1. #21
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Salut à tous, voila j'ai la chance de souscrire à cette offre et je voulais savoir si l'assurance santé qu'ils proposent pouvait remplacer l'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement obligatoire?
    Si oui ça ferait une belle économie. Merci!

  2. #22
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Message de matdu02
    Salut à tous, voila j'ai la chance de souscrire à cette offre et je voulais savoir si l'assurance santé qu'ils proposent pouvait remplacer l'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement obligatoire?
    Si oui ça ferait une belle économie. Merci!
    Quelle assurance santé ?
    Tu parles de l'assurance de la carte Gold MasterCard dont la cotisation est offerte avec le pass student expat ? Si oui, elle ne te couvre que pendant 3 mois à l'étranger donc elle ne convient pas pour un PVT.

  3. #23
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Message de Jop
    Quelle assurance santé ?
    Tu parles de l'assurance de la carte Gold MasterCard dont la cotisation est offerte avec le pass student expat ? Si oui, elle ne te couvre que pendant 3 mois à l'étranger donc elle ne convient pas pour un PVT.
    C'est la "- Couverture santé" dont parle izeut.
    Ah ok, merci je pense avoir eu ma réponse.

  4. #24
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Hello !

    merci d'avoir partagé ce bon plan. Je suis au Crédit Agricole Champagne Bourgogne. Quelqu'un est-il à cette caisse ?

    J'ai contacté mon agence pour savoir s'il proposait cette offre et je devrais avoir une réponse dans la journée si tout va bien.

  5. #25
    Avatar de wizz90
    Marine 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir un rendez-vous avec ma banque le crédit agricole poitou charente et je voulais partager avec vous les retours que ma conseillère m'a faits.

    Elle ne m'a pas du tout parler de ce pass mais de la convention des jeunes/étudiants expatriés pour les moins de 26 ans. Etant donné que je ne suis plus étudiante depuis septembre, elle doit se renseigner s'il faut un justificatif. Cette convention me garantirai la gratuité des frais de retrait sur les 6 premiers mois. Elle m'a également garantie que les virements internet étaient gratuit et que je pouvais selon la banque canadienne, inscrire mon nouveau RIB/IBAN de mon compte canadien sur mon compte internet crédit agricole pour les virements internet.
    Pour l'attestation tant désirée, aucun soucis. Elle a pris l'exemple de l'année 2013 et va me la faire. S'il y a des changements, je peux l'appeler et elle m'en fera une autre le jour J.
    Elle m'a également parlé de l'assurance de ma carte master carte. Avec les numéros d'urgence. Je dois comparer les offres de cette assurance avec celle de globe partner.

    Bon courage à tous!!!

    Wizz90

  6. #26
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Message de wizz90
    Elle m'a également parlé de l'assurance de ma carte master carte. Avec les numéros d'urgence. Je dois comparer les offres de cette assurance avec celle de Globe Partner.
    Quoiqu'il en soit, les assurances MasterCard (et de CB en général) ne te couvrent que les 3 premiers mois de ton séjour à l'étranger, sauf exception.

    Dans le cas du Canada, tu dois y faire attention car la durée de ton assurance peut influencer la durée de ton PVT. Cf https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...votre-pvt.html

Page 2 sur 2 1 2