1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    me renseignant en ce moment pour préparer mon pvt 2011 , je passe à la banque postale pour en savoir plus sur les attestations de fonds. On m'informe que ça doit se faire dans mon centre financier. Du coup je vais à mon centre financer et là surprise. Aucune agence n'est autorisée à me signer une attestation de fonds. On me dit d'appeler le 3639... super, j'appelle donc et là surprise, il faut envoyer un courrier pour la demande ou un fax. Bref ça peut prendre une semaine pour recevoir juste ce papier. Par fax ça peut aller plus vite mais l'attestation sera une "photocopie".
    Je demande si un banquier, conseillé ou je ne sais pas qui pourrait me signer ça... Non, ça se fait uniquement par courrier ou fax...

    voilà que de bonnes nouvelles ! Du coup est-ce que vous aussi avez-vous eu tant de difficultés pour obtenir cette attestation ? Est-ce qu'une photocopie est valable ?

    Merci pour vos conseils !

  2. #2
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Prend un rdv avec ton conseiller et explique lui exactement ce que c'est. Si tu le connais d'avance c'est toujours mieux, donc prendre un rdv quelques semaines avant pour savoir les details bancaire pour la poste avec le canada(rien n'existe normalement) est une bonne idée.

    Le mien m'a signé l'attestation puisque de toute facon elle ne vaut pas plus qu'un relevé de banque. mais bon, ils sont parfois un peu chiant...

  3. #3
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous.

    J'ai besoin dun eclaircissement.

    Ma banque m'a délivré une attestation de solde, où est marqué le montant actuel sur mon compte, (supérieur à 3 fois 700€). papier signé et tamponné...

    est ce que cela convient ? sur le coup je me suis dis nickel, mais plus l échéance arrive plus je me demande si c'est bon!

    merci de répondre!

  4. #4
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Normalement, si c'est un papier tamponné, signé et daté, tu n'aura pas de problème.

  5. #5
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    c"est le cas. Merci !

  6. #6

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Pour info, c'est le cas de la Banque Postale depuis (au moins) 2007 (année où j'ai demandé mon PVT).

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ca s'annonce difficile donc puis que je ne connais pas mon conseiller financier.
    Je tenterai quand même. Et vous combien ça a pris pour faire signer votre attestation ?

    Merki

  8. #8
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Je tiens à rappeler que cela ne sert à rien de faire une attestation de fond tant que l'on ne sait pas le montant demandé. Et ils ne demandent pas à savoir le montant exact de vos ressources mais si vous avez les ressources nécessaires pour les premiers mois, y'a une nuance !

    En parlant avec un conseiller, tu peux expliquer exactement ce qu'est cette attestation, parfois ils refusent sans vraiment savoir ce que c'est. En règle générale çà prend pas des mois non plus à obtenir. En une semaine tous les pvt ne seront pas écoulés donc si c'est le courrier est le seul moyen pas de panique, çà ne t'empêchera pas de faire ton dossier dans les temps. Car effectivement la photocopie ne doit pas faire partie du dossier, tu en fais pour toi par contre.
    Dernière modification par carpe40 ; 24/10/10 à 12:48.

  9. #9

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok merci,

    ouai j'ai eu cette impression qu'ils ne connaissaient pas ce qu'était une attestation de fonds... Je tenterai les deux solutions, demande par courrier et aller sur place... On verra bien. merci

  10. #10
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    j'ai bien expliqué la chose à ma conseillère elle ma fait le papier, signé, daté tamponné...sans mentionner cependant " mon client possède les ressources necessaire pour vivre 3 mois sans bosser...etc "
    de toute facon si un montant supérieur à 2100€ ( on va dire ca) est indiqué, c'est que j'ai les ressources nécessaires. Après s'il faut refaire une demande plus limpide...bah je la ferai.

  11. #11

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Je suis aller voir ma conseillère et normalement c'est le centre qui doit le faire mais elle en m'en a fait une car ca peut durer genre 1mois le temps qui la fasse et l'envoie.
    Donc elle me la fait tamponné etc...
    et j'ai fait aussi supérieur à 2100€

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Vous deux c'était bien à la banque postale ? Ça veut dire que je suis tombé sur des chieurs !!! Au pire je vais leur demander plein d attestations avec 100 € de différence à chaque fois ... tant pis si ça leur donne du travail car je trouve ça tellement débile que ça soit fait par un service situé je ne sais où...Tout ça pour un tampon !

  13. #13

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Oui oui bien la banque postale,après c'est selon ton conseiller si il est sympa en faite!

  14. #14
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    pour ma part ce n'était pas la banque postale. J'ai eu le papier en 2 jours!

  15. #15
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    Pour info, j'étais à la banque postale ce matin et on m'a bien confirmé qu'ils signeraient, tamponneraient et dateraient l'attestation de fonds du dossier PVT sans problème, et sans rendez vous au guichet d'accueil bancaire!

  16. #16

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ralalala c'est l'effet paris ou quoi ?!
    Prise de tête l'administratif pour un tampon !!!!!

  17. #17
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Idem que les autres.
    Lorsque j'ai fait mon PVT,...je suis allé à la banque postale,..j'ai attendu un conseiller sans rendez vous et en 3secondes dans le bureau je suis sorti avec papier signé et tamponné,..
    Et vraiment ça n'engage en rien la banque, puisque après, tu peux encore enlever l'argent de ton compte, en ajouter, fermer ton compte,...c'est juste pour montrer à l'ambassade que tu es conscient que ce voyage va couter un minimum d'investissement,...

    Bon courage, mais ne te prend pas la tête avec ça,..si il ne veut pas change de guichet et demande à une autre personne

  18. #18

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Moi apres 15 jours d'archarnement jai eu ma lettre mais mon soucy c que c bien detailler daté signé mais pas tamponné!!! il m'on dit que leurs lettre pour ce type de demande sont comme sa et il n'on pas voulu me la tamponné!! est ce que c suffisant??? Mon dossier es parti! :/

  19. #19
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    salut !!

    Moi je suis à la banque postale et j'ai eu mon attestation de fonds en 10 min. J'ai donné le papier qu'il y avait dans la trousse PVT et je n'ai eu aucun problème.

  20. #20
    Avatar de WendKuuni
    Wend-Kuuni 32 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour désolé de relancer le sujet , mais j'ai demandé ce document à ma banque et elle me dit que cela engendrerait des frais , avez vous payer quelque chose pour avoir votre attestation ? Si oui combien ? Merci

Page 1 sur 2 1 2