Discussion: carte mastercard gold
- 08/01/09, 15:28 #21
- 09/01/09, 18:30 #22Hello tout le monde, pour la question "existe t-il une gold qui permet de payer sans frais" regarde mon topic sur "bon plan" banque et demande à ta banque si elle fait un service expatrié !
Franchement ça vaut le coup et perso dès que je partirai en octobre 2009, je demanderai à ma banque de me mettre le service "international" ! C'est beaucoup d'économies réalisées et en plus si tu peux avoir une Gold ou une Premier.
Ciao, si ta besoin de renseignements n'hésite pas !
- 19/01/09, 00:00 #23SLT,
Je sui dans la méme galere que toi pour la carte sauf que moi mon banquier me la proposer a 90 euro vive l'arnaque lol,
- 04/02/09, 01:33 #24Bonjour !
Je me pose également beaucoup de questions au niveau des banques. Pour ma part je me demandais si l'option suivant ne serait pas mal :
- ouvrir un compte au canada afin de pouvoir toucher ses salaires et payer le loyer
- garder mon compte français et prendre une carte gold pour les retraits de la vie de tout les jours. Par rapport à la solution ouvrir un compte canadien et tout virer dessus du compte francais, ca m'éviterait peut-etre des frais de change non? Et la carte Gold me permettrait de retirer sans frais non ?
Dites moi ce que vous en pensez svp
- 04/02/09, 21:04 #25Je ne veux pas être affirmatif, mais a chaque operation avec ta gold sur le sol canadien, tu dois payer des frais je pense.
Moi, perso, je compte ouvrir un compte à la RBC avec des travellers chèque en dollars canadiens. Après, utiliser la carte qu'il te donne a l'ouverture du compte pour toutes les dépenses sur place. Et quand tu veux rentrer en france, tu fais l'opération inverse.
- 04/02/09, 21:11 #26Donc, moi, je me pose une question: gold ou pas gold??? Ma conseillère m'à affirmée que gold ou pas gold, je pourrais l'utiliser dans n'importe quels distributeurs dans le monde. le plus de la gold, c'est l'assurance. Mais d'après ce que j'ai pu lire auparavant, tout ce qui es couvert (rapatriment, bagages, juridique...) l'est aussi dans l'assurance GB à laquelle je compte souscrire.
Y'aurait-il d'autres arguments qui me ferait choisir la gold, mis a part la location de voiture????Merci d'avance
- 05/02/09, 13:38 #27
Moi j'ai la Gold parceque ma banque (crédit agricole) faisait une offre sépciale et j'ai pu l'avoir pour pas trop cher la première année..
Je précise quand même que l'assurance rapatriement n'est valable que trois mois après la date de ton départ et à condition bien sur d'avoir payé ton billet ou voyage avec...
Il n'y a pas vraiment de plus si ce n'est que lorsque tu voyages tu n'as pas à prendre d'assurance (annulation, bagages, rapatriement...) en plus. C'est une économie non négligable si tu voyages beaucoup.
Ensuite les plafonds de paiement et de retraits sont évidemmant plus élevés par rapport à une carte normale, ce qui peut s'avérer utile si tu dois faire un gros achat à l'étranger (sachant qu'on n'a droit qu'à une carte de retrait sans historique bancaire au Canada)
Enfin, il me semble que tes achats sur internet sont couverts en cas de perte ou de vol ou de non livraison mais cela reste à confirmer...
En espérant t'avoir un peu éclairé
++
Kristel
- 06/02/09, 01:08 #28
- 19/02/09, 23:49 #29après 2 semaines de traque d'informations, j'ai préféré la gold mastercard à ma carte classique pour ces raisons:
- la carte me reviens à 94euros/an moins 10centimes/operations (plus je m'en sert, moins elle me coute chere)
- plafonds de debits surélevés
- assurances sur tous ce qui concerne mes achats avec la gold
Donc voila, ca c'est fait!!! il me reste 2 mois avant mon depart, je vais l'utiliser le plus possible en france pour amortir la cotisation anuelle, car une fois sur place, je l'utiliserais seulement pour des achats important ou la location de voiture.
- 20/02/09, 15:39 #30Pour ma part,
J'ai pris une carte Gold depuis le début du mois. Elle me coûte 70€ tout compris pour 1 an. Je vais faire mes plus gros achats pour et pendant le voyage avec, vu qu'elle a une assurance et tout le reste ultra carabinée...
A mon arrivée à Montréal j'ouvrirais un compte courant dans une banque Canadienne (BRC ou RBC). Je ferais un gros virement au début environ 2000$ et ensuite je donnerais le RIB de ce compte pour mon salaire. Je disposerais d'une carte de paiement et retrait pour tout les achats "journaliers" pendant la durée de mon séjour !
& voilà l'travail !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.