Discussion: Encaisser un chèque en liquide ?
- 20/03/10, 00:51 #1Bonsoir,
Dans quelques temps je serai sur Montréal dans le cadre de mes études. Je vais bosser dans un laboratoire de recherche et je vais avoir une rémunération en chèque. Ne souhaitant pas ouvrir de compte pour si peu de temps, je souhaiterai savoir s'il est possible d'échanger le chèque que mon employeur va me faire contre du liquide dans une banque... (sans pour autant y avoir un compte).
Merci d'avance
- 20/03/10, 00:54 #2Hello,
il te faudra un compte à mon avis.
Chez Desjardins un compte ca s'ouvre en 10mn et ca coute 5$... ou est le soucis?
++
- 20/03/10, 00:59 #3Au cas où tu ne voudrais vraiment pas ouvrir de compte en banque, il existe pas mal de petits business locaux qui t'échangent ton chèque de paie contre du liquide tout en retenant un certain pourcentage dessus...
Cherche les écriteaux "Paydays check" ou Loan et tu trouveras facilement...
Cependant comme le dit Corentin, ce serait plus simple d'ouvrir un compte quelque part
- 20/03/10, 02:36 #4
- 20/03/10, 03:12 #5J'étais sensée être payée par chèque aussi, mais une très courte négociation avec le comptable de mon boulot et hop, c'était en cash. Il suffit de leur demander gentiment, et souvent ça passe, tu peux tenter :wink2:
- 28/03/10, 20:46 #6merci pour vos réponses. Je verrai une fois sur place si je peux m'arranger pour ne pas être payé en chèque, sinon je choisirai l'option la plus simple.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.