1. #1
    Avatar de benito1
    Benoit

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut

    Client de la grande banque postale je suis assez déçu par ces derniers car d’une part je ne peux faire de virement par internet car leur service CERTICODE ne fonctionne pas pour les pays hors zone Euro (alors qu’une conseillère au téléphone me l’avait garantis) et de plus ayant fait une demande de procuration pour qu’un proche de ma famille puisse me faire des virements depuis la France, ces braves gens ont tout simplement perdu mon dossier alors que je part bientôt.
    Je pense donc suivre les conseils de Mr Cantona et vider tout simplement mon Livret A avant de partir. Je précise que j’avais ouvert ce compte pour justement épargner de l’argent dans le but de mon séjour.
    Mais je me pose plusieurs questions que peut-être certains d’entre connaissent les réponses :
    - A partir de combien d’Euros faut-il déclarer à la douane en arrivant sur le sol canadien ?
    - Une fois sur place, lors de l’ouverture du compte, la banque peut-elle accepter mes Euros ou faut-il passer par un change ?
    - Enfin, connaissez vous une banque qui offre des avantages (comme ne pas payer les frais de tenus de compte la première année) pour les étudiants ?

    D’avance merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    la limite c'est 10 000 $.
    A toi de voir si tu veux te balader avec une telle somme sur toi...
    Ovrir un compte en france ailleur serait surement plus interessant.

    Ils peuvent en outtre faire des virements internationaux normalement, peut etre pas sur le net par contre.