1. #1
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Hi

    Je reviens de la banque où j'avais rencard pour mon PVT. Etant jeune expatrié, il faut absolument que vous demandiez le "Pass StudentExpat'" qui, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas reservé aux étudiants...

    Avantages de ce Pass' :
    - Conseiller attitré joignable par e-mail ou téléphone qui s'occupe de votre compte
    - Virements internationaux gratuits sans limitations
    - 5 retraits par mois gratuits (Ne pas oublier d'augmenter ses plafonds, ça aide )
    - Lettre de recommandation en anglais pour votre future banque
    - 50% de réductions sur carte Visa ou Mastercard Gold...Bon Gold ça me concerne pas trop
    - Couverture santé



    Ce Pass est en plus, gratuit. Il faut juste que vous adheriez au compte service de la banque, ça coute 2 euros par mois (Et encore, c'est gratuit la 1ère année pour les étudiants, et Crédit Agricole n'est pas trop chiant vous pouvez négocier ça si votre conseillère est cool) et vous pouvez gerer vos comptes par internet toussa toussa
    Il faut aussi adhérer à "e-conseil" pour le conseiller attitré, c'est gratuit aussi...

    Bref sautez sur l'occaz' ça vaut vraiment le coup, des avantages à la pelle et tout ça sans quasiment aucun frais...C'est assez rare de nos jours, surtout dans les banques
    Dernière modification par Izeut ; 07/05/10 à 18:21.


  2. #2

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour Tristan,

    Si ce pass n'est pas réservé qu'aux étudiants, est-ce qu'il y a une limite d'âge ?
    Merci

  3. #3
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Liline88
    Bonjour Tristan,

    Si ce pass n'est pas réservé qu'aux étudiants, est-ce qu'il y a une limite d'âge ?
    Merci
    De 18 à 25 ans, après est-ce que c'est jusqu'à 25 ans ou est-ce que c'est jusqu'à la fin de tes 25 ans je ne sais pas

    Mais ça vaut vraiment vraiment le coup, si tu peux saute sur l'occaze

  4. #4
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Je crois que cette offre n'est pas disponible pour toutes les agences régionales du Crédit Agricole. Pour ma part étant sur l'agence Aquitaine, aucune trace de cette super offre. Ma conseillère ne m'en a jamais parlé, mais voulait m'orienter vers l'offre "globetrotters".

    Je vais lui en toucher deux mots quand même ...

    Pour rappel le détail de l'offre :
    - 50 % de réduction sur le Compte Service (facilité de caisse + Protection de vos moyens de paiement)
    - 50 % de réduction sur la cotisation de la carte Mozaic M6 de Paiement et sur la carte Mozaic M6 Autorisation Systématique (cartes réservées aux 18/25 ans) ou 25% de réduction sur les cartes de paiement éligibles au Compte Service Crédit Agricole d'Aquitaine.
    - gratuité sur la gestion de vos comptes sur Internet : consultation, virement ... (hors frais de connexion à Internet)
    - gratuité des frais de retrait et ou de paiement carte à l'étranger
    - 1 virement international par mois (hors frais de change) gratuit.

  5. #5
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Arf oui je suis Credit Agricole Nord Est moi je n'y avais pas pensé
    C'est bizarre que Credit Agricole ne généralise pas ça, je pensais que tout le monde proposait les mêmes services

  6. #6

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Izeut
    - Conseiller attitré joignable par e-mail ou téléphone qui s'occupe de votre compte
    C'est déjà possible sans ce service !
    Message de Izeut
    - Lettre de recommandation en anglais pour votre future banque
    Ouais, c'est sympa, j'avais attendu deux heures pour avoir ce papier mais à la RBC, ils n'y ont même pas jeté un œil !!!

  7. #7
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458


    Et moi qui commençait à me réjouir sacrément par cette bonne petite nouvelle, je continue à lire et voilà, comme d'hab' ya un hic...rien pour les vieux... snif. Mais bon, merci quand même Izeut!

  8. #8

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Ah merde j'ai 26 ans ! Pas de Pass StudentExpat, plus de carte 12-25... C'est pas cool de grandir !


  9. #9
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Pour info, le Pass Student Expat existe toujours au CA Nord Est, et il est fort intéressant je trouve!
    J'ai 25 ans et des poussières et j'y ai encore le droit (il suffit de négocier un peu avec votre conseiller(ère) )
    Bref en gros, en voici les avantages:
    -Virements gratuits de votre compte français vers compte canadien
    -Pas de frais pour les retraits hors zone euro
    -Carte Gold Mastercard gratuite (valeur: 96 € il me semble...)
    -Gestion des comptes sur Internet gratuite
    -Lettre de recommandation + conseils pour ouvrir un compte dans une banque canadienne (pas de partenariat existants entre le CA et une banque canadienne en particulier)
    -Service spécial "E-conseil": toutes les opérations sur votre compte français pourront être effectuées par téléphone (par exemple, si vous devez signer un papier/un contrat, tout se fera par téléphone via un service spécial expatriés)

    Bref, pour moi, prendre cette option me revient moins cher que conserver mon compte service actuel (pour les jeunes actifs) et payer une mastercard classique, donc mon choix a été vite fait!
    (Je ne suis pas payée pour la pub que je leur fait mais je vais négocier ça avec ma conseillère vite fait )

  10. #10
    Avatar de Quentin27370
    Quentin 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    7
    A yessss je vais aller me renseigner alors ! Mercii beaucoup

  11. #11
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Je confirme que le Pass Student Expat’ est vraiment génial ! Le service e-Conseil par courriel et téléphone est assez efficace et réactif si vous avez un souci à l'étranger.
    Par contre, après avoir parlé de cette super offre à des amis également au Crédit Agricole, elle ne semble exister qu'au Crédit Agricole du Nord-Est (Marne, Ardennes et Aisne) !

    J'aurai une question pour ceux qui y ont souscris récemment et qui ont bénéficié de la carte Gold gratuite (attention : elle n'est gratuite qu'un an, après elle est à -50%). Quelle type de carte Gold vous ont-ils refilé ? Celle à débit immédiat ou à débit différé ? Je n'ai pas de réponse claire de leur part pour le moment à ce sujet.

  12. #12
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de Jop
    Quelle type de carte Gold vous ont-ils refilé ? Celle à débit immédiat ou à débit différé ? Je n'ai pas de réponse claire de leur part pour le moment à ce sujet.
    J'ai eu la Gold à débit immédiat (je pense que tu peux demander celle à débit différé mais je le déconseille fortement...avec la CB à débit différé en France, tous les achats du mois sont débités à une unique date, ça peut, à mon avis, créer quelques mauvaises surprises).
    Je l'ai eu gratuitement (enfin ils me l'ont facturée par erreur mais remboursée aussitôt). Ma conseillère a réussi à me l'obtenir en avance (départ le 16 septembre prochain) afin que je paye mon billet d'avion avec: histoire d'avoir l'assurance vol/annulation/bagages de Mastercard.
    Dernière modification par kris58 ; 14/06/12 à 11:56.

  13. #13
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Message de kris58
    J'ai eu la Gold à débit immédiat (je pense que tu peux demander celle à débit différé mais je le déconseille fortement...avec la CB à débit différé en France, tous les achats du mois sont débités à une unique date, ça peut, à mon avis, créer quelques mauvaises surprises).
    Je l'ai eu gratuitement (enfin ils me l'ont facturée par erreur mais remboursée aussitôt). Ma conseillère a réussi à me l'obtenir en avance (départ le 16 septembre prochain) afin que je paye mon billet d'avion avec: histoire d'avoir l'assurance vol/annulation/bagages de Mastercard.
    Merci Emilie ! Au final, j'ai eu des infos entre temps et aussi ma carte Gold pour pouvoir acheter mon billet avec et bénéficier de l'assurance bien que je parte en octobre. Elle est bien à débit immédiat (ce que je voulais !) et ils ne m'ont rien facturé. Tout est parfait pour le moment


  14. #14
    Avatar de grazzi
    Graziella 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Cette offre au CA n'existe plus depuis mi-juin 2012

  15. #15
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Message de grazzi
    Cette offre au CA n'existe plus depuis mi-juin 2012
    Ah bon ???
    J'y ai souscris en juin et ma conseillère m'a confirmé il y a à peine une semaine que mon Pass Student Expat' sera bien activé en octobre, à mon départ.
    L'offre apparaît toujours sur le site internet : Crédit Agricole du Nord Est - Partir à l'étranger
    Elle est même valable jusque 30 ans, contre 25 avant.
    Ça dépend peut-être des agences... (Nord-Est en ce qui me concerne)

  16. #16
    Avatar de grazzi
    Graziella 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    !heum oui ca doit dépendre du département, en ile et vilaine cette offre ne fonctionne pas, alors que dans le 56 elle serait encore valable, autant pour moi!

  17. #17
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Message de grazzi
    !heum oui ca doit dépendre du département, en ile et vilaine cette offre ne fonctionne pas, alors que dans le 56 elle serait encore valable, autant pour moi!
    Oui, les agences régionales du Crédit Agricole proposent des offres très différentes.
    C'est dommage que tu ne puisses en bénéficier ! J'espère qu'ils te proposeront autre chose.

  18. #18
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Salut à tous,

    Je pars bientôt en PVT à Québec, je suis au crédit agricole nord est et j'ai demandé ce Pass.
    A l'arrivée je pense habiter en auberge de jeunesse, appartement temporaire... rien n'est encore établie et ils me disent qu'il faut une adresse fixe au Canada...
    Apparemment, sans adresse ça marche pas.
    J'attend toujours des nouvelles...
    Est ce que ça été le cas pour vous?
    Comment pourrais je faire ?
    Merci pour votre aide.

  19. #19
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Message de matdu02
    Apparemment, sans adresse ça marche pas.
    Soit c'est une nouveauté toute fraîche, soit ils craquent.
    J'ai eu le pass student expat' plusieurs fois depuis 3 ans (et il a effectivement évolué donc pourquoi pas) et je n'ai toujours eu besoin que d'une adresse fixe en France. Le principe de l'agence e-conseil est qu'elle ne fonctionne qu'à distance (courriels et téléphone) donc je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin d'une adresse postale...

  20. #20
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Oui, d'accord, je crois que ils n'ont pas l'air de faire d'effort.
    Je vais leurs proposer une adresse en France au début, un e-mail etc. comme ça je pourrais les informer de mes nouvelles coordonnées ensuite.
    On va forcer un peu..
    Sinon j'avais penser à l'option globetrotter mais il faut justifier d'une activité au Canada donc pas possible pour moi.
    Mercii.

Page 1 sur 2 1 2