Discussion: carte mastercard gold

  1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    voila j'ai une question d'ordre pratique et après avoir lu le forum et la faq en long en large et en travers, j'ai pas trouvé alors je me permet de me dire ce que vous en pensez.
    mon conseiller m'a proposé une carte mastercard gold pour 77 euros/an et apparemment il m'a dit des chose plutot interessante pour le PVT :
    - il y a une assurance médicale, rapatriement hospitalisation pour 3 mois (c'est toujours ça en moins a payer, sachant est ce qu'on peut contracter l'assurance isic par exemple depuis le quebec???)
    - il y a une assurance pour les bagages, retard d'avion, annulation (bref apparement comme les assurances qu'on veut nous vendre avec le billet)
    qu'en pensez vous? est ce quelqu'un l'utilise ou a des infos???
    merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Ca te permet également de louer une voiture beaucoup moins cher, c'est pas négligeable si tu comptes bouger un peu au Canada ...

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Pour que l'assurance pour l'avion soit valable il faut que tu achete celui-ci avec la carte.
    Et pour l'assurance regarde bien dans le cantrat les conditions d'hospitalisation et les modalités de remboursement et en plus je crois que ca ne couvre pas les frais de medecin et de pharmacie.

  4. #4
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    moi j'ai une gold, et je paie tout les trucs important avec, les billets d'avion ça te fait une assurance anti annulation, les locations de voitures ça te sert d'assurance ( 25 $ par jour en moins)
    alors franchement si tu compte bouger un peu fait le !!!

  5. #5
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    si j'ai bien compris les avantgages de la gold, je crois savoir qu'en plus il n'y a pas de frais quand on fait des paiements à l'etranger... ça m'interesse beaucoup mais j'aimerai savoir si pour les cartes de credit offertes au quebec on peut retrouver ses avantages...
    merci!

  6. #6
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    la plupart des cartes bleu proposent ces services (visa SG). apres avoir achete ton billet d' avion appelle MC ou visa et demande le certificat d'assurance de 3 mois , je l' ai recu en .pdf par email le lendemain . garde les recus de tous ce que tu paie avec ta carte ca te sera demande en cas de demande de remboursement

  7. #7
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de fredette
    la plupart des cartes bleu proposent ces services (visa SG). apres avoir achete ton billet d' avion appelle MC ou visa et demande le certificat d'assurance de 3 mois , je l' ai recu en .pdf par email le lendemain . garde les recus de tous ce que tu paie avec ta carte ca te sera demande en cas de demande de remboursement
    mais ce que je voulais savoir c'est s'il y avait aussi des cartes de credit ici (canada) qui n'ont pas de frais quel que soit la monnaie utilisée ($ CAD, euros...)
    par exemple avec une gold prise en france on peut payer en $ CAD sans frais, je cherche la meme chose ici

  8. #8
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    881
    Likes reçus
    223
    J'ai un doute sur le fait qu'il faut avoir payer avec la mastercard car j'ai téléphoné à l'assistance (bon j'ai une mastercard classique) et la dame m'a dit qu'il 'sen fouté (sisi texto !!!!!) que j'ai payer avec ma carte ou nom. Qu'il ne se basé pas sur le même principe que Visa qui eux demande d'avoir payer avec leur cartepour bénéficier de l'assurance de la carte.
    Nous avons même fait profité mon conjoit de cette assurance (lui n'ayant pas de mastercard mais une Visa), mais pour cela il faut que l'on voyage ensemble.
    Si des doutes perciste appelé l'assistance ils sont là pour répondre à nos question (c'est le numèro au dos de la carte . Sinon il y a aussi leur site qui est ma mal complet https://www.mastercardfrance.com/fr/home.html

  9. #9
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Salut,

    j'aimerai savoir avec quelle gold (mastercard ou american express) on peut payer ou retirer de l'argent sans frais quelque soit la monnaie (euros, dollars...)

    merci!

  10. #10

    Messages
    513
    Likes reçus
    16
    Message de suavhada
    j'aimerai savoir avec quelle gold (mastercard ou american express) on peut payer ou retirer de l'argent sans frais quelque soit la monnaie (euros, dollars...)
    je me suis bien renseigné à ce sujet : ça n'existe pas !

    quelle que soit la carte tu devras payer un taux fixe et un pourcentage de la transaction, sauf avec l'AmEx où tu ne paies que ce pourcentage.

    Ceci hors accords spécifiques inter-banques bien sûr, type BNP/Scotia.

  11. #11
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Euh o_O

    American express il faut 20000€ annuel pour pouvoir commander la carte Enfin c'est ce que m'a dit mon conseiller! J'ai donc une Visa Premier! Et avec n'importe quelle carte Gold tu paieras forcement des frais en payant en magasin ou autre! Par contre pour le retrait d'argent je te conseil d'utiliser la fonction recherche sur les banques a choisir!

    Notament la BNP qui a un partenariat avec Scotia => retrait sans frais ^^

  12. #12

    Messages
    471
    Likes reçus
    11
    Pour la amex gold il faut même 35 000 EUR annuel :]
    Les assurances liées aux cartes de crédit (à part les cartes haut de gamme comme mastercard platinium et ses soeurs) sont assez basiques et ne gèrent pas les frais de soins ou d'hospitalisation sur place.

    Pour ce qui est des retraits sans frais il y a des banques qui ont des accords (exemple BNP <-> Scotia) et des banques qui sont présentes aussi. Y a des agences SG et BNP à montreal il me semble et HSBC aussi.

  13. #13
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, la carte gold idéal sans aucun frais n'existe pas donc... mes doux rêvent s'envolent lol
    je me dis que je connais surtout un pvtiste qui va pleurer car il avait une gold et il pensait pouvoir payer et retirer de l'Argent gratuitement au canada...

    bref au final j'ai pris un compte à la bnp avant de partir, et quand j'ai besoin je cherche une distributeur scotia (ce ne sont pas les plus nombreux à montréal)
    et j'ai combiné ça avec une visa premiere...

    donc aucune raison de changer en fait.

    merci!

  14. #14

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Il y a eu pas mal de questions à ce sujet. A toi de voir mais si tu as un contrôle (ce qui semble rare) avec la douane à l'arrivée au canada on peut te refuser ton permis de travail car ils veulent une assurance pour la durée total de ton séjour qui doit correspondre à tes dates. C'est un risque.

  15. #15

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Moi je suis au crédit mutuel et je vais prendre une catre platinium car je peux payer et retirer de l'argent partout dans le monde sans frais ! mais il y a un cout pour les virements. Comme j'ai moins de 25 ans ça me revient à 11 euros par mois ( c'est le double pour les + de 25 ans). Est ce que quelqun la déjà utilisée au Québec, est elle utilisable partout ?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    La question que tu dois te poser: est-ce que tu auras pas mal de virements à faire pour amortir les 133 euros que ça va te couter par un an.
    Je ne pense pas que ça vaille le coup dans la mesure où la carte que tu ouvriras avec ton compte canadien te permettra de payer aux E.U et au Canada.
    Perso: ma carte visa en France (moins cher) et ma carte canadienne me suffisaient largement.
    Ensuite, si tu veux faire plusieurs virements mensuels, ça peut valoir le coup.
    Mais c'est vrai qu'en généra: il y a un virement: plein de sous du compte français vers le compte canadien à l'ouverture de ce compte
    Dernière modification par Marie ; 07/01/09 à 11:21.

  17. #17
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    6
    Je suis d'accord avec Marie, car si tu comptes ouvrir un compte au Canada, avec la carte de débit tu pourras déja faire pas mal de choses, et je suis pas sur que ta carte platinum soit vraiment utile pour la suite.

    J'avais fais un gros virement dès le début de mon PVT, et je n'ai jamais eu besoin de faire un autre virement par la suite. Mon salaire était viré directement sur mon compte a la RBC.

    En revanche, je ne pouvais pas louer de voiture avec ma carte de débit, j'utilisais donc ma visa premier française pour louer les voitures sur place. Par la suite, j'ai eu un historique de débit a la RBC et j'ai pu demander un visa or à la RBC qui m'a permis de pouvoir louer des voitures directement avec la Visa Or et pouvoir acheter entre autre aussi sur Internet.

    Mon avis personnel est donc que ça ne vaut pas forcement le coup de payer autant si tu ne comptes pas faire beaucoup de virement et ouvrir un compte à ton arrivée au Canada.

  18. #18
    Avatar de Alban
    Alban 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marion 56
    Salut à tous !

    Moi je suis au crédit mutuel et je vais prendre une catre platinium car je peux payer et retirer de l'argent partout dans le monde sans frais ! mais il y a un cout pour les virements. Comme j'ai moins de 25 ans ça me revient à 11 euros par mois ( c'est le double pour les + de 25 ans). Est ce que quelqun la déjà utilisée au Québec, est elle utilisable partout ?
    J'ai la Gold du Crédit Mutuelle de Bretagne depuis qqtemps maintenant, j'ai pas mal voyagé avec et j'ai pu retirer et payer partout sans frais sans aucun problèmes (même au dans des petit magasin de Chine ou de Russie). Je l'ai utilisé au Quebec aussi, pas de problème. La Platinium étant la version au dessus, tu ne devrais pas avoir de soucis.

    En ce qui concerne la Gold, les conditions ont changées récemment. Elle reste sans frais uniquement pour les moins de 25 ans (jusqu'a la fin de l'année de ton 25 ième anniversaire pour être précis).

    Attention, les conditions des cartes Gold changent d'une banque à l'autre (et même entre le Crédit Mutuelle de Bretagne et le Crédit Mutuelle Océan)

    Pourquoi ne prend tu pas la Gold si tu as moins de 25 ans (et que tu est au Crédit Mutuelle de Bretagne) ? Elle t'en coutera que environ 6 euros.

  19. #19

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Merci pour tous vos conseils. Alban pour répondre à ta question j'avais bien sur pensé à prendre la Gold mais je me suis renseignée et sur le site j'ai vue que les retraits et paiements entrainaient des frais avec la Gold lorsqu'ils étaient fais hors zone euros ce qui n'est pas le cas avec la platinium..... peut être que les conditions ont changé ? Est ce que vous pensez qu'avec une simple mastercard et en ouvrant un compte la-bas ça me suffira ?

    Merci bonne journée

  20. #20
    Avatar de Alban
    Alban 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Alors pour la Gold "normal", effectivement les conditions ont changées et il y a des frais pour la zone hors euro. Sauf que, en tant que moins de 25 ans, tu peux avoir la Gold version V.I.P. (truc de d'jeuns quoi :P) et là, aucun frais dans le monde entier. La Gold V.I.P. est peut être pas détaillé sur le site, mais demande à ta banquière, elle devrait être au courant.

Page 1 sur 2 1 2