1. #1
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32

    Jeune fille désesperée cherche gentil pvtiste ayant déjà fait un courrier pour demander un congés sans soldes...

    Je suis donc entrain d'essayer de me pencher sur ma lettre de demande de congés sans soldes...donc j'arrive à écrire mon adresse, l'adresse de ma boîte, l'objet, la date, madame, monsieur.........mais pour la suite :dejadehor bref c'est la galère !!
    Donc je me replie sur la solidarité pvtiste ! :merci::merci:


  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Salut Carinette tu peux faire une recherche sur google y a peut etre des exemples de lettres.
    voila sinon je sais pas trop quoi te dire, j'avais pris un congé sans solde de 2 mois alors j'ai fait une lettre un peu bidon mais pour demander un congé de un an la c'est plus compliqué....

  3. #3

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de carinette

    j'arrive à écrire mon adresse, l'adresse de ma boîte, l'objet, la date, madame, monsieur.........

    c'est déjà un bon début je pense llooll

    désolée fallait que je la fasse, début de stress donc je fais du sarcasme

    je connais la sortie

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982

    Monsieur Prénom Nom

    Adresse
    Code Postal Ville

    Monsieur
    Fonction
    Adresse
    Code Postal Ville

    Lieu, Date Objet : demande de congé sans solde

    Lettre recommandée avec accusé de réception


    Madame, Monsieur,


    J'ai l'honneur de vous demander un congé sans solde.

    En effet, j'aimerais pouvoir m'absenter de l'entreprise pour une durée de (précisez)
    Ce congé débuterait donc, si vous en êtes d'accord, le (précisez la date) et se terminerait le (précisez la date).

    A cette date, et comme le permet le code du travail, je réintègrerai le poste que j'occupe actuellement.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

    Signature
    source : ici

  5. #5
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    :merci::merci: les copains

    Par contre je me demandais si j'expliquais les raisons de ma demande, qu'en pensez-vous ?

    Euh....j'avoue, j'avais pas fait des recherches avant
    je savais que vous étiez tous supers forts !

  6. #6

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Tout dépend si tu as expliqué ton projet à la DRH ou non.

    J'avais demandé un RDV au préalable et heureusement que je n'ai pas envoyé aussi sec ma demande parce qu'au cours de l'entretien la Directrice m'avait dit texto que si une demande n'était pas motivée cela aurait été refusé car l'entreprise ne pouvait pas se permettre de laisser partir les gens sans raison.

    D'autant plus qu'un congé sans solde est un arrangement à l'amiable (il n'y a pas de statut juridique défini comme le congé sabbatique, volontariat à l'international...).

    Dans mon cas ayant expliqué mon projet, je l'ai représenté ensuite brièvement dans ma lettre de demande.

    Si ça t'intéresse je peux te faire parvenir ma lettre de demande.

    Autre info, il faut envoyer la lettre en Recommandé et j'ai eu la réponse à peu près 1 mois après.

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonjour Carinette !

    Je voudrais savoir comment sait passer ton congés sans solde,qu'as tu eu comme avis au niveau de ton employeur ?
    Je suis dans un cas ou je dois plus trop tardé a en parler et faire ma demande de congés
    soit sabbatique ou sans solde..j'hésite entre les deux ,encore.
    Il est précisé de faire sa demande 3 mois avant la date de départ ..
    Je compte partir fin Avril ,dois je désormais en faire la demande actuellement ,ou je peux le faire dans le courant du mois de Février ?

    Connie,j'aurais bien aimer voir la lettre de demande que tu as faite ..

  8. #8
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    vu que les messages ont 2 ans et demi c'est pas sûr que tu ais une réponse des cas précédents, mais peut-être que quelqu'un de plus actif aujourd'hui saura te répondre

  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Oui,j'ai bien vu cela ,mais je tenais justement à le remonté pour avoir un avis actuelle ,d'une autre personne ,ou alors de l'une des deux personnes.