Discussion: ouverture d'un compte

  1. #1
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    moi j'ai une question avis à qui saurait...
    pour l'ouverture d'un compte, d'une carte sécu d'une ligne téléphonique faut il une adresse fixe au Canada? Est ce que la carte sécu est récupérable en agence ou envoyée par la poste? Ya t il des relevés de compte? Pareil ils sont envoyés par la poste?
    Comment faire si on baroude pendant un an?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    hop j'ai déplacé ton message lylie je pense que c'est mieux

  3. #3

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de lylie
    moi j'ai une question avis à qui saurait...
    pour l'ouverture d'un compte, d'une carte sécu d'une ligne téléphonique faut il une adresse fixe au Canada? Est ce que la carte sécu est récupérable en agence ou envoyée par la poste? Ya t il des relevés de compte? Pareil ils sont envoyés par la poste?
    Comment faire si on baroude pendant un an?
    C'est plusieurs question ça non ?

    Pour le compte et la carte NAS, il te faut une adresse au moment où tu fais la demande mais tu peux bien sûr en changer. Par contre, pour la banque, tu dépends toujours de l'endroit où tu as ouvert ton compte, il paraît que c'est parfois pénible d'ailleurs

    Pour la ligne téléphonique, il vaut mieux une adresse fixe, à moins que tu tires un cable derrière toi

    La carte NAS est envoyée à ton domicile.

    Les banques envoies des relevés papiers mais tu peux demander de ne pas en recevoir et de directement aller sur leur site.

    Voilà. D'autres questions ?

  4. #4
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    C'est plusieurs question ça non ?

    Pour le compte et la carte NAS, il te faut une adresse au moment où tu fais la demande mais tu peux bien sûr en changer. Par contre, pour la banque, tu dépends toujours de l'endroit où tu as ouvert ton compte, il paraît que c'est parfois pénible d'ailleurs

    Pour la ligne téléphonique, il vaut mieux une adresse fixe, à moins que tu tires un cable derrière toi

    La carte NAS est envoyée à ton domicile.

    Les banques envoies des relevés papiers mais tu peux demander de ne pas en recevoir et de directement aller sur leur site.

    Voilà. D'autres questions ?
    merci Remy,

    mais c'est mieux de donner son adresse en France? Parceque si je baroude je n'aurais pas d'adresse fixe ni le temps de trainer un cable derrière moi ! :laughing1

  5. #5
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Mat
    hop j'ai déplacé ton message lylie je pense que c'est mieux
    ouais Mat tu as eu raison merchi

  6. #6

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de lylie
    merci Remy,

    mais c'est mieux de donner son adresse en France? Parceque si je baroude je n'aurais pas d'adresse fixe ni le temps de trainer un cable derrière moi ! :laughing1
    Malheuresement non, tu devras donner une adresse au Canada pour tout ça. Tu pourras changer ensuite ton adresse ce n'est pas un souci.
    Mais chez Rona, il y a des promo sur les rallonges téléphoniques

  7. #7
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    Malheuresement non, tu devras donner une adresse au Canada pour tout ça. Tu pourras changer ensuite ton adresse ce n'est pas un souci.
    Mais chez Rona, il y a des promo sur les rallonges téléphoniques

    lol! ça me semble compliqué peut être parceque je le suis tout simplement
    mais si je donne une adresse ça peut être une adresse d'auberge ou un appart obligatoire, car envoit il des relevés comme ici?
    Avis à ceux aussi qui baroude, vous faites comment??? :??:
    Merci

  8. #8
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    ben je vais devoir me préoccuper de ça dans qq mois. donc comme je suis courageuse je remets ces démarches pour janvier 2006

  9. #9
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de honeyy
    ben je vais devoir me préoccuper de ça dans qq mois. donc comme je suis courageuse je remets ces démarches pour janvier 2006
    vu que tu comptes faire le même style de périple que moi ben tiens moi au courant de tes procédures car l'histoire de l'adresse fixe me fait mal au crane

  10. #10

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de lylie
    vu que tu comptes faire le même style de périple que moi ben tiens moi au courant de tes procédures car l'histoire de l'adresse fixe me fait mal au crane
    Il ne te faut pas une adresse fixe mais il faut que tu redonnes ton adresse tout le temps si tu comptes barouder ou alors n'ouvre pas de compte et prend une Visa en France, ça coutera un peu plus chers à chaque retrait mais tu seras libre comme l'air

  11. #11
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de lylie
    vu que tu comptes faire le même style de périple que moi ben tiens moi au courant de tes procédures car l'histoire de l'adresse fixe me fait mal au crane
    oki doki. je verrais ça sur place avec ma banque.

  12. #12
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Mais ne faut-il pas que Lylie est un compte en banque au canada si elle compte travailler là bas pour qu'on puisse la payer?

  13. #13

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Lizoliv
    Mais ne faut-il pas que Lylie est un compte en banque au canada si elle compte travailler là bas pour qu'on puisse la payer?
    c est exact!!!

    car les tansferts sont cher ou encaisser un cheque etranger sur un compte francia c est cher et puis c est pas simple du tout!!!

  14. #14
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    merci pour vos réponses ben je pense qu'il faudra que je les informes de nouvelles adresse mais pour ma question d'envoi de relevé c'est comme en France car si ça s'en arrete qu'à une adresse on dira ça va mais ceux qui baroudent expliqué moi si vous vous êtes pris la tête comme moi ou non??? Et dans la finalité ça se passe comment
    jsuis perdue

  15. #15
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    Message de lylie
    merci pour vos réponses ben je pense qu'il faudra que je les informes de nouvelles adresse mais pour ma question d'envoi de relevé c'est comme en France car si ça s'en arrete qu'à une adresse on dira ça va mais ceux qui baroudent expliqué moi si vous vous êtes pris la tête comme moi ou non??? Et dans la finalité ça se passe comment
    jsuis perdue
    tu n'es pas la seule je te rassure

  16. #16
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de alex
    tu n'es pas la seule je te rassure
    lol tu me rassures! jme posais la question si c'est moi qui ai un prob ou si c'est normal de trouver des épines ou des complications dans son parcours...
    aaaaaaa jsuis soulagée

    merci alex

  17. #17

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    ns je te rassure c'est pareil!! je ne veux pas rester au meme endroit!! docn en arrivant sur Mtrl ds 20 jours je reglerais tout sa!!! le NAS s ava allé je pense ce qui est plus embettant c'est le compte en banque!! je pense donner l'adresse de l'auberge de jeunesse !! mais bon on verra sur place

  18. #18
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de pschitt
    ns je te rassure c'est pareil!! je ne veux pas rester au meme endroit!! docn en arrivant sur Mtrl ds 20 jours je reglerais tout sa!!! le NAS s ava allé je pense ce qui est plus embettant c'est le compte en banque!! je pense donner l'adresse de l'auberge de jeunesse !! mais bon on verra sur place
    laet m'a donné une bonne info pour pas avoir de soucis de courrier avec la banque faut tout faire par le net merci encore laet

  19. #19
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    Ce post est un peu vieux, peux-etre y a-t-il eu des changement. Aussi je me permets de relancer le sujet...

    D'après votre expérience à tous, est-il obligatoire d'avoir une adresse fixe pour ouvrir un compte ??? Et pour le NAS également ???

    Si on arrive au Québec avec du liquide, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous, qu'on le change, on en fait quoi après si on peux pas ouvrir un compte si on a pas encore de logement ?

  20. #20
    Anonyme
    Pour le NAS, oui. La personne qui a traité ma demande m'a dit qu'elle ne pouvait pas mettre l'adresse de l'hôtel donc j'ai loué une boîte aux lettres.

    Pour le compte je sais pas trop, j'avais déjà loué ma boîte donc je leur ai donné l'adresse.

Page 1 sur 2 1 2