1. #1

    Messages
    31
    Likes reçus
    43
    Salut à tous,

    Alors je suis cliente HSBC Advance en France et j'ai voulu ouvrir un compte à distance. Bien sur quand ma conseillère m'a annoncé le prix (70€ car j'avais des conventions étudiantes toujours valables en 2010) j'ai dit non. J'avais beaucoup de questions, mais franchement, niveau compétence, j'ai jamais vu plus nulle que cette conseillère en carton.

    J'ai appelé le service "on-boarding Advance" de HSBC, qui s'occupe d'ouvrir des comptes à l'étranger. Voilà les infos que j'en ai retiré:
    - déjà, si vous êtes client Advance, l'ouverture à distance est gratuite. Pas de frais de 140€ ou je ne sais quoi.
    - ensuite, si votre conseiller vous dit qu'un compte HSBC Canada Advance va vous coûter $25/mois (c'est ce que la mienne m'a dit) alors ne le croyez pas. La 1ère année est gratuite! Au bout d'un an, HSBC va vous demander si vous voulez conserver votre compte Advance. Si oui, vous paierez en effet $25/mois si vous n'avez pas un solde minimal de $25 000, si non, ils vous le changeront en un compte moins cher.
    - les transferts entre compte HSBC Advance sont de 5€, peu importe le sens de la transaction.

    Je ne sais pas si c'est ma conseillère ou les employés de chez HSBC qui sont ignorants au possible, mais je vous conseille d'appeler ce numéro pour avoir de plus amples renseignements: 0810 815 819 (coût d'un appel local).




  2. #2
    Avatar de mystigrou
    julien 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    salut
    merci a fanny, viviane et pierre...je vais suivre vos conseilles !
    Mélissa, tu as raison pour les "conseillères en cartons", j'ai eu le même souci.
    Petite précision à ce que tu as dis : pour bénéficier du statut "client advance", HSBC m'a dis qu'il falait avoir un salaire mensuel minimm de .... beaucoup trop, c'est donc très intéressant c'est vrai, mais pas facile à avoir selon eux.

  3. #3

    Messages
    31
    Likes reçus
    43
    Salut Julien,

    Là encore, j'étais étudiante quand j'ai ouvert mon compte HSBC Advance. Donc aucun revenu. J'ai été là-bas en disant qu'une de mes amies était satisfaite de leurs services. Elle m'a parrainée et ils ne m'ont demandé aucun papier. Mais comme tu dis, il arrive que certains conseillers cherchent la petite bête. C'est assez agaçant. Essayez l'approche "j'ai un ami qui est chez vous, qui est parti en pvt au Canada et il est très satisfait." Il faut aussi négocier, je n'aime pas vraiment mais bon les banquiers c'est un peu comme des marchands de tapis alors faut pas se gêner!
    Dernière modification par Lamelle ; 06/01/11 à 13:57.

  4. #4
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    420
    Likes reçus
    138
    Message de mystigrou
    salut
    merci a fanny, viviane et pierre...je vais suivre vos conseilles !
    Mélissa, tu as raison pour les "conseillères en cartons", j'ai eu le même souci.
    Petite précision à ce que tu as dis : pour bénéficier du statut "client advance", HSBC m'a dis qu'il falait avoir un salaire mensuel minimm de .... beaucoup trop, c'est donc très intéressant c'est vrai, mais pas facile à avoir selon eux.
    Le seul intérêt de s'embêter à ouvrir un compte de la France, c'est d'essayer d'obtenir une carte de crédit (genre visa etc), car ici tu n'auras qu'une carte de débit. Mais je ne trouve pas ça très handicapant.