1. #21
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Cazman

    C'est génial tout ça
    ​Loool !!!

  2. #22
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Pour ceux qui s'inscrivent à Pôle Emploi AVANT leur départ au Canada (c'est effectivement conseillé pour le retour ou l'EVENTUEL retour pour certains), pensez qu'il faut GELER VOS DROITS avant de partir, pour être sûr d'y avoir accès dès votre retour.

    D'ailleurs il y a une démarche à peu près du même ordre je crois concernant la CPAM...


  3. #23
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Faite comme moi, quitter la fonction publique ça résout tous les problèmes car en quittant la FP (surtout de votre propre chef) vous n'aurez droit à absolument rien mais rien de rien vraiment


  4. #24
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Vincent48
    rien mais rien de rien vraiment
    RienG rienG rienG ?!!!
    Mieux vaut en rire pour toi !!!Hors Fonction Publique... Sauf en "après-PVT" à priori, c'est rienG rienG rienG pareil non ?!!!


    On sera copainG de RienG alors !!! Yeaaaahhhh géééniaaaaal !!!!

  5. #25
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Cazman
    Oui donc si jamais on reçoit la lettre assedics de notre employeur après notre départ c'est mort pour s'incrire en gros...

    La dernière démission que j'ai faite, j'ai du attendre 5 semaines pour l'avoir, or là je compte partir 15 jours après ma démission...

    C'est génial tout ça
    C'est exactement la même chose pour moi.
    Un ami est retourné à Pole Emploi ce matin et il conseil vivement de s'inscrire avant de partir (car il faut dire que je compte cumuler les Visa donc revenir en France pas avant 3 ou 4 ans ^^)

    Je vous conseil de prendre directement contact avec vos DRH pour vous mettre d'accord sur le fait de recevoir le jour même du départ la fiche ASSEDIC.
    Je leurs ai envoyé un mail et démissionnant le 24/05 pour un départ le 12/06 ils ce sont engagé à me donner la petite fiche jaune la semaine de mon départ...croisons les doigts pour qu'ils tiennent parole...

  6. #26
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Comme vous je vais me retrouver court pour l'inscription à PE.

    Personnellement je quitte mon travail le 03/09 pour un décollage le 05/09...je penses que je n'aurais jamais le temps de m'inscrire à pôle emploi. De ce fait le retour en France (s'il y a lieu (et oui on ne sait jamais )) sera d'autant plus rock'n roll !

  7. #27
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Vincent48
    Personnellement je quitte mon travail le 03/09 pour un décollage le 05/09...je penses que je n'aurais jamais le temps de m'inscrire à pôle emploi. De ce fait le retour en France (s'il y a lieu (et oui on ne sait jamais )) sera d'autant plus rock'n roll !
    Je crois qu'il a été dit sur un autre topic que tu pouvais prendre rdv avant la fin de ton contrat! (enfin personnellement c'est ce que j'aimerai faire, surtout si j'ai ma rupture conventionnelle)

  8. #28
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de paulinette69
    Je crois qu'il a été dit sur un autre topic que tu pouvais prendre rdv avant la fin de ton contrat! (enfin personnellement c'est ce que j'aimerai faire, surtout si j'ai ma rupture conventionnelle)
    Merci pauline, je vais tenter de creuser dans ce sens même si cela s'annonce compliqué. Personnellement ce n'est ni une démission, ni une rupture conventionnelle mais un non renouvellement de contrat (je suis en CDD reconduit tous les ans) de mon fait. C'est considéré comme démission au final...donc à voir ce que cela donne.

    Merci de l'info dans tous les cas.

  9. #29
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Vincent48
    C'est considéré comme démission au final...donc à voir ce que cela donne.
    ah bon?? c'est abusé je trouve...

  10. #30
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de paulinette69
    ah bon?? c'est abusé je trouve...
    C'est jeu ma pauvre paulinette !

    Au passage lu sur la FAQ de pole emploi :
    Quand pouvez-vous vous inscrire ?

    Vous pouvez vous inscrire dès que vous êtes à la recherche d'un emploi. Selon votre disponibilité à occuper un emploi, vous serez classé dans une catégorie de demandeurs d’emploi immédiatement disponibles ou non.

    La disponibilité à occuper un emploi n’étant pas un critère de l’inscription comme demandeur d’emploi, si votre contrat de travail arrive à échéance, vous pouvez vous inscrire avant le terme de celui-ci. Dans tous les cas, nous vous conseillons de nous contacter dès le lendemain de votre dernier jour de travail. En effet, ce premier contact fera office de date d’inscription si vous vous présenter le jour de votre première convocation. Or, si vous tardez à vous inscrire, la date d’effet de votre inscription et de votre indemnisation sera repoussée.
    Vous pouvez également vous inscrire alors que vous avez un emploi, mais que vous êtes à la recherche d'un autre emploi.
    Donc on peut s'inscrire en amont de sa démission/rutpure conventionelle/ etc... et faire activer son inscription le jour J voir même le jour J+1 apparemment.

    Dans mon cas perso je serais sans domicile fixe à partir du 20 juillet. Je serais en mode vacances en France, sac à dos & camping. Je me "repose" 10 jours avant mon départ pour finaliser toute la paperasse. (assurance gp, etc...etc...) chez mes parents et ceux de ma compagne. Je monte sur Paris le 1er Septembre et décolle le 5 .... Ma fin réelle de contrat sera effective le 3 Septembre.

    Je veux pas taper sur Pole Emploi...mais j'imagine déjà la personne au téléphone une fois que j'aurais expliqué ça ... et la galère qui va suivre !!!

  11. #31
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Allez rien que pour confirmer mon impression.

    Aux vues de ce qu'il y a marqué dans la FAQ à savoir :
    La disponibilité à occuper un emploi n’étant pas un critère de l’inscription comme demandeur d’emploi, si votre contrat de travail arrive à échéance, vous pouvez vous inscrire avant le terme de celui-ci. Dans tous les cas, nous vous conseillons de nous contacter dès le lendemain de votre dernier jour de travail.
    J'ai tenté de m'inscrire via le site web de PE.

    ETAPE 1
    Êtes-vous actuellement dans une des situations suivantes :

    • - vous occupez un emploi,
    • - en préavis payé (effectué ou non),
    • - en formation,
    • - en arrêt maladie ou en congé maternité/paternité,
    • - en contrat aidé.
    Je réponds Oui.

    ETAPE 2 :
    Vous devez être disponible pour rechercher un emploi. Nous vous invitons à vous reconnecter sur pole-emploi.fr lorsque vous le serez.
    Ou comment PE se contredit entre sa FAQ et les faits....


  12. #32
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Vincent48
    Ou comment PE se contredit entre sa FAQ et les faits....
    hum suspect tout ça...ou alors faut négocier avec un type au téléphone? (dans ce cas je te souhaite bon courage! ^^)
    bon je passerai par la case pole emploi avant toi donc je te dirais!

  13. #33
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de paulinette69
    hum suspect tout ça...ou alors faut négocier avec un type au téléphone? (dans ce cas je te souhaite bon courage! ^^)
    bon je passerai par la case pole emploi avant toi donc je te dirais!
    Je viens de téléphoner à PE..après 20min de musique d'ascenseur, je tombe su un gars. UNE PERLE le mec il est fan du Canada, donc au moment où je lui parle de mon départ au Canada, il s'est mis en 4 pour moi
    Le point négatif ? je retomberais jamais sur lui à mon avis....dommage....

    Donc en gros :
    ->Le truc à ne surtout pas faire c'est s'inscrire avant via le net. Inscrivez vous à J+1 de votre fin de contrat. Et par TELEPHONE pas via le web c'est plus long et non immédiat.
    -> Une non-reconduction de CDD n'est pas considéré comme une démission même si la non reconduction est de mon fait (c'est le premier qui me tient ce discours...donc là je reste septique)
    ->Vous avez un an pour faire valoir vos droits aux chômages donc ça peut très bien être lors d'un retour dans l'hexagone durant votre pvt, si ça se produit.

    Dans mon cas perso : vu mon timing ça sent le cramé grave pour mon cas, mais bon on essayera de faire ce qu'on peut ! !


  14. #34
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Vincent48
    ->Le truc à ne surtout pas faire c'est s'inscrire avant via le net. Inscrivez vous à J+1 de votre fin de contrat. Et par TELEPHONE pas via le web c'est plus long et non immédiat.
    ohlala mais ça veut dire qu'il faut caser un rdv avant le départ? chaud chaud chaud!!!

    bon merci pour les infos, y'a plus qu'à!!

  15. #35
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de paulinette69
    ohlala mais ça veut dire qu'il faut caser un rdv avant le départ? chaud chaud chaud!!!

    bon merci pour les infos, y'a plus qu'à!!
    Oui pas pour l'inscription mais pour la demande d'ouverture et le "gelage" des droits il faut se déplacer physiquement à PE.

  16. #36
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    je me permets de m'incruster...

    Je suis actuellement inscrite chez PE, j'ai demandé à ma conseillère comment je devrais faire par rapport à eux : elle m'a dit qu'avant de partir je devrait me désinscrire... et me réinscrire à mon retour... ni plus ni moins... après ma conseillère n'est pas très conseillère

    Qu'en pensez-vous?

  17. #37
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de SeeUsoon
    je me permets de m'incruster...

    Je suis actuellement inscrite chez PE, j'ai demandé à ma conseillère comment je devrais faire par rapport à eux : elle m'a dit qu'avant de partir je devrait me désinscrire... et me réinscrire à mon retour... ni plus ni moins... après ma conseillère n'est pas très conseillère

    Qu'en pensez-vous?
    Nan, il ne faut pas se désinscrire mais juste "geler" tes droits. J'ai eu confirmation de ça cette après midi.

    PE distingue l'inscription des droits aux allocations. Ce sont pour eux 2 choses différentes.

  18. #38
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de SeeUsoon
    je me permets de m'incruster...

    Je suis actuellement inscrite chez PE, j'ai demandé à ma conseillère comment je devrais faire par rapport à eux : elle m'a dit qu'avant de partir je devrait me désinscrire... et me réinscrire à mon retour... ni plus ni moins... après ma conseillère n'est pas très conseillère

    Qu'en pensez-vous?
    La mienne m'avait dit pareil.... Il y a un pole emploi international à Paris. J'irais tet y faire un tour et vous tiendrais au jus.


  19. #39
    Avatar de clairette26
    claire 44 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Un petit truc toutefois pas super légal, alors consultez votre conscience:
    Si vous êtes actuellement indemnisé au PE, continuez à actualiser vos droits, via le net, mensuellement et si par le plus grand des hasards, vous recevez une convocation de la part de votre conseiller, vous lui envoyez un mail, lui signalant que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi actuellement.

    Et n'oubliez pas que vous pouvez poser vos congés annuels (30 jours)!

  20. #40
    Avatar de Astridehr
    Tata dingo 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    46
    Message de Vincent48
    Nan, il ne faut pas se désinscrire mais juste "geler" tes droits. J'ai eu confirmation de ça cette après midi.

    PE distingue l'inscription des droits aux allocations. Ce sont pour eux 2 choses différentes.
    J'ai une question toute bête mais comment geler ses droits, on doit faire un courrier, en parler avec son conseiller? argh aidez moi!!!


Page 2 sur 4 1 2 3 4