Discussion: ouverture d'un compte

Babe 50 ans

Likes reçus
    33
    Tiens... Tu peux louer une boite aux lettres ? Comment ça marche ?

Delphine 43 ans

Likes reçus
    54
    Pour l'ouverture de compte ça dépend des banques. À Montréal, chez Desjardins, ils m'ont demandé une adresse et une preuve (bail ou facture d'électricité) alors qu'à la BNC ils n'avaient besoin que de mon NAS.

Babe 50 ans

Likes reçus
    33
    Bon sang, c'est ultra-chaud alors de se pointer avec du liquide si on est embeter pour ouvrir un comtpe !

Anonyme
    Message de babe
    Tiens... Tu peux louer une boite aux lettres ? Comment ça marche ?
    Je l'ai louée à la poste. Tu donnes juste une preuve d'identité, tu loues la boîte pour 3, 6, 9, 12 mois ou plus, on te donne une clé & tu peux venir vérifier ta boîte quand tu veux. Ca coûte 15 dollars le mois.

Babe 50 ans

Likes reçus
    33
    En voilà un bon tuyau ! Petite question : ça s'apelle comment "La Poste" au Québec ? Il y a des bureaux dans toutes les villes ?

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    ça s'appelle Poste Canada, et y'a des bureaux notamment dans les supermarchés/pharmacie Pharmaprix, dans certains dépanneurs, etc.

Babe 50 ans

Likes reçus
    33
    Ok merci Muriel. Vous etes beaucoup a avoir adopter cette solution de location de boite aux lettres postales pour pouvoir ouvrir un compte ?

Je part dans 5 jours (!) et j'ai la crainte de me retrouver dans l'embarra si je ne peux pas ouvrir de compte parce que je suis "sans domicile fixe". Je compte l'ouvrir chez Desjardin. Faut-il prendre rendez-vous ?

Merci pour votre aide !

Sylvain

Likes reçus
    151
    A RBC au centre de Montréal, aucun NAS nécessaire. Juste deux preuves d'identités, le passeport et le permis de travail. Pour l'adresse, c'est mieux d'avoir une fixe, mais même nous on en a une temporaire, et le conseiller nous as dit qu'on pourrait faire le changement en ligne qd on veut

Page 2 sur 2 1 2