1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Dans quelques temps je serai sur Montréal dans le cadre de mes études. Je vais bosser dans un laboratoire de recherche et je vais avoir une rémunération en chèque. Ne souhaitant pas ouvrir de compte pour si peu de temps, je souhaiterai savoir s'il est possible d'échanger le chèque que mon employeur va me faire contre du liquide dans une banque... (sans pour autant y avoir un compte).
    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    316
    Likes reçus
    50
    Hello,
    il te faudra un compte à mon avis.

    Chez Desjardins un compte ca s'ouvre en 10mn et ca coute 5$... ou est le soucis?

    ++

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    1 213
    Likes reçus
    1 001
    Au cas où tu ne voudrais vraiment pas ouvrir de compte en banque, il existe pas mal de petits business locaux qui t'échangent ton chèque de paie contre du liquide tout en retenant un certain pourcentage dessus...

    Cherche les écriteaux "Paydays check" ou Loan et tu trouveras facilement...

    Cependant comme le dit Corentin, ce serait plus simple d'ouvrir un compte quelque part

  4. #4
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    9
    tu peux aller chez instacheque, mais il y a des frais... c assez cher me semble

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    J'étais sensée être payée par chèque aussi, mais une très courte négociation avec le comptable de mon boulot et hop, c'était en cash. Il suffit de leur demander gentiment, et souvent ça passe, tu peux tenter :wink2:

  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses. Je verrai une fois sur place si je peux m'arranger pour ne pas être payé en chèque, sinon je choisirai l'option la plus simple.