Discussion: La Banque Postale

Likes reçus
    1
    Je ressorts ce sujet car je suis justement confronte a ce probleme de virement international. Je viens d'ouvrir un compte a la RBC, et les infos qu'ils m'ont donnees ne suffisent apparemment pas (a la Banque Postale). J'ai le swift code (8 caracteres alphanumeriques), le branch transit code (5 chiffres), le bank id code (3 chiffres) et l'account (7 chiffres).
    Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre ?
    Merci.

(clavier qweryty > pas d'accents > sorry )

Anne

Likes reçus
    3
    Salut !

Tes infrmations suffisent, je l'ai fait la semaine dernière : les cases du formulaire de la banque postale ne correspondent pas aux chiffres, c'est normal, il faut mettre sur une seule et même ligne, et dans cet ordre: le bank id code, le code transit et l'account (j'avais séparé ça par un tiret).
    Le swift code, ils te le demandent dans une autre ligne particulière.
    Mais bon, dans le doute, tu peux leur joindre un courrier avec.

J'avais mis un ordre différent et mon centre financier m' appelé pour avoir confirmation, ça a retardé les choses.

Voila j'espère que ma réponse est compréhensible !

A+

Likes reçus
    1
    Ok, parfait. Je vais voir avec ça. Merci.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Salut Manu,

Ils peuvent aussi te demander l'adresse de ta succursale.

Likes reçus
    1
    Oui, très juste, c'est ce qu'ils ont ait d'ailleurs.
    Finalement, il semblerait que ce soit bon. Je parle au conditionnel car ce n'est pas moi qui ait envoyé l'ordre de virement.

Arthur 39 ans

Likes reçus
    218
    Idem, je n'ai pas eu le moindre problème à la Banque Postale pour :
    - obtenir le papier attestation de fond (via le conseiller financier) : 5 min
    - le plafond de retrait à l'étranger qui est assez élevé quand même (avec carte VISA -> équiv. de 650 € à l'étranger)

Lorsque j'utilisais ma VISA de LaPoste pour retirer de l'argent au Québec (n'importe quelle banque), il y avait 3,5 € (fixe) plus une commission de 2% du montant. Ce qui n'est pas si "excessif".

Le seul vrai point faible, c'est la réactivité de leur portail informatique (mise à jour lente) si comme moi, on a l'habitude de vérifier son compte via Internet...

Note : Je précise quand même que mon compte LaPoste est un truc nommé Bagoo (oui... je sais pour le jeu de mots ^^).

Rémi 39 ans

Likes reçus
    0
    ha la poste ... c'est bien pour cela que j'ai changé moi.

Je ne comprend pas une chose, une fois au canada (je n'y suis pas encore, 1er septembre only), vous ouvrez un compte dans une banque local : comment vous virez l'argent issue de votre banque francaise sur ce compte ? sur un simple coup de fil ? il faut quoi comme papier svp ?

merci
    ciao

Gécika 45 ans

Likes reçus
    0
    et bien moi je suis allé voir mon conseiller financier qui a changé..encore...et bien sûr jamais au courant...
    et bien j'ai perdu mon tps, elle pensait tout savoir et en fait rien, elle se documentait comme moi avec les dépliants, super!!
    essayant de me faire souscrire une CB plus cher en cotisation à l'année, bref je ne sais pas si j'opterais pour le virement, disons que jai bien du mal a faire confiance à la poste, pour ce genre d'opération...on verra...arrivé sur le sol canadien, je ne penserais pas a mon comptre francais..

Likes reçus
    1
    de mon côté, je vais en surprendre plus d'un, je suis à la Poste , j'y suis BIEN et je me suis renseignée pour l'année "hors-France" et les conseils donnés ont été réalistes et très rapides . donc C'est là que je retournerai après...
    donc pr les travellers, faut les réserver si c'est en dollar canadiens (pas besoin si c'est en US).
    on peut laisser son compte ouvert et le gérer si imprévus depuis le Canada par vidéoposte (un peu lent, suis d'accord mais pas d'erreur).
    s'il nous arrivait un petit "accident" et que le compte soir à découvert, je tiens à rappeller que les frais d'agios sont remboursés si inférieurs à qques euros.
    par contre, comment c'est dans les autres banques pour s'envoyer de l'argent: soi-même d'1 compte français à un compte étranger?

Likes reçus
    0
    bonsoir à tous,

je voulais créer un nouveau post, mais visiblement je ne suis pas très doué... j'espère que qn me répondra !
    je me pose plusieurs questions:
    je suis à la banque postale et pr le moment ça va bien et je me demande si
    - c'est une bonne idée d'ouvrir un autre compte à la BNP, avt de partir : pr pouvoir retirer des $$$ sans frais,( car c le seul avantage, il me semble) une fois sur place à Toronto,
    - l'inconvénient, c'est que j'aurais ds ce cas un 2ième compte ( donc payer les CB à 2 endroits...) + un 3ième compte, car je pense ouvrir un compte canadien
    -est ce que je pourrai fermer mon compte BNP, une fois revenu en France "comme ça"
    sans motif,
    - et est ce quelqu'un a une visa premier à la BNP, elle est à - 50% la 1ère année,(pour les pers qui sont être intéressées) et quelles sont les différences par rapport à une visa normal ( je crois qu'il ya déjà eu un post, dsl...)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance pour toutes vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laure 44 ans

Likes reçus
    293
    Normalement... je dis bien normalement, chaque client peut changer de banque quand bon lui semble... Au pire, tu peux supprimer ta CB à la banque postale le temps de ton séjour, c'est quelques euros d'économiser... Et donc comme ça tu n'aurais qu'une carte à la BNP. Et si besoin de transfert Banque postale ==> BNP, il me semble que le chéquier est gratuit chez eux (je ne crois pas que je paye moi même pour le chéquier, pour la CB oui, pas pour le chéquier) et tu peux déposer de l'argent de la Banque postale par chèque à la BNP.
    Ou alors, tu mets en veille la Banque Postale (tu laisses un minimum de 5€ ou moins) le temps de ton séjour et tu verses à la BNP les économies que tu souhaites sur le compte-courrant.
    À ton retour, si la BNP te demande des frais de clôture, tu ne fermes pas ton compte, tu le laisses ouvert sans CB ni chéquier ni assurance avec un minimum de 1€ dessus, et tu l'oublies, et ça ne te coûtera rien. C'est monnaie courrante ! Je pense moi-même à une solution de la sorte pour l'année prochaine.
    Et de toute façon, il ne FAUT jamais au grand jamais oublier de négocier et toujours négocier avec son banquier !! Il peut vous avoir plein de ristournes et plus qu'on ne l'imagine : je viens de me faire rembourser la moitié des frais de Visa Premier, ils avaient "oublié" de prévenir du changement tarifaire de mon homme après ses 26 ans et donc la carte ne coûtait plus 5€/mois mais 11€...!! Et ce depuis janvier, je viens de me faire rembourser les cotisations pour des prestations non souhaitées et en plus deux mois gratuits pour la nouvelle carte.
    Bref, il faut donc toujours demander des "gestes commerciaux".

42 ans

Likes reçus
    1
    Oui tu peux ouvrir et fermer un compte dans une banque sans motifs particuliers.

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

J'ai vu vos posts concernant les problèmes de banques avec le Canada...

Pour ma part, j'y vais en tant qu'étudiant à partir de septembre, pour 2 ans, à Montréal (ce n'est donc pas dans le cadre d'un PVT!).

Je suis actuellement à la Banque Postale, qui vient de me dire (par téléphone) qu'il n'était pas possible chez eux de faire des virements par internet sur des comptes canadiens (seulement avec d'autres banques postales dans le monde; or, je ne crois pas qu'il y en ait en Amérique du Nord).C'est embêtant, car c'est quand même BEAUCOUP plus souple!

Quelqu'un saurait-il si d'autres banques françaises le permettent?

Sinon, auriez-vous des conseils en matière de choix de banques pour ouvrir un compte à Montréal?
    (j'ai lu qu'avec un compte à la BNP, on pouvait retirer sans frais chez Scotia Bank... mais je ne suis pas sûr que cette banque soit répandue à Montréal, pour y avoir été plusieurs fois...)

D'avance merci pour vos réponses!!

Likes reçus
    0
    Déjà regarde ce post qui est assez intéressant concernant les banques au Canada c'est ici => https://pvtistes.net/forum/banque-et-argent-au-canada/17075-comparatif-des-differents-comptes-doperations-canada.html

Arthur 39 ans

Likes reçus
    218
    Message de Velvet
    Pour ma part, j'y vais en tant qu'étudiant à partir de septembre, pour 2 ans, à Montréal (ce n'est donc pas dans le cadre d'un PVT!).

Je suis actuellement à la Banque Postale, qui vient de me dire (par téléphone) qu'il n'était pas possible chez eux de faire des virements par internet sur des comptes canadiens (seulement avec d'autres banques postales dans le monde; or, je ne crois pas qu'il y en ait en Amérique du Nord).C'est embêtant, car c'est quand même BEAUCOUP plus souple!
    Surprenant ce que tu nous dis là... Moi, ma conseillère Banque Postale m'avait proposé de faire justement des virements LaPoste -> RBC ou RBC -> LaPoste. Finalement, je n'ai pas fait ça car les frais étaient trop "élevés". Demande simplement le dépliant pour les transactions internationales. Moi, on me l'a filé direct pour tout savoir.

Je n'ai jamais tenté via Internet, mais ça me paraitrait étrange compte-tenu que l'inverse est possible (virement via internet de RBC vers LaPoste).

J'étais étudiant aussi l'an dernier (sur Montréal). Et pour la banque, j'avais choisi RBC. Tu peux avoir un compte sans frais avec eux en tant qu'étudiant. 25 retraits par mois compris je crois. Enfin, c'est pas mal, partant du principe où tu ne payes rien.
    -> Forfait bancaire étudiant RBC

Conseil : Rends-toi à LaPoste voir un conseiller financier sans rendez-vous. Pas besoin de voir celui qui t'es affilié. C'est très rapide et sans doute plus efficace que par téléphone.
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 25/07/08 à 13:01.

adeline 44 ans

Likes reçus
    38
    bonjour tout le monde!!

Je viens d'ouvrir un compte à la RBC; en france, j'ai mon compte à la banque postale; jusque là, vous suivez...

Je me demandais ce qui serait le plus avantageux: prélevez des sous sur mon compte français avec ma carte visa masterdard depuis un guichet automatique ou bien, transférer directement de mes sous de mon compte français vers mon compte RBC?

Je sais que niveau commission pour un prélèvement au guichet c'est 2% du montant +3.5 euros mais quel est le tarif si je transfère mes sous?

Quelqu'un pourrait il m'éclairer???

Likes reçus
    2
    Message de tiwiwine
    Je viens d'ouvrir un compte à la RBC; en france, j'ai mon compte à la banque postale; jusque là, vous suivez...

Je me demandais ce qui serait le plus avantageux: prélevez des sous sur mon compte français avec ma carte visa masterdard depuis un guichet automatique ou bien, transférer directement de mes sous de mon compte français vers mon compte RBC?

Je sais que niveau commission pour un prélèvement au guichet c'est 2% du montant +3.5 euros mais quel est le tarif si je transfère mes sous?

Quelqu'un pourrait il m'éclairer???
    Bonjour,

De mémoire, tu devrais trouver ton bonheur dans ce document:
    https://www.particuliers.labanquepos...s_2008_int.pdf

Page 2 sur 2 1 2