1. #1
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Hello tous le monde,

    Un petit post ( je ne savais pas trop ou le placer) pour vous signaler quelques petites choses face a la declaration des revenus francais que l'on peut recevoir directement au canada.

    Voila avant mon depart pour le canada, j'ai informe les impots de mon depart et je leur ai precise que je les rappellerais pour leur donner ma nouvelle adresse au Canada.
    Franchement je pensais pas que je recevrais ma declaration de revenue francaise au canada.... mais le fait est que oui... je viens de la recevoir.
    Les impots m'ont bien envoyes ma declaration de revenue ici a Montreal. Donc si vous prevoyez de partir ou que vous etes deja sur Montreal je vous conseille dans faire autant.

    - Avertisez votre centre des impots que vous partez par lettre ou par telephone.
    -Rappellez les pour leur donner votre nouvelle adresse afin qu'ils vous envoyent votre declaration de revenue a votre adresse au canada.
    C'est faisable et c'est simple. Ca evite de se faire C... a trouver d autres solutions de renvois.

    Voila j'espere que ca peut vous aider.

    Ps: cette annee la declaration de revenus 2005 doit etre renvoyer avant le 31 mai. sinon les declarations peuvent egalement etre faites sur le net : www.impots.gouv.fr les dates decheances s'echalonnent entre le 13 juin et le 27 juin 2006. Pour voir a quelle date se rattache votre departement aller sur le site citer plus haut.

    Bye et bonne declaration

  2. #2

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Et bien moi je leur ai donné ma nouvelle adresse à montréal avant de partir et j'ai rien reçu. Mais pour ma part il s'agit d'une première déclaration donc c'est peut-etre pour ça, j'étais pas encore enregistré dans leur données.

    En tous cas, je pense faire ma déclaration en ligne, ça m'évite d'attendre ou de demander un formulaire de déclaration.

    Boli

  3. #3

    Messages
    257
    Likes reçus
    1
    boli comme c'est ta premiere declaration tu ne peux pas la faire via le net tu est obligé de la leur renvoyer.

  4. #4

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Message de tetram81
    boli comme c'est ta premiere declaration tu ne peux pas la faire via le net tu est obligé de la leur renvoyer.
    En effet, il semblerait finalement que ce ne soit pas possible
    Dernière modification par Boli ; 12/05/06 à 21:14.

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pour moi aussi ca va etre ma 1ere declaration!!!
    Est-ce que le mieux c'est de se la faire envoyer ici???
    Merci d'avance et bonne journee!!!

  6. #6
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de le chat noir
    Pour moi aussi ca va etre ma 1ere declaration!!!
    Est-ce que le mieux c'est de se la faire envoyer ici???
    Merci d'avance et bonne journee!!!
    Encore une fois pour une 1ere déclaration c'est différent,
    c'est à vous de vous procurer votre déclaration et de la leur renvoyer par courrier
    car vous n'êtes pas encore inscrit dans leur base.

    Donc mister le chat noir,
    si tu es déjà sur le territoire canadien, il faudrait que tu demandes à une personne actuellement en France (parents ou amis) de récupérer ce fameux papier pour toi
    et eventuellement mm de le remplir.. à toi de voir

  7. #7
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Euuh moi c'est ma deuxieme mais je n'ai rien reçu :/

  8. #8
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    [quote]si tu es déjà sur le territoire canadien, il faudrait que tu demandes à une personne actuellement en France (parents ou amis) de récupérer ce fameux papier pour toi
    et eventuellement mm de le remplir.. à toi de voir [quote]

    Moi j'avais prévu le coup...j'ai une maman tellement gentille !!!!

  9. #9
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de antho206
    Euuh moi c'est ma deuxieme mais je n'ai rien reçu :/
    Au Canada ou en France ?

  10. #10
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Message de Sateen
    Au Canada ou en France ?
    En France Et comme on a que 15 jours pour l'envoyer... Je veux être tranquille!

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de antho206
    En France Et comme on a que 15 jours pour l'envoyer... Je veux être tranquille!
    J'avais pas vu que tu n'étais pas encore sur place

    Si tu veux être tranquille et si c'est ta deuxieme, j'te conseille de la faire par Internet!

  12. #12
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Ouais mais comme j'ai pas reçu le papier avec mon numéro de télédéclarant je peux pas... Je crois que mon père n'a pas fait le changement pour moi :/ ("Je s'occupe de tout tu s'occupes de rien..." Mouais....). J'ai appelé Centre Impots Service qui m'ont redonné le numéro qui figure sur mon avis 2004... pour la modique somme de 1 euros de communication! Merci Impots Service!

  13. #13
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    lol pas mal

    Bon eh bien bon courage pour ta déclaration alors!

  14. #14
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Ouais merci... ça devrait pas être trop trop dur j'espère.... Du moment que je suis pas imposable

  15. #15

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Pour remettre tout au clair.

    1) Si vous faites votre déclaration depuis le Canada, il est possible de le faire par internet même pour les personnes dont c'est la 1ere déclaration. La seule chose c'est qu'il faut avoir le numero de télédéclarant et pour cela recevoir le fromulaire de la part des impots.

    Pour ma part j'avais appelé les impots avant mon départ et ils m'ont apparemment envoyé cette semaine le formuaire avec mon numero de teledeclarant => donc même si c'est ma 1ere declaration je vais pouvoir le faire en ligne.

    2° Si vous faites votre déclaration depuis le Canada, et que vous n'avez pas reçu le formulaire avec votre numero de teledeclarant. Pas la peine de vous embêter a appeler les impots ou demander à vos parents de le faire, en effet les formulaires sont téléchargeables sur www.impots-gouv.fr. Par contre vous serez obligé de le faire par courrier si c'est votre 1ere déclaration.

    Voila donc c'est pas si compliqué

    boli

  16. #16
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    juste une question, est-ce que c'est important de declarer aux impôts qu'on part un an à l'étranger ou est-ce qu'au final ça ne change rien?

  17. #17

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    salut a tou
    moi aussi avant de partir de paris je suis alle aux impots pour leur donner mon adresse au quebec et j ai encore rien recu mais je ne m'inquiete car c est bien connu les impots n'oublie jamais rien....(sourire)...a bientot

  18. #18

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    coucou à tous ,

    qu en pensez vous?
    Je voudrais tout simplement ne rien déclarer aux impots concernant mon départ . Je pensais faire ma déclarations par internet en mai 2008 ( pour les impots de l année fiscale francaise 2007) et faire également ma déclaration par internet en 2009 ( pour l année fiscale francaise 2008) . J'ai donner aux impots l adresse de mes parents en france . Cela me semble plus simple , car je n ai pas envie d avoir le statut de non résident francais puis refaire des modifications à mon retour.
    En fait je ne voie pas du tout l'interet d'avertir les impots alors que tout se fait le net .
    En plus je n ai pas envie de remplir d autre déclarations d impots comme cela semble etre le cas pourles non résidents. Sa sera assez compliqué comme sa sur place .

    vais je aller en prison? lol
    y a t il d autres PVTISTES qui on prit cette option?

    MERCI A VOUS ;-)