Discussion: Assurance maladie en France
- 07/01/09, 18:03 #61oui c'est ce qu'on m'a dit aussi quand je suis rentrée, c'est que si j'en avais fait la demande à la fin de mes études, j'aurais eu une prolongation de droits de 1 an et non pas 2.
il faut juste faire un changement de situation pour s'affilier à la cpam, et c'est pour un an, donc si tu reviens arès cette année, et bien tu as tout à refaire à zéro.
soit être ayant droit par tes parents ou proches, soit et bien... CMU!
- 07/01/09, 20:36 #62Je comprends pas trop votre affaire j'avoue. Je sais juste que moi, à part une demande de rattachement à la CPAM en janvier 2008, ben je n'ai fait aucune autre démarche, et quand j'ai appelé il y a deux jours pour savoir jusque quand courraient mes droits, on m'a répondu jusque décembre 2009...
- 07/01/09, 20:40 #63oui oui muriel c'est exactement ça, sauf que moi on m'a dit 1 an et à d'autres aussi... mais des fois je me dis que c'est aléatoire...
mon copain était exactement dans la même situation que moi et en faisant les yeux doux à la nana du guichet, elle lui a réouvert ses droits pour 3 mois, le temps qu'il soit couvert en tant qu'ayant droit par belle maman... il a eu du bol, moi pas vraiment!
- 07/01/09, 21:49 #64Ah, ok, je vois.
Moi aussi on m'avait en effet dit que je n'aurai de droits que pour un an (d'où la bonne surprise de y'a deux jours).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.