Discussion: Carte Mastercard au Credit Agricole
- 11/05/10, 21:36 #1Delete Message /
Dernière modification par albisfresh ; 04/03/11 à 18:26.
- 11/05/10, 22:28 #2
- 11/05/10, 22:48 #3AnonymeHSBC + BMO + BNC c'est déjà pas mal
- 12/05/10, 00:12 #4Salut,
j'ai jamais eu de problème pour trouver un distributeur avec ma mastercard sur Montréal.
Renseigne toi auprès de ta banque ils ont des offres sympas, pour ne pas payer de frais.
J'ai pris l'offre globe trotter. Pendant un an, j'ai aucun frais sur tous les paiements et retraits a l'étranger + j'ai droit a un virement france -> étranger par mois gratuit + d'autres avantages que je n'ai plus en tête.
- 12/05/10, 11:31 #5Bonjour claire,
c'est avec le crédit agricole ou une autre banque que tu as pris cette offre globe trotter?
- 12/05/10, 11:33 #6
- 12/05/10, 12:50 #7Claire ton expérience m'intéresse énormément
Je suis au CA et je vais d'ici peu partir pour 2 ans aux USA et au Canada. J'hésite entre l'offre Globe-trotters ou ouvrir un compte sur place. Ma banquière me dit que pour une si longue période, et sachant que je vais gagner un peu d'argent (via du fruit-picking) ; et donc me faire soit virer direct, soit poser du liquide, ouvrir un compte sur place serait plus simple.
De ton coté qu'est ce qui a justifié ton choix pour Globe-trotters ? Tu ne travaille pas durant ton séjour ? Si non, comment dépose te fais tu virer ton salaire par ton employeur ?
- 12/05/10, 13:14 #8
- 12/05/10, 13:39 #9Salut,
Je suis bien au CA sophie.
Guillaume, j'ai choisi l'option globe trotter, car justement je ne savais pas quoi faire, et surtout je ne voulais pas partir avec une grosse somme d'argent en liquide.
Du coup les premiers mois, j'ai utilisé uniquement ma carte française pour vivre. Mais comme je travaille, j'ai été obligé d'ouvrir un compte ici, c'est quand même plus pratique, tu disposes de l'argent plus rapidement, et tu n'es pas contraint au taux de change qui évolue tous les jours.
Maintenant, je n'utilise ma carte française que pour les gros achats que mes cartes canadiennes ne me permettent pas (billets d'avion, achat sur internet, ...).
Il faut savoir que même si l'offre te permet de faire un virement gratuit de la France par mois vers l'étranger. Ici, ils te prennent des frais à la réception. De plus, ils appliquent leur taux de change ...
C'est encore plus avantageux pour toi, dans le sens ou tu vas bouger entre les USA et le canada. Je ne pense pas que tu puisses ouvrir un seul compte pour les 2 pays, tu vas être obligé soit d'ouvrir un compte dans chaque pays, soit d'avoir des frais de paiements/retraits à l'étranger. Donc dans ton cas, avec cette offre, tu pourras retirer/payer sans souci dans les 2 pays.
Par contre l'offre n'est que pour un an ...
Je dirais que cette offre, est parfaite pour les premiers mois de ton installation. En plus t'as pas besoin de courir après les banques dès ton arrivée. Ce qui fait une prise de tête en moins, et beaucoup de stress en moins aussi.
-
- 13/05/10, 11:00 #10merci claire et tristan pour vos réponses!
j'arrive normalement en septembre au québec et il faut que je commence à regarder ces questions de cb et de compte de plus près!!
- 15/05/10, 13:57 #11Moi aussi je suis au CA et le "forfait" Globe trotter m'interrese tu peux me dire si pour prendre cette formule il a fallu que tu paie quelque chose!! Par contre, an other question!! Au CA il t'ont fait galéré pour te donner l'attestation des fond qu'on a besoin?
- 15/05/10, 14:25 #12Attention il semble que les offres du CA soient différentes suivant dans quelle agence régionale tu te trouve. Le mieux pour vérifier rapidement et d'aller sur le site de cette agence régionale de voir si il propose l'offre.
Sinon c'est bien gratuit (dans ma région en tout cas).
Pour l'attestation de fond de mon coté je n'ai pas eu de soucis, juste 1 ou 2 semaine je crois à attendre. A voir l'expérience des autres participants de la discussion.
Je rajoute une question à destination de Claire. Ma conseillère m'a dit que pour profiter de l'offre il faut justifier d'un statut étudiant, stagiaire, ou salarié sur place. Et donc faire parvenir ces justificatifs au CA pour profiter de "Globetrotters". De ton coté t'ont ils demandé ces pièces ? (genre un petit mot de l'employeur ou du maitre de stage)
- 16/05/10, 23:43 #13Salut,
effectivement il a fallu que je fournisse une preuve comme quoi j'allais rester a l'étranger plus de 3 mois (je crois), mais pour mon cas ce fut facile, vu que j'avais déjà signé un contrat de travail. Sinon juste une lettre d'une entreprise suffit.
Euh, par contre je n'ai pas eu besoin d'attestation de fond, donc je n'ai pas fait cette demande. Pourquoi avez vous besoin de cette attestation ?
- 17/05/10, 10:27 #14L'attestation c'est plus pour le dossier PVT peut être (afin moi je pensais à celle-ci)
En tout cas merci pour tes réponses Claire
- 17/05/10, 15:58 #15Oui l'arrestation est pour le PVT mais tu part en Visa travail toi alors vu que tu as déjà une entreprise!!??
---------- Message ajouté à 15h58 ---------- message précédent à 15h56 ----------
Attestation!!!! Désole je suis depuis mon iPhone il me gonfle ce correcteur dortographe!!! Sorry
- 17/05/10, 20:04 #16
- 17/05/10, 21:32 #17Ahhhh ba voilà chanceuse!!! Mdr!!!! Moi c'est pour une demande de PVT et vu que tu dois avoir un revenu minimun sur le compte Ben tu doit présenter une attestation de fonds
Dernière modification par Marie ; 17/05/10 à 21:48. Motif: Corrections faites
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.