1. #1

    Messages
    105
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    Ayant besoin de partir avec un peu de cash et n'ayant surement pas le temps de passer par un bureau de change sur Paris, j'ai cherché sur le net pour faire du change en ligne avec envoi des coupures à mon domicile en France.

    Je suis tombé sur ce site: easychange.fr - Vente de devises en ligne, bureau de change sur Internet, vente

    Le taux est plutôt intéressant vu les cours actuels, et surtout vu la proposition de mon banquier : 1,25 pour du liquide + Commissions ...

    Donc si quelqu'un à un retour d'expérience pour ce site, je suis preneur !

    Merci

  2. #2
    Anonyme
    normal, les banques en France ne pratiquent pas de taux intéressants pour le change en cash. En tout cas, le site n'inspire pas confiance. Reportes toi plutôt sur des bureaux qui ont pignon sur rue et qui pratiquent des taux intéressants (rue Vivienne ou dans le 13e) sur Paris

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Personnellement, faire du change en ligne ne me rassurerait pas non plus en fait.

    Mais si je comprend bien ton soucis: tu penses que tu ne peux changer ton argent qu'à Paris alors que tu es à Rennes et que tu n'auras pas le temps, lors de ton passage à Paris, d'aller dans un bureau de change?
    Si c'est ton problème, je suis allée jeter un coup d'oeil et il semble qu'il y ait un bureau de change à Rennes... (mais je suppose que tu le connais déjà et que ça n'est pas du tout le sujet )

    Bretagne Change
    8 RUE DE COËTQUEN
    RENNES
    Tél : 02 99 79 56 50
    Horaires d’ouverture: Ouvert toute l’année du lundi au vendredi
    9 h 00 – 12 h 30 ● 14 h 00 – 18 h 30
    le samedi
    9 h 00 – 12 h 30 ● 14 h 00 – 17 h 00

    Si tu connais déjà mais que ça n'est pas intéressant, désolée pour l'inutilité de mon message.


  4. #4

    Messages
    105
    Likes reçus
    29
    Salut Marie,

    Merci de ta réponse
    Effectivement, j'ai oublié de préciser mais j'ai déjà contacter ce bureau de change et il me propose 1€ = 1,28$ et j'avoue que ça ne m'enchante pas trop en fait !

  5. #5
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    13
    effectivement, c'est super bas !!
    je sais pas trop comment ça a fluctué depuis, mais perso, j'avais fait du change début décembre dans un bureau à Paris 13 et j'avais 1.47$ pour 1 euro
    l'adresse est au 22 avenue de choisy

  6. #6
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    change a l arrivee... il y a des bureau dans les aeroport pour le debut et pour la suite, des bureau de change de partout...

    Tu peux aussi traansferer ton argent pour quelques frais(genre 10 euros) sur un compte canadien

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Le change à l'aéroport n'est pas du tout le bon plan selon moi... C'est vraiment en dernier recours.
    En effet, cela coûte vraiment super cher dans les aéroports et ils se gavent au niveau des commissions (comme ils savent que tu peux pas trop faire autrement, ils peuvent appliquer le taux que tu veux).
    Je pense que ça te coûterais même moins cher de prendre à Bretagne Change que dans l'aéroport selon moi.

    Ensuite, par rapport au site Internet: je serais toi, j'essayerais de les joindre au téléphone. Soit dans un télé-centre ou sinon dans leurs bureaux à Lyon pour essayer de comprendre comment tout ça se passe et évaluer un peu le sérieux du délire.

  8. #8

    Messages
    105
    Likes reçus
    29
    Pour le change à l'aéroport je suis d'accord avec Marie.
    Soit ce sont les 1ers que tu vois, soit les derniers, donc dans tous les cas, si tu passent par eux, c'est que ton choix est limité. Et donc, ils se "gavent".

    Easychange aurait eu un bureau sur Rennes j'y serais passer, après le téléphone n'est pas forcément un bon moyen de se rassurer.

    Finalement, Jessy, membre de ce forum, à en sa possession des $ Canadiens d'une valeur que je souhaitais acquérir en liquide. Du coup le jour de mon départ on se rejoins sur Paris pour faire l'échange.