Donc, moi, je me pose une question: gold ou pas gold??? Ma conseillère m'à affirmée que gold ou pas gold, je pourrais l'utiliser dans n'importe quels distributeurs dans le monde. le plus de la gold, c'est l'assurance. Mais d'après ce que j'ai pu lire auparavant, tout ce qui es couvert (rapatriment, bagages, juridique...) l'est aussi dans l'assurance GB à laquelle je compte souscrire.
Y'aurait-il d'autres arguments qui me ferait choisir la gold, mis a part la location de voiture????Merci d'avance
Moi j'ai la Gold parceque ma banque (crédit agricole) faisait une offre sépciale et j'ai pu l'avoir pour pas trop cher la première année..
Je précise quand même que l'assurance rapatriement n'est valable que trois mois après la date de ton départ et à condition bien sur d'avoir payé ton billet ou voyage avec...
Il n'y a pas vraiment de plus si ce n'est que lorsque tu voyages tu n'as pas à prendre d'assurance (annulation, bagages, rapatriement...) en plus. C'est une économie non négligable si tu voyages beaucoup.
Ensuite les plafonds de paiement et de retraits sont évidemmant plus élevés par rapport à une carte normale, ce qui peut s'avérer utile si tu dois faire un gros achat à l'étranger (sachant qu'on n'a droit qu'à une carte de retrait sans historique bancaire au Canada)
Enfin, il me semble que tes achats sur internet sont couverts en cas de perte ou de vol ou de non livraison mais cela reste à confirmer...
En espérant t'avoir un peu éclairé
++
Kristel