 42 + (53/100)], tu écrira 53 au dessus des /100.

-----Quarante-deux------53/100 DOLLARS

Au plaisir